Antarctica
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ben voilà, je dois être de la vieille école… alors oui, on fait mieux en déplacements, graphismes et même bande-son si cela peut satisfaire les exigeants des temps modernes – mais allez trouver des bugs dans ce genre de jeu, héhé…

Moi, du haut de ma vieille canne en bois, je me régale avec un univers comme ça. Cela me rappelle l'époque où le graphisme ne compensait pas le manque de scénario. Il y a une belle atmosphère dans ce jeu, on sursaute même parfois… On se demande ce qui est arrivé à tous ces gens et on a hâte d'avancer pour comprendre. Oublier la forme un peu désuète et s'attacher au fond qui, si on se laisse faire, finit par vous retenir fermement. Dommage que cela ne dure pas plus longtemps.

dlizeline
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

A essayer vraiment!!! Un jeu très surprenant, ...et prenant. J'adore...! Sincèrement, je suis même plutôt étonné de l'avis de www.jeuxvideo.com pour être honnête car je le trouve tout bonnement excellent. N'hésitez pas à donner aussi votre avis !

Antarctica
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

dlizeline
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

ayam2best
Posté le 28 déc. 2014 à 22:00

A la base je n'étais pas tentée par ce jeu du fait des avis très partagés que j'avais pu lire, et puis comme je l'ai trouvé sur Steam pour un prix dérisoire en soldes j'ai décidé de me laisser tenter... et je n'ai pas du tout été déçue !

J'avais peur que les graphismes soient trop datés mais finalement ils sont très corrects voire plutôt jolis. J'ai apprécié la touche d'originalité que le thème de l'alchimie apporte à cette histoire de fantômes. J'ai trouvé certains éléments du gameplay intéressants, comme le fait que l'on puisse parler directement au clavier aux esprits à certains moments, et le principe de devoir retrouver un par un les douze signes afin de libérer les âmes prisionnières a un côté "chasse au trésor" plutôt amusant.

Autre point positif, le background est très fourni, grâce aux nombreux documents que l'on trouve tout au long de l'aventure, malgré le fait que j'aie regretté qu'on ne puisse pas archiver lesdits documents, dans un journal par exemple. De ce fait on finit par s'attacher aux personnages, même si on ne les croise jamais (enfin, en chaire et en os, du moins...).
On trouve aussi de nombreux bonus dans l'ordinateur des étudiants chasseurs de fantômes (profitez-en pour fouiller et les lire si vous n'êtes pas pressé).
J'aurais cependant apprécié que l'on puisse paramétrer le jeu et que le système de sauvegarde soit moins austère.

Quant à l'ambiance horrifique elle est assez bien rendue (rien de très effrayant non plus, mais certains lieux mettent vraiment mal à l'aise). Les apparitions fantomatiques sont très cryptées, mais je dois avouer que je me faisais avoir à chaque fois, elles réussissaient à me faire sursauter quand même.

En somme, j'ai passé un bon moment avec ce jeu (même si la durée de vie n'est pas mirobolante).

EtAle
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Un bon jeu comme on en voudrait plus souvent, il me rappelle un peu 7th Guest et the Eleventh Hour, avec un coté dark à la Black Mirror. Cela dit, on a du mal à comprendre qu'il soit crédité d'une note inférieure à Scratches, pour ne citer que ce dernier, paradoxalement j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec Dark Fall, malgré le 640x480, qu'avec d'autres jeux d'aventure - graphiquement supérieurs - tels que Schizm2, The Westerner, Sentinel, Evany ou Forever Worlds. Question de priorité, j'imagine...

Kooackx
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

La meilleure ambiance depuis Blackstone chronicles.
Et puis, une ombre indéfinissable au fond d'un couloir, c'est quand même plus effrayant qu'un streum doomesque sanguinolent.
Les graphismes ne sont pas transcendants, mais à la rigueur on s'en fout, vu que l'ambiance est plus efficace ainsi.

lochness
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

C'est un bon jeu qui a été réalisé par un autodidacte. Le graphisme est quelque peu dépassé mais l'atphosphère est très bien rendue. Les bruitages y participent pour beaucoup. Il n'y a pas de difficulté majeure pour parvenir à se sortir de cette intrigue. Il faut bien regarder autour de soit et noter tout ce qui passe. Vivement la suite :)

romceb
Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu n'est pas du tout conviviale, assez plat, les graphismes datent de longtemps... Les amateurs d'énigmes y trouveront un certain intérêt, bien qu'il existe d'autres jeux similaires plus passionnants. C'est quoi ce jeu !