• Find Your Next Game

11.2/20

StellarPlayer
Posté le 21 mai à 18:19

Un jeu cinématographique (d'avantage comparable à un Heavy Rain qu'à un RDR2 pour ceux qui aiment les mauvais comparatifs) devrait TOUJOURS proposer une VF lorsque ça sort en France.
C'est très désagréable de lire les sous titres tout en essayant de profiter de tout ce qu'il se passe à l'écran.
Sinon le jeu est globalement magnifique (bien qu'abuse fortement de grain et d'aberration chromatique) mais ne m'a pas emballer sur le reste pour le moment, me faisant fortement hésiter à le continuer.

Anti_trolll
Posté le 22 mai à 10:12

Alors, le jeu est très beau c'est clair. Par contre, c'est tout, il n'y a rien de vraiment intéressant dans ce jeu. Après toutes les belles promesses (encore et toujours), le jeu est très court, aussi long qu'un COD en effet, 5h de jeu il fallait oser, en promettant 8h de jeu à la base. Ce Hellblade 2 n'est clairement pas un exemple à suivre pour ceux qui souhaitent préserver le jeu vidéo, court, vide, creux, mais beau. Et ils ont passé 4 ans sur ce dév ? Ben purée, ils ont passé tout leur temps à capter les sons de la nature à côté des chutes d'eau alors (no fake, ils avaient twit des photos)...sur la même durée de 4 ans, d'autres te sortent des Death Stranding intenses et magnifiques au gameplay fourni et au scénario très original qui occupent pendant 40h minimum. Je n'évoquerais pas le traitement psychologique de l'héroïne qui devient vraiment très caricatural voire parodique. Et clairement, vu le résultat final, quand on s'ennuie en jouant, on s'en fout royalement que le jeu soit beau en fait.

StellarPlayer
Posté le 21 mai à 18:19

Anti_trolll
Posté le 22 mai à 10:12

G7K
Posté le 22 mai à 12:11

Une suite qui n'a rien à raconter et qui tente de profiter de l'effet carte postal soutenu par l'Unreal Engine 5 pour faire passer le vide narratif et ludique abyssal qui le compose. Bof.

Posté le 22 mai à 17:52

Une grosse déception. J'avais aimé le premier notamment grâce à son histoire tourmentée de quête de obsessionnelle où on sentait bien l'enfoncement mental progressif d'une héroïne qui trouvait ses dernières lueurs de motivation dans l'amour de l'être perdu qu'elle voulait "sauver".
Dans cette suite, j'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à sauver. Je vais détailler par points :

- L'histoire ne donne pas spécialement envie de s'infliger cette boucle infernale. Là, on cherche à se faire des géants et des esclavagistes pcq ils sont méchants. C'est tout en gros.
- Les environnements ne sont qu'une succession de couloirs rocheux. Ok c'est beau au début, mais très vite on a l'impression de parcourir les mêmes endroits peu inspirés.
- Les combats n'ont absolument pas évolués, c'ets même littéralement un copié collé où on affronte des ennemis identiques qui ont les mêmes attaques, qui arrivent par vagues similaires à peu de choses près. Ok c'est stylé, cinématographique, mais quand on enchaine la même chose 100 fois d'affilée ça donne la nausée. Aucun effort de ce côté.
- Les énigmes sont de même nature que dans le premier. On a l'impression de revenir 20 ans en arrière : placer une pierre là pour ouvrir une porte, allumer une torche pour découvrir un passage etc. C'est absolument pas dur, cest juste chiant vu les allers retours qu'il faut se taper, et c'est clairement là pour allonger la durée de vie ridicule du jeu, car ça n'apporte rien, ni satisfaction ni rien. Pour un jeu aussi court ils n'auraient pas pu se creuser la tête ?
- Les points positifs sont les graphismes, les animations faciales et un peu le son (j'attendais des sons marquants quand j'ai su que Heilung participait, mais aucune musique ne m'est restée en tête, cest pas bon signe). Ce qui en fait une belle démo technique mais pas un jeu intéressant. Au bout de 3 heures j'avais l'impression que je jouais depuis le double, signe que je me faisais chier. Toujours les mêmes voix qui répètent les mêmes choses lassantes en boucle (" c'est un signe" "ne la crois pas" etc) cest toujours la même rengaine, même si parfois en combat elles peuvent être utiles.

je ne donne pas la moyenne car j'ai arrêté à la moitié et je ne continuerai pas. J'ai regardé le reste sur youtube car le gameplay est si pauvre que cest le premier jeu où je me suis dit que ça ne valait pas le coup de se fatiguer les pouces. C'est prévu comme un film en fait. Mais sans bonne histoire. Quel intérêt ? D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'on s'est foutu de notre gueule avec ce jeu. D'une part, je me souviens qu'à la sortie de la série X c'était un argument de vente et ils entretenaient volontairement le flou sur la date de sortie. A cette époque on parlait d'une date potentielle en mars de l'année suivant la sortie de la console. Dès que tout le monde a acheté la console, hop plus de news. Idem pour le premier trailer de dingue qui est sorti. Si vous le regardez à nouveau, vous verrez qu'aucune des scènes épiques n'est présente dans le jeu, ni la musique ni rien.

Je suis content de ne pas avoir donné un centime et d'avoir le gamepass, je ne veux pas financer ça. Il est temps qu'on nous propose quelque chose de nouveau et d'accrocheur. De nombreuses années pour un jeu très court qui n'a que ses graphismes pour lui, c'est pas correct.

dsman2009
Posté le 22 mai à 01:01

Ayant jouer au premier Hellblade, j'avais hâte de voir la suite. J'ai finis Hellblade 2, ça a pris une fin d'aprèm + soirée (6-7h) grosso modo et je vais mettre en gros les différents points :

Positif
-Les graphismes et l'optimisation, c'est beau et ça tourne bien sans bug
-La mise en scène et la bande son
-Histoire correct, mais ça aurait pu gagner en détails
-Les combats un peu mieux que le premier....
-Durée de vie correct pour le genre du jeu ( entre 10-15h)

Neutre
-Bande noir en haut et bas comme pour les films durant tout le jeu

Négatif

-Très linéaire et narratif, il y a environs 1/3 de réel gameplay, les énigmes sont en nombre très pauvres comparé au premier
-Pas de Vf pour les voix , se qui accentuerait l'effet psychose chez nous

-Ressenti de la Psychose beaucoup plus gentillet que pour le premier et moins stressant , j'pense que ça aurait pu être plus accentuer ( les 2 voix principales que Senua entend font plus l'impression de 2 potes qui te backseat ). Pour moi c'est le point noir car c'est se qui faisait l'originalité du titre.

-....mais rien d'incroyable non plus, les combats restent assez classique, à noter que les finishers sont quand même sympas
-Le bestiaire peu fournit
-Pas de réel Boss

Conclusion :
Hellblade 2 n'est pas le GOTY mais restera un divertissement sympa et un bon passe temps dans les périodes sans jeu avec des mécaniques assez classique, même si personnellement je lui ai préféré le 1er. Je conseil peut être de plutôt le prendre quand il est en promo ou dans le gamepass

Ultragolemax
Posté le 22 mai à 16:49

Quitte à voir un film, autant voir un film avec un scénario véritablement intéressant et de vrais acteurs !

A vouloir tout miser sur les graphismes, les jeux next-gen délaissent totalement le gameplay, tout simplement pour justifier l'achat de nouvelles consoles, mais cette propagande a des limites et témoigne du mépris de la part des studios envers le jeux vidéo, qui considèrent qu'un grand jeu vidéo c'est un jeu qui reprend tous les codes du cinéma.

Un jeu vidéo doit être ludique, c'est indiqué dans son nom, quand le gameplay sera de nouveau au cœur des préoccupations des studios, ils feront de meilleurs jeux.

Actuellement je m'amuse 10000 fois plus sur des jeux "datés" ou indépendants!

CriticalJuge
Posté le 24 mai à 04:07

Une belle daube, à ce niveau de non gameplay, faites un film. C'est chiant, inintéressant, court et pas traduit. Passé le côté graphique, même si on a vu plus beau (les rochers sont flous, la mousse moche comme tout), difficile de citer une autre qualité.

Ninja Therory va certainement fermer quand Microsoft va s'apercevoir du bide futur du jeu, et ça ne serait pas un scandale...

GeforceRtxOn
Posté le 21 mai à 13:11

Le plus beau jeu de tous les temps, avec d'épique scène, on dirait du CGI outch

la claque graphique , la claque du son, tout pour savourez pleinement ce jeu de fou

Yoyayidescope49
Posté le 22 mai à 08:13

Fan du premier Hellblade j'attendais cette suite avec impatience pour voir si le studio avait corrigé ses lacunes

Quelle surprise ! Ninja Theory reprend la formule de base en améliorant tous ses point clefs
L'agressivité et l'intensité des combats est une réussite, l'ambiance sonore et la pression constante du monde maléfique qui vous entoure sont un délice presque malsain.

Que dire de la photographie du jeu... Je crois n'avoir jamais vu pareille réussite et n'avoir jamais été autant scotché par la beauté graphique d'un jeu !

Le seul point négatif pour ma part est la présence quasi constante des voix dans la tête de Senua, j'aurais aimé avoir un peu de répit de temps à autres même si cela n'est qu'un détail il est important de le mentionner, j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire trop sur ce point par rapport au premier.

Pour le reste RAS, si la narration est un critère important pour vous, foncez car Ninja Theory nous a pondu une pépite narrative.

Levidi
Posté le 24 mai à 01:23

Senua est toujours autant attachante et quelle splendide réalisation !
Une bande son à couper le souffle
Un must-have. Vous n’en sortirez pas indemne.
L’Aventure prend une autre dimension projetée sur un écran 32:9

VlymAlto
Posté le 23 mai à 12:52

S'il y a des 20 d'alt niveau 1, il y a des 0.
Ce jeu est graphiquement très beau, bien que l'image soit cradifié par des effets exagérés mais c'est tout. Le reste est long et peu captivant.

Samenby
Posté le 23 mai à 12:12

Jeu incroyable qui m’a tout autant marqué que le 1, le jeu est fait pour raconter une histoire. Entre les moments de terreurs intense les moments plus doux et magnifique sont vraiment justes. Le sound design a couper le souffle, et la psychologie du personnage vraiment prenante.

ChernoBiII
Posté le 24 mai à 04:05

Mouais, c'était pas fameux. J'ai trouvé ça moyen plus. Il y a quelques bonnes idées dans la mise en scène mais c'est terriblement ennuyeux. Les voix qui marchaient dans le premier sont totalement dispensable dans celui-là, et la fin n'en est pas une. Puis le système de combat est moins bon que dans le 1.

Veugeuta
Posté le 27 mai à 14:10

Un excellent jeu !
Déjà fan du 1er, pas déçu du 2eme
C'est une expérience de gaming, de sound design, d'atmosphère, d'ambiance, et de beauté graphique et DA, le rythme est très bon, les musiques pareil, la mise en scènes des fight et des cinématiques, le côté epic des scènes de géant qui fout des frissons

Pour moi c'est un excellent jeu, d'un autre genre et ça fait du bien de faire des jeux comme ça entre tout les jeux a rallonge open world qui te prend toute ta vie a faire, et 50% du temps des trucs chiants tu sais même pas pourquoi tu t'inflige ça mais tu le fait quand même...

Là au moins ça va a l'essentiel, tu kiffe ton aventure quelques heures et c'est fini, rapide efficace, pas besoin de plus.

Très bon jeu, j'ai garde un très bon souvenir comme le 1er, je vais surement les refaire quelques fois encore les 2 a la suite durant les prochaines années

Kayzorx
Posté le 26 mai à 16:54

Super jeux ! J'avais déjà apreccié le 1 pour sont ambiance et sais graphisme ainsie que l'histoire sur une schizophrène c'était original ! Mais la les graphismes et l'ambiance sont encore monté d'un niveaux franchement pour moi red read rédemption 2 était une référence jusque a présent même devant hellblade 1 ou plague talle mais franchement la pour le coup hellblade 2 surpasse tout sais hallucinant les graphismes la bande sons les animation les vfx etc juste incroyable !!!

On lui reprochera peut être sont gameplay un peux limité et le fait que l'on vive l'expérience pluss comme un film qu'un jeux vidéo.... Mais bon sais se qui a fait le succé de beaucoup de licence Sony et tout misé sur le scénario les décoré la lumière pluss que sur le gameplay mais la preuve ça marche !!!

Just regrettable tout les personne qui descende le jeux car sais une exclu Xbox et qu'il assument pas que sur leur plateforme il y et rien d'équivalent ou pour se donné bonne conscience car il on crié sur tout les toit que les exclu Xbox était nul...