12.8/20

cam78450
Posté le 06 mars 2020 à 20:33

Magnifique jeu! J'ai adoré, une ambiance parfaite, une histoire sublime qui nous fait passer par pleins d'émotions même si j'aurais aimé qu'il y ai plusieurs fins comme j'aime xD
Il est certe un peu court mais j'ai tellement aimé que le prix ne me pose pas problème au final :3

Je recommande au fan du genre !

Antoine1200
Posté le 14 mars 2020 à 13:32

Un bon petit jeu que ce The Suicide of Rachel Foster.

Il reprend les mécaniques de Firewatch que j'avais adoré, a savoir, vous êtes seule, isolée, avec pour seul ami un interlocuteur au téléphone.

Le jeu est court, trop peut être, et l'histoire avance sans vraiment avoir besoin du vous. Mais le scénatio est plutôt bien ficelé, réaliste, l'ambiance est bien présente et vous fera frissonner à quelques moments sans pour autant tomber sans l'horreur.

Je n'ai rencontré aucun problème technique de mon côté sur PC.

Une note de 14 me semble juste. Je recommande aux adeptes des narratifs comme aux autres souhaitant s'initier à ce genre de jeu.

cam78450
Posté le 06 mars 2020 à 20:33

Je recommande au fan du genre !

Antoine1200
Posté le 14 mars 2020 à 13:32

Un bon petit jeu que ce The Suicide of Rachel Foster.

Je n'ai rencontré aucun problème technique de mon côté sur PC.

XaxaXxx
Posté le 18 mai 2020 à 20:13

j'ai bien aimé ce petit jeu
on s'y perd dans ce grand hôtel, on enquête, on cherche
on démêle le vrai du faux, on retourne sur ses pas quand un indice refait surface

AnticorpsTerne
Posté le 10 nov. 2021 à 05:06

Je trouve ça incroyable que malgré tous les défauts relevé dans l'avis presse, il n'est fait nul part mention de la relation MALSAINE de Léonard et Rachel. Ils ne sont pas amoureux c'est un adulte qui abuse une adolescente ni plus ni moins. En plus le jeu pousse à "pardonner" Léonard et à légitimer cet abus par une pseudo romance qui n'est au final, qu'un adulte qui a l'ascendant sur une ado et abuse d'elle. Il n'y a aucun personnage pour rattraper les autres. Que ce soit Nicole, sa mère ou le frère de Rachel.
Donc résumons l'histoire est pas juste glauque elle est problématique, à croire que les devs voulaient dédiaboliser un crime.
Le gameplay est pas très riche et un peu pataud. (Ça reste jouable hein)
Qu'est ce qui nous reste alors ? Un hôtel photo réaliste très cool, une ost agréable ( même si problème de spatialisation parfois il y a.) En sommes c'est assez maigre.

Bellamy
Posté le 28 mai 2021 à 12:27

Une ambiance vraiment très réussie, qui rappelle un peu Shining de Kubrick, le jeu arrive à surfer avec le creepy sans tomber à aucun moment dans un jeu d'horreur, c'est vraiment appréciable. L'histoire est plutôt réaliste et très prenante. Je me suis retrouvé à me dire que l'une ou l'autre scène d'exploration étaient un peu longue mais rien de choquant. Et ça rappelle encore plus l'aspect "isolé" de l'histoire, qui, contrairement à ce qui est mentionné dans le test JVC, n'est pas du tout cassé par les interventions d'Irving. Sa seule présence à l'autre bout de la radio ne suffit pas à dé-stresser totalement le joueur de certaines situations, et c'est pour moi un gros point fort. Excellent doublage aussi c'est à souligner.

Ceci dit, l'arc final m'a quand même beaucoup refroidi et c'est la principale cause de la note. Je vais éviter d'en dire trop pour ne pas spoil, mais je trouve que l'angle d'attaque des devs est assez mauvais sur un sujet aussi délicat que la pédophilie. Et pour ce qui est de la conclusion... j'ai trouvé que c'était un peu n'importe quoi. Certains ne seront pas d'accord mais cette fin n'a selon moi pas vraiment de sens, elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et n'est ni en continuité avec la personnalité du personnage qu'on incarne, ni avec l'histoire. Un éléphant dans un magasin de porcelaine, vraiment.

15/20 c'est une bonne note quand même, c'était une très bonne expérience, la fin m'empêche de le considérer comme un must mais bon chacun se fera son avis dessus, je suppose. Je vois qu'il est à 17€ sur Steam, bon... c'est limite quand même, pour un jeu d'environ 4 heures. Essayez de le prendre en promo.

PC 16.99€