17.5/20

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

WOW.

Sérieusement, ce simulateur atteint presque là perfection. Outre le réalisme saisissant qui nous emporte, il est très amusant à jouer. Faire des vols historiques à bord d'appareils tous plus légendaires les uns que les autres, sur une carte immense (la Terre en fait.) est un réel plaisir.
Pour un jeu de 2003, il reste tout à fait jouable à fond, et est un plaisir auditif.
Les sensations en vol sont très bien retranscrites, on sent vraiment l'inertie de l'avion. Jouer avec le clavier est plutôt confortable, et le mapping par défaut des boutons est plus qu'acceptable. Mais, si vous vous équipez d'une manette ou d'un joystick, l'expérience ne sera que plus immersive.

Excellent jeu que je conseille à tous les fans d'aviation !!

AxelT
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un simulateur de vol grandiose qui n'est toujours pas détrôné par son successeur FSX en terme de popularité. Certes, FS2004 date de 2003, mais aujourd'hui en 2011, 8 ans après sa sortie, il est toujours très utilisé grâce aux nombreux add-ons disponibles, et la facilité avec laquelle on peut le configurer sur les PC puissants d'aujourd'hui. Comme le contenu est ouvert, il y a la possibilité de remplacer les reliefs, les textures, les aéroports, les avions et de l'améliorer au point qu'il n'aura rien à envier à des simulateurs plus récents. Si vous avez déjà effectué toutes les leçons, et que vous voulez l'utiliser avec des add-ons plus avancés, alors c'est le moment d'y ajouter un MD-11 de PMDG, un Boeing 737-300ER de Level-D, ou un SIAI-Marchetti SF-260 de RealAir, et vous repartirez pour les milliers d'heures de vol!

1  2  3  4  5
jerry437
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Malgrés le fait que les créateurs du jeu ont ommis de mettre comme scène le pont de Québec supposé d'être une merveille du monde, je trouve que le jeu est tout de même assez complet avec son réalisme époustouflant et ses nombreux changements à comparé aux autres versions du jeu.

ZeusMythos
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Flight Simulator 2004..... Des applaudissements pour les développeurs, parce que ca c'est très fort!! Certes ce n'est pas un vrai avion, ni une vraie sensation qu'on a, mais bon... de tout ce qu'on peut faire avec un PC, Microsoft le fait bien. Bravo, rien à dire.... il faut juste s'améliorer avec le temps !!

flo13090
Posté le 23 sept. 2003 à 00:00

Voilà encore un simulateur digne de se nom. Evidemment concernant le vol proprement dit, les vrais aviateurs vous diront que si on pilote comme ça, on va pas aller loin. Mais pour les aviateurs du dimanche, tout est réuni pour passer de longues heures dans les cieux : graphismes superbes (ce jeu n'est pas si gourmand que ça : je joue sur un portable de 2Ghz), la météo et les sols sont très bien rendus et les leçons s'adressent à tous et sont très intéressantes à suivre pour mieux contrôler les avions.
Rien à dire donc sauf bon vol !!

Teerak
Posté le 17 sept. 2003 à 00:00

MFS 2004 est vraiment génial. Certes il y a beaucoup de similitudes avec le précédent opus, notamment au niveau des cours, mais ce n'est pas une tare ! Les graphismes sont excellents.
C'est un réel plaisir de voler avec le joystick à retour de force et la radio ! Les amateurs seront enchantés.

Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Flight Simulator 2004 est certes un très beau jeu. Le nouveau moteur de rendu des nuages est absolument superbe. Mais si vous recherchez un véritable simulateur de vol, vous risquez d'être sacrément déçus. Allez donc plutôt voir du côté de X-Plane 7, dont le moteur de vol est inégalable (et le prix est nettement plus abordable).

instructeur04
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

Bonjour, je suis pilote professionnel et privé. Je suis également instructeur d'avion monomoteur ( surtout Cessna )et d'ULM 3 axes. Si je vous dis tout ça c'est parce que, par rapport à mon expérience de vols réels, je qualifi FS comme un jeu et non une simulation. La réalité est vraiment, mais alors vraiment, différente. Donc oublions son aspest dit réaliste au sens propre du terme. Cependant FS est un véritable progrès technologique en matière de jeux vidéo. Qui aurait cru qu'un jour on pourrait jouer à un jeu aussi performant. Pour s'amuser c'est le top du top, ça c'est clair. En résumé, ça n'a rien à voir avec la réalité mais c'est fun quand même.
Donc, même si on a FS 02, FS 04 vaut le coût d'être acheté (surtout parce qu'il retrace bien l'histoire de l'aviation, contrairement à tous ses concurrents que j'aie tous testés). Bon vol.

Posté le 10 sept. 2003 à 00:00

Flight simulator 2004 est franchement bien réalisé par rapport au précédent, la texture du sol (faites un survol des principales villes du monde Paris, New-york, Londres, ... en hélicoptère et vous verrez), dans l'air le rendu graphisme est sublime par tout temps, les levers et couchers de soleil. FS 2004 n'a pas à rougir par rapport à ses concurrents (IL 2, x-plane, ...), de tous c'est bien FS 2004 que j'adore et je vous conseille de l'acheter, il vaut le détour !

fs2010
Posté le 08 sept. 2003 à 00:00

C'est le plus réaliste des simulateurs de vol !!! Je le conseille à ceux qui aiment les jeux de simulation de vol. C'est vraiment super ! Microsoft a monté la barre très haute pour la nouvelle version de FLIGHT SIMULATOR 2004 !

Pascalo_54
Posté le 05 sept. 2003 à 00:00

Arrêtez de dire que les textures au sol sont moches, bon c'est vrai que c'est pas magnifique mais quand même ! Ce simulateur reconstitue la terre entière, c'est énorme !! Sinon c'est intéressant de refaire des vols historiques, les textures extérieures et intérieures sont très bien modelisées !

jer007
Posté le 05 sept. 2003 à 00:00

Graphisme du plus haut niveau, immersion totale avec un cockpit amélioré, météo simplement fabuleuse, nombre incroyable d'aéroports, toujours la même classe de ce jeu Microsoft, ce jeu aligne toutes les qualités du n°1 de la simulation de vol. Dommage seulement que les ressources matérielles nécessaires soient très grandes (impossible de mettre tout au max avec mon 3.06 Ghz et Radeon 9700pro!). Si vous aimez la simulation de vol, et que votre ordi est assez puissant, foncez à vitesse supersonique l'acheter tout de suite !

ultimaterex
Posté le 05 sept. 2003 à 00:00

Ce nouveau volet de Flight Simulator est plutôt agréable à jouer et je dis bien à jouer !!!
En tant que pilote on ne peut pas qualifier flight de simulateur de vol car il est encore très loin de la réalité. Graphiquement pas mal, interface assez simple d'utilisation, interaction avec l'environnement assez fun ( radio en vol et suivi au sol ). Flight est un bon jeu mais pas un simulateur ! ( Faites dans un avion ce que vous faites dans flight et vous atteignez même pas le bout de piste vivant !

globulle
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

C'est pas le premier Flight Sim que je tâte, et pour ainsi dire, je suis toujours aussi déçu des textures au sol. Bon, vrai qu'elles sont moins laides, mais ça reste quand même moche, et très peu immersif de mon côté : il n'y a rien à admirer ! sauf les nuages... c'est limite.
Le retour de force n'apporte rien de neuf, il reste très médiocre, comme pour les précédents épisodes. Allez voir du côté d'IL2 Sturmovik, vous m'en direz des nouvelles.
En gros, ce simulateur est vraiment loin d'être une référence, et c'est pas neuf. Je lui mets 10 +3 pour la qualité des nuages et l'amélioration des cokptits et des textures.

gabroy88
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

Il est encore mieu fait que le 2002. Je vous le conseille si vous voulez avoir le numéro 1 dans les simulations de vol. Au québec il est sorti depuis 2 mois déjà et il s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires. Achetez-le au plus vite.

superpro1111
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs surtout pour son graphique et sa maniabilité, un petit défaut c'est qu'il manque quelques bonnes villes, mais à part ça, c'est de loin le meilleur flight simulateur que j'ai vu. Je vous conseille à tous de l'acheter !!!

nocool
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

Que dire sur le FS 2004 ? Déjà, l'idée est originale car on découvre (enfin) l'histoire de l'aviation. On peut refaire les vols Historiques ou faire de simples vols libres. J'viens juste de terminer les leçons assistées de plusieurs vidéos directement intégrées dans le soft (pas la peine d'ouvrir un répertoire perdu sur un cd), ben je peux vous dire que je suis "PRET" pour un voyage long courrier :) enfin, je pense...
Alors, graphiquement parlant, un net progrès sur les nuages, l'eau et le sol et les effets de lumières, etc ...Et les avions sont SUBLIMES on croirait voir une photo "3D" lol ... nan quand même pas à ce point mais c'est proche.
Mais le Seul "hic" c'est que pour voir les changements graphiques il faut une Bête de Course ! Ben oui ... Un P4 2,4 avec 512ddr400 et une bonne GeforceFX (ou Radeon)et le tour est Joué ! Sinon, le soft est toujours aussi maniable pour les débutants (j'en suis la preuve vivante) ainsi que pour les experts en produisant des pannes comme dans les ex FS, ou de rendre la météo mauvaise...Mon 19/20 est supérieur à la note jeuxvidéo.com mais c'est simplement pour mettre en évidence l'originalité du jeu qui est vraiment bien foutue ! FS-2004 c'est bien démarqué des autres simulateurs !

1  2  3  4  5