Grammarnali
Posté le 24 févr. 2023 à 20:47

Le jeu est bon mais encore rempli de bugs, j'ai du plusieurs fois quitter ma partie de force (en ne pouvant pas enregistrer) car les touches d'actions ne fonctionnaient plus, également il ressemble un peu trop au premier, manque donc de nouveautés.

PS : Ceux qui donne des 0 ou des 20 pour "contrebalancer" une note moyenne qui ne leur convienne pas vous avez 10 ans ?
Une note moyenne est sensé refléter l'avis des joueurs dans sa globalité, alors mettez une note de façon objective, c'est comme l'autre qui met 20 alors qu'il estime que le jeu vaut 18, quel égocentrisme.
Je ne parlerais pas de celui qui met un 20 à un jeu en octobre 2022 et donc sur la base de trailers, un modérateur à jugé bon de ne pas le supprimer, allez savoir pourquoi.

floflo144
Posté le 27 févr. 2023 à 14:38

Honnêtement, et à mon plus grand désarroi je ne peux pas mettre plus à ce jeu.
J'ai beaucoup apprécié The Forest, je m'y étais beaucoup amusé et j'attendais sa suite avec impatience pour savoir ce qu'il y aura de neuf.

Evidemment le jeu a d'excellentes bases, mais il y a de trop gros problèmes présents dans le jeu qui bloquent tout le fun que je peux avoir.

- Une map bien trop grande, pour moi l'un des plus gros défauts du jeu. En particulier quand on commence. Devoir chercher partout sur toute la map l'endroit précis où aller entre tous les points d'intérêts sur le GPS et le temps de se déplacer entre chaque ça devient très vite d'une lourdeur.

- Une progression ultra linéaire, fini le moment où vous étiez en train d'explorer que vous trouviez par hasard un katana ou une hache, ici on est d'abord obligé de débloquer des objets particuliers avant de trouver certains loot

-Une nouvelle façon pour le building, qui peut être intéressante mais deviens beaucoup plus lente et surtout qui peut poser problème lorsque l'on remarque que plus tard que l'on s'est trompé dans le placement de l'un des rondins.

-Un scénario pour le moment incomplet (je l'espère)

En bref on se retrouve avec un The Forest-bis qui pourrait fonctionner mais fait preuve de problème beaucoup trop gros en reprenant le premier jeu mais en y rajoutant trop de défauts sur les points positifs du premier.
L'EA est effectivement de mise, mais la voir apparaître après 5 ans de développement et annoncé 2 semaines avant la supposée sortie finale du jeu...

Grammarnali
Posté le 24 févr. 2023 à 20:47

floflo144
Posté le 27 févr. 2023 à 14:38

Honnêtement, et à mon plus grand désarroi je ne peux pas mettre plus à ce jeu.

-Un scénario pour le moment incomplet (je l'espère)

Flogram
Posté le 25 févr. 2023 à 11:36

Très décevant, jeu vide et trop simple, histoire baclé comme jamais, a la longue c'est gavant de parcourir des Km et des Km pour aller jusqu'a un point qui sert a avoir du loot alors qu'on en a deja bcp trop

Aoris
Posté le 02 mars 2023 à 02:54

Décidément, avec Kerbal Space Program 2, en ce moment c'est la mode du recyclage où les développeurs estiment qu'un simple léger coup de polish justifie le fait de vendre le même jeu comme un nouveau jeu et non d'être ajouté au jeu comme un simple patch.
Ici on a même le culot de ne pas appeler le jeu "The Forest 2" pour brouiller un peu les pistes mais il s'agit exactement du même jeu, sur une nouvelle map et des assets plus "modernes".
Pour être sincère, j'avais pas vraiment accroché à The Forest à l'époque qui arrivait déjà un peu tard dans la vague des jeux de survie et casser 5000 troncs d'arbres, ramasser 3000 cailloux et fouiller des valises pour ramasser du scotch et des piles pendant que des hommes des cavernes viennent t'embrouiller comme des racailles du 93, ça m'a pas franchement fait rêver. Je m'étais marré en regardant la série de vidéos du Joueur du Grenier avec Karim Debbache mais c'est tout et ça m'avait pas donné plus envie que ça d'y rejouer.

J'ai quand même testé le jeu 2h sur steam avant de me faire rembourser pour me faire un avis et à part la map et les graphismes, rien n'a changé. On passe son temps à faire des aller retour pour construire une cabane tronc par tronc, des pièges et autres palissades pendant que des hommes sauvages et leurs cris de singe viennent nous agresser toutes les 30 secondes ou bien à faire de longues marches pour fouiller telle ou telle grotte, ramasser tel ou tel objet, etc.

Ajoutons à ça que le jeu est bourré de bugs et rame comme pas permis (l'early access n'excuse pas tout non plus).
Comme pour KSP2, mon conseil si vous ne connaissez pas le jeu : jouez à l'original plutôt qu'à son recyclage, vous aurez quasiment le même jeu, plus complet, avec moins de bug, mieux optimisé et pour beaucoup moins cher.

skinnyfattimide
Posté le 26 févr. 2023 à 01:25

Pour commencer, je précise que j'ai 300h sur le premier opus

Pourquoi cette note ? Et bien tout simplement car on s'ennuie au bout de quelques heures, il n'y a rien a faire. On decouvre les nouvelles mécaniques, les nouveaux monstres, puis c'est tout.. pas vraiment d'histoire

T'as faim, tu demande à ton esclave de pêcher. T'as soif tu bois dans la rivière et sans même avoir besoin de la filtrer. Ce jeu est tout sauf un bon jeu de survie

Toujours pas de touche de raccourci. Obliger d'aller à chaque fois dans l'inventaire pour prendre un objet

Je ne compte plus y jouer mais je vais suivre les mises à jour avec beaucoup d'intérêt et espérer avoir un bon jeu au final

RobotnikSP500
Posté le 25 févr. 2023 à 12:37

Avec l 'argent engrangé avec le 1 il aurait pu faire un truc vraiment cool.

Au final c'est une copie du 1, avec des bug et sans prise de risque

Les troll au final c'est ceux qui mettent 20/20 pour contrebalancer les notes pour le coup légitime autours de 10
A force les développeurs font 0 effort. C'est n'imp, faut arrêter les hyper et les achats days one imo.

lolomacouille
Posté le 24 févr. 2023 à 11:37

La hype était peut être trop haute…. Pour l’instant on est clairement sur du early access. Le jeu est pour l’instant très proche du 1 mais en moins bien car pas fini (enfin j’espère).

Sakarott
Posté le 24 févr. 2023 à 02:49

Acutellement le jeu est identique au 1 mais avec moins de contenu.

Vous pourrez faire votre base et survivre comme dans le 1 avec un très léger challenge en difficile.

Les points d'intérêts sont notés sur la map ça vous prendra 4heures environ (en rushant) pour explorer ces points d'intérêts

Comme le jeu est en early access (notion marketting oubliez pas) après ces points d'intérêts il n'y a plus de contenu : uniquement une survie comme dans le 1

Si vous n'avez pas fait le 1 je le conseille pour la découverte, sachez juste que vous n'y passerez pas plus de 10-15heures de jeu

Leisme
Posté le 27 févr. 2023 à 23:52

Jeu loin d'être finalisé malgré les promesses. Early annoncé en catastrophe à la place ce qui aurait dû (à raison) être un énième report.
Étant entendu que les dev ont amassé de lxp, de l'argent et ont bénéficié de 5 ans pour pondre quelque chose d'inacceptable :
- très buggé
- mal optimisé
- peu de contenu, il aurait simplement fallu dupliquer l'épisode 1 et updgrade quelques éléments. on a l'impression mpression d'unn reboot en cours de dev...ce qui expliquerait les reports.
- interface ratée
- un massacre sur la trame scénaristique et la progression du jeu : la fin est disponible alors que l'histoire n'est pas ficelée. Certains lieux sont vides d'autres sont des cavernes d'Ali baba qui tuent tout challenge...

Points positifs :
- graphismes très beaux
- potentiel sur le craft
- potentiel sur l IA alliée et ennemies.

Bref potentiel dans 1 an.

Je note 7 objectivement, car correspond à un jeu intéressant que pour un grand fan prêt à participer au développement, mais inintéressant pour les autres joueurs.
Loin de mériter 0 mais encore moins 20 ou 18.

Frankassistance
Posté le 24 févr. 2023 à 00:12

Exactement comme le premier opus mais avec 2-3 ajouts en +, vraiment pas terrible, c'est dommage y'avait du potentiel mais ne vaut clairement pas le coup.

MagSouille
Posté le 25 févr. 2023 à 16:31

Sons of the Forest possède une mécanique de craft bien stylée MAIS aussi une optimisation au fraise et, un manque d'intérêt réel à réaliser l'histoire qui n'est tout bonnement qu'au début de sa confection alors qu'une fin est déjà disponible, ce que je trouve débile

Points négatifs:
- L'optimisation est juste horrible (fps drop, crash) et rien ne te permet d'obtenir un gain significatif dans l'état actuel.
- Les cannibales t'harcèlent beaucoup trop souvent, en plus d'avoir une quantité élevé de mob qui sortent de nul part.
- La construction d'une base est presque inutile pour le moment (hormis l'étagère de stockage ou pour plus tard).
- Le PAD, personnellement, je trouve que ça enlève une part de démerde-toi pour te repérer, ce que j'aimais énormément dans The Forest.
- Les grottes sont bien plus décevantes que The Forest (pas grand chose d'intéressant à explorer et trop souvent ridicules en taille).
- Les torches lors de la nuit dans les forêts sont juste ignobles (c'est pire avec que sans, tout comme le jeu ARK: Survival Evolved). Maintenant, la torche dépanne pour certaines conditions et vous pouvez tout de même augmenter le gamma + la luminosité à fond pour aider un peu ou, tout simplement, passer la nuit avec votre bâche pour créer un abris de fortune.

Points neutres:
- Le prix (29€) reste acceptable, il en fallait pas plus dans l'état actuel. Maintenant, il va probablement augmenté au fil des mises à jour majeures.
- Graphiquement, c'est correct voir, bon.
- Les spawns (crash) sont normalement aléatoires mais ça dépend de votre chance.
- Vous avez des filtres de couleur dans les options qui permettent de changer le rendu du jeu (j'aime particulièrement le filtre: ville, personnellement).

Points positifs:
- Les saisons, c'est juste génial (en mode personnalisé, vous pouvez commencer au printemps et faire par mal d'ajustement, ce qui est top, je trouve).
- Les animations de craft sont bien sympathiques (spécialement pour la construction d'une base) mais c'est plus complexe à comprendre au début que The Forest.
- La quantité de craft est plus développé que The Forest (+ le système de craft qui fonctionne avec de l'encre qui est à localiser sur la map).
- L'inventaire qui se déplie est fort similaire à The Forest avec un plus MAIS on aurait aimé choisir nos armes avec 1, 2, 3 (les seules raccourcis possibles sont le sac à placer du matériel à partir de l'inventaire et de laisser appuyer sur I pour y accéder rapidement, ce qui n'est pas ouf, je trouve). L'inventaire à un petit côté RE 4, avec le vendeur (Welcome Stranger xD).
- Nous avons un bon lot d'arme (pistolet, shotgun, grenades, C4, bâton électrique = vraiment fun, pistolet taser, couteau) avec toujours l'arc, le molotov à craft et la hâche moderne, le katana et le kukri à trouver sur la carte.
- Nous avons un esclave sourd totalement à l'ouest du nom de Kalvin qui bosse pour nous (parfait pour le craft pénible)
- Plus besoin de défoncer des valises avec la hâche car maintenant, vous pouvez les ouvrir avec une interaction simple, ce qui est juste parfait (caisses en bois = hâche ou couteau).
----------------
Pour résumer, le jeu est tout de même plus développé qu'à la sortie de The Forest MAIS, dans l'état actuel et spécialement pour éviter de découvrir la fin du jeu dans les pires conditions possibles en 4-5h (si vous vous focalisez dessus uniquement), je vous recommande d'attendre avant de l'acheter excepté si vous voulez être prêt lors des patch majeures sur l'histoire en créant votre base ou pour découvrir les zones possibles de la map.

Maintenant, je vous conseillerai tout de même d'attendre un peu pour avoir un jeu plus optimisé et plus stable dans le but de profité d'un meilleur confort, spécialement pour les petites à moyenne config pc.

MonsterShao
Posté le 03 mars 2023 à 11:03

un vulgaire copié collé du première opus sous couvert de l'excuse " c'est une early accès " pour un jeu censé être fini depuis un ans.
une mure escroquerie de vendre ça 30€

maxime27700
Posté le 05 déc. 2023 à 14:21

Décembre 2023 le jeux a bien évolué toujours aussi stressant d'explorer, graphisme superbe avec la prise en charge de nvidia dlss ,les mécaniques reprennent beaucoup du premier the forest mais sont améliorées, le seul bemole cest Kelvin l'IA qui nous accompagne une fois mort il ne reviens pas a là vie ce qui est dommage il est utilie pour farmer les materiaux de construction un tres bon jeux de survie horreur aventure

Lanouzzz

gameplay fun
système d'inventaire génial
map immense
saisons

et j'en passe, a noter que ce jeu est tout de même encore en développement, donc améliorable!

patmolhd
Posté le 25 févr. 2023 à 00:47

Ce jeu est une escroquerie pure et dure, rien d'autre, moins de craft que le premier, l'histoire totalement bâclée voire quasi inexistante, il faut chercher une pelle pendant des heures (la map est énorme pour rien) pour faire la première quête du jeu, le jeu se termine en 2 heures si vous vous concentrez sur cette dernière uniquement. Bref une daube à vomir, nul, nul et nul, à éviter et surtout n'écoutez pas les pigeons qui achètent ce jeu car oui aux premiers abords il a l'air pas mal mais le jeu est une coquille vide, croyez-moi, achetez le un si vous ne l'avez pas fait.