13.7/20

Faberluxus
Posté le 20 avr. 2004 à 00:00

D'accord le jeu est beau, mais il ne faudrait pas que les graphismes justifient à eux seuls la note du jeu qui se révèle être une pitoyable déception : Encyclopédie de bugs, retours sur Windows, sauvegardes plantées, inventaires qui disparaissent, personnages qui n'apparaissent plus, actions qui ne se déclenchent pas et impossibilité de sauvegarder ce qui provoque un plantage PC, j'en passe des centaines d'autres. Le patch ne résoud qu'une infime partie des problèmes. Enigmes élémentaires et durée de vie minable, artificiellement rallongée par la répétition fastidieuse de la cueillette des carottes, le duel de tabasco qui dure plus d'une heure pour rien et les centaines de bugs qui font qu'on recommence le jeu depuis le début 3 ou 4 fois. Au final, The Westerner était vendu comme étant LE jeu d'aventure qu'on attendait depuis Runaway. Quel dommage que les concepteurs n'y aient pas joué avant de le commercialiser car c'est finalement une escroquerie cher payée.
A éviter jusqu'au jour où les concepteurs se décideront à le finir et à le tester.

lochness
Posté le 20 avr. 2004 à 00:00

L'idée cartoon est super mais il y en a marre des BUGS et plantages incessants. Le patch ne résoud pas tous les problèmes ! Mise à part la séance d'habillement, l'humour est très discret. Le jeu souffre d'une maniabilité déplorable pour la gestion des déplacements et les mouvements de caméras sont peu adaptés. Le seul point positif est la bande sonore exceptionnelle (doublages et musiques).

sandycorp
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Très bon jeu, drôle, logique, beaux graphismes MAIS ALORS QUE DE BUGS... Le jeu en lui même vaut bien un 19/20 mais les bugs à répétition, les retours sur le bureau après des cinématiques pendant lesquelles on ne peut pas sauvegarder sont vraiment pénibles. Ceci dit le bêtisier à la fin m'a fait bien rire donc 15.

Rastapeace
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent mais il est destiné au grand public, ce qui rend la durée de vie minable. Pour tous les habitués de Baphomet ou ceux qui avaient découvert le genre à travers Runaway seront déçus par la courte durée de vie (moi j'ai mis 2 jours pour le finir). Mais The Western est une aventure à découvrir.

patco3
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Je donne la moyenne malgré que ce jeu soit super avec des répliques pleines d'humour et très agréable à faire, MAIS les BUGS et retours sur Windows sont vraiment très pénibles et désagréables. J'ai pu le finir difficilement en baissantla résolution et les couleurs mais quelle galère. Dommage car il est très bien.

ju666
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Un excellent jeu si il en est, pas de problème la dessus, rien à dire, jolis graphismes, ambiance sympa, bref le top ! Gros BEMOL, il y a plein de bugs et on ne peut y jouer ! (ou du moins pas longtemps), il suffit de voir le forum pour s'en rendre compte ! Moi je suis pour acheter les bons jeux, pas de problème, mais à 50 € le jeu, on attend qu'il marche un minimum quand même ! Donc je pense pour finir que le jeu vaut 18 sans problème, mais je vous avoue qu'il est gâché par ces bugs ce qui explique ma note finale. Cela dit quand un patch FR sera sorti vous pourrez l'acheter car il vaut le coup sinon !

jerem_87
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Très bon jeu d'aventure, mais de courtes aventures par contre, car le jeu pour ma part n'a duré que 2 jours, (un peu juste pour un jeu, non ? ) mais enfin, le reste comble parfaitement ce manque de durée, car point de vue graphisme rien à redire bien au contraire, les doublages parfaits on aura reconnu les voix de hanks, roberts et freeman, et le scénario... parlons en de ces quêtes qui en font ce qu'il est. Elle ne sont pas à sécher 2 heures dessus, mais petit inconvénient, on attaque parfois 2-3 missions en même temps ce qui fait parfois perdre le nord...euh...enfin vous m'aurez compris ! mais cette aventure est fabuleuse et on entre bien dans l'aventure du cow-boy super-ferm... héro !
A faire l'achat ! surtout qu'il y a gratuitement en plus le trésor des toltèques qui est l'ancienne version des aventures de fillmore en 96 !

polocheheadust
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Classe ce jeu qu'il est ! De bons graphismes très colorés, sympas et des animations marrantes. Un scénario sympa même si je n'ai pas fini encore le jeu. La 3D fonctionne très bien et ne nuit pas du tout à la jouabilité.
Le son est bon et surtout pas prise de tête à la longue. Pour comparer un peu ça me fait penser à Monkey Island dernier du nom. L'ambiance y est similaire mais les énigmes un peu moins tordues ce qui n'est pas un mal je l'avoue !
Et pour ce qui est de la config nécessaire eh bah moi ça marche bien avec un Celeron 950MHz, Carte Graph 64 Mo et 512 RAM. Mais même avec moins ça doit marcher puisque je suis au plus haut des détails. Essayez la démo dispo sur JV.Com, elle représente bien l'esprit du jeu. hiiiihaaa !!!

gamers_flo
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Un jeu très bien. Les graphismes "cartoon" sont beaux. Le jeu ressemble beaucoup à Toy Story. On s'attache rapidement à Fénimore Fillmore, le héros. Les dialogues sont savoureux !! Voici mes notes :
graphismes : 18, jouabilité : 17, scénario : 18, durée de vie : 16, atmosphère : 18, bande-son : 19, je recommande ce jeu à tous les fans de westerns et d'aventures hilarantes. Une merveille.