17.5/20

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

WOW.

Sérieusement, ce simulateur atteint presque là perfection. Outre le réalisme saisissant qui nous emporte, il est très amusant à jouer. Faire des vols historiques à bord d'appareils tous plus légendaires les uns que les autres, sur une carte immense (la Terre en fait.) est un réel plaisir.
Pour un jeu de 2003, il reste tout à fait jouable à fond, et est un plaisir auditif.
Les sensations en vol sont très bien retranscrites, on sent vraiment l'inertie de l'avion. Jouer avec le clavier est plutôt confortable, et le mapping par défaut des boutons est plus qu'acceptable. Mais, si vous vous équipez d'une manette ou d'un joystick, l'expérience ne sera que plus immersive.

Excellent jeu que je conseille à tous les fans d'aviation !!

AxelT
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un simulateur de vol grandiose qui n'est toujours pas détrôné par son successeur FSX en terme de popularité. Certes, FS2004 date de 2003, mais aujourd'hui en 2011, 8 ans après sa sortie, il est toujours très utilisé grâce aux nombreux add-ons disponibles, et la facilité avec laquelle on peut le configurer sur les PC puissants d'aujourd'hui. Comme le contenu est ouvert, il y a la possibilité de remplacer les reliefs, les textures, les aéroports, les avions et de l'améliorer au point qu'il n'aura rien à envier à des simulateurs plus récents. Si vous avez déjà effectué toutes les leçons, et que vous voulez l'utiliser avec des add-ons plus avancés, alors c'est le moment d'y ajouter un MD-11 de PMDG, un Boeing 737-300ER de Level-D, ou un SIAI-Marchetti SF-260 de RealAir, et vous repartirez pour les milliers d'heures de vol!

1  2  3  4  5
BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu63565

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Très sympa ! Un excellent simulateur de vol ! Très agréable si on a le joystick. Presque indispensable ce joystick d'ailleur. Les graphismes sont assez bons. Le monde est assez bien modélisé. À ce que je sache il n'y a pas de bande son. Le choix des avions et super sympas. Bref, c'est un bon jeu pour 2003

HomerJSimpsons
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

C'est pas le premier Flight Sim que je tâte, et pour ainsi dire, je suis toujours aussi déçu des textures au sol. Bon, vrai qu'elles sont moins laides, mais ça reste quand même moche, et très peu immersif de mon côté : il n'y a rien à admirer ! sauf les nuages... c'est limite. Le retour de force n'apporte rien de neuf, il reste très médiocre, comme pour les précédents épisodes. Allez voir du côté d'IL2 Sturmovik, vous m'en direz des nouvelles. En gros, ce simulateur est vraiment loin d'être une référence, et c'est pas neuf. Je lui mets 10 +3 pour la qualité des nuages et l'amélioration des cokptits et des textures.

Coco-73
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Bonne simulation.Les cockpits virtuels sont bien fait,la radio est bien imité,par contre se jeu doit etre acheté impérativement avec un joystick sinon il ne vaut pas la peine d'etre acheté.J'avoue aussi que les textures aux sols sont nuls.Meme ma région je ne l'ai pa reconnue et sans parler des maison...de vulguère rectangle mit par si par la.Bref,bonne
simulation malgré quelque point négatif.Ce n'est pas la meilleur
simulation que j'ai essaye mais bon elle date de 2003 quand meme.Je met 14.

Skyline73
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Eh bien,.... Assez déçu. Après avoir passé du temps sur quelques jeux d'avions et d'hélicoptères, je le trouve moyennement bon. Tout d'abord, c'est moche: oui je sais que le jeu est sorti en 2003, mais ce n'est pas du tout une raison ! D'autres jeux sortis en 2003 m'agressent bien moins la rétine, ça surprend même. Bref, passé le cap de l'arrachage visuel, on s'ennuie bien vite ! Se faire un Paris-New York ne se trouve pas être quelque chose d'excitant pour moi, je cherche quoi faire. Les maps sont hideuses, je ne reconnais même pas ma chère Savoie. Le mieux aurait été de réduire les surfaces jouables et de proposer de meilleures performances graphiques. Sinon, un bon point pour les leçons de pilotages, bien molles et manquant de précisions visuelles sur le tableau de bord, on ne sait pas forcément de quoi parle l'instructeur...

thibaut12345
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu !
Il ressemble à Flight Simulator 2002, il n'a pas de grandes différences avec celui-ci. Le jeu est par contre plus lourd (plus d'1 Go il me semble). Si l'on ajoute des Add-on, le jeu est beaucoup plus long à charger. La simulation est toujours exellente ainsi que la modélisation.

Note globale : 19/20.

MOUTON_du_76
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Jeu sympa aux graphismes bons pour l'époque mais maintenant complètement dépassés. Le gros défaut est incontestablement la durée de vie du jeu. Au bout de quelques vols, on a l'impression de toujours faire la même chose. Un peu décevant, je le conseille cependant à tous les fans d'aviation.

slash-3011
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est la référence totale en matière d'aviation, autant pour le plaisir de jouer parmis ces magnifiques décors que d'apprendre à piloter facilement grâce aux leçons. Jamais je n'ai vu d'aussi beaux graphismes. Le monde est pratiquement entièrement modélisé en 3D, ce que aucun autre simulateur avait su vraiment bien faire. De plus, grâce au centre d'apprentissage, on apprend beaucoup sur l'histoire de l'aviation. Je le conseille comme la réference absolue en matière d'aviation, pour tous les fans du genre vraiment très bon jeu!

kevinf9
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Pas mieux. Pour l'instant, c'est 20. Ce jeu est le jeu du siècle concernant l'aviation. Accouplé avec le vol en ligne, c'est le pied. J'en suis à presque 4000 heures de vols, et c'est un bonheur !
J'ai hate de découvrir le futur Flight Simulator !

Arnatore
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est particulièrement réaliste, ce qui est bien sur le but rechercher par les développeurs, l'intérieur des cockpits est parfaitement modélisés, on peut d'ailleurs facilement se perdre dans l'airbus où il y en a tout autour de nous! Graphiquement, je pense que ca passe pour sa date de sortie.

ratsoo
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la série. Il est beau, réaliste et accessible sans perdre de profondeur. Il y a pas mal de missions à faire. Il y a un bon nombre d'avions sans plus. Mais le plus important c'est la communauté. Des Add-on payant comme gratuits existe et il sont très facile à installer. Des add-on de plus gros porteurs aux plus petits et les anciens aussi sans oublions les avions de chasse... un seul conseil à acheter les yeux fermer

popol13230
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un Gaming Live de Flight Simulator 2004 vous intéresse ? Voté et Boostez le sujet dans la boite a idée:

maxou1306
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce simulateur de vol, bien que très loin de la réalité au niveau des graphismes, est un jeu que j'apprécie beaucoup, car tout les aérodrome sont dans la base de donnée et les aéroports commerciaux de type Marseille ou Paris CDG sont très réussis.
Néanmoins, il faut disposer, pour utiliser ce simulateur, d'un bon joystick de type avion avec une manette des gaz, car pour jouer au clavier c'est vraiment une misère...
Les sons sont eux, assez bien reproduits.
Si l'utilisateur dispose d'une bonne carte graphique il pourrait faire tourner son jeu en mode haute résolution, ce qui donne à ce moment des graphisme superbe au niveau de la météo, des nuages et de l'eau.

Les cours sont tres bien fait, mais petit hic, pour certain "cours" l'instructeur virtuel est très tatillon.
Je vous recommande vivement ce jeu, et si vous trouvez qu'il n'est pas à la hauteur vous pouvez toujours passer sur Flight Simulator X.

[LeDoC]
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Il est vrai qu'avec ce Flight Simulator microsoft accroit un peu plus sa place de leader en la matière. Je le trouve vraiment sympa, j'apprécie de pouvoir voler via des avions qui sont les précurseur de l'aéronautique.
Une nouvelle fois un très bon jeu. Indispensable pour tous ceux passionné d'aviation !

MisterGordon
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Je ne suis pas fan des jeux comme celui la mais j'ai était séduit par le réalisme et l'immersion procuré par ce jeu.
Avec un bon joystick (obligatoire pour ce jeu sinon c'est vraiment pas génial) on ce s'en bien au commandes de l'avion.
De nombreux avion sont proposé avec le jeu et on peux même télécharger des avions en plus création amateur souvent de qualité qui embellie le jeu encore plus.
Seul chose que je n'aime pas je m'ennuie vite sur ce jeu. Et oui sur les longs vols il ne ce passe pas grand chose...

1  2  3  4  5