14.9/20

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Point de vue graphisme, ce nouveau MoH a fait un effort considérable par rapport à ses prédécesseurs. Mais ce que je love à 100 pour 100, c'est l'IA ennemie. La meilleure ! A mon sens, elle surpasse celle de Call of Duty. Premièrement les ennemies bougent sans arrêt, autant vous dire qu'avec un fusil il faut savoir anticiper leur mouvement ! Ensuite quel réalisme : quand ils vous tirent dessus ils ne vous touchent pas forcément du premier coup comme dans la plupart des jeux de ce type (à croire qu'on se bat contre des commandos tireurs d'élite)... mais leur nombre et leur façon de se mouvoir fait qu'on peut voir la mort surgir à tout moment. C'est bien simple, il faut de la stratégie et bien gérer ses propres déplacements.

pantano
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

MOH bataille du pacifique a un des scénario des plus parfait la guerre entre les états unis et l'empire du japon.Pearl Harbo,tarawa en passant par guadalcanal des bataille époustouflante car l'IA est kamikaze il y aura souvent du corps a corps et c'est se qui jouissif.Les problèmes sont les graphismes moyen, le multijoueur qui est désormais inaccessible et il y a aussi la partie pilotage d'avion qui est risible. Mais malgré ses petits bémoles le jeu reste bon surtout pour les fan de WW2 et FPS en générale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Rouvidonan
Posté le 07 avr. à 21:09

On dirait davantage une extension de "Débarquement allié" qu'un jeu fait complètement à part 2 ans plus tard. Tout est similaire au jeu précédent, avec 2 ou 3 nouveaux trucs pour faire illusion et tout le reste est d'une pauvreté affligeante. Tout le jeu consiste à avancer en flinguant le même ennemi cloné à l'infini et en faisant sauter des canons, le tout à travers la même map jungle de jour, de nuit, avec un village ou des structures de défense. C'est juste répétitif et ennuyeux à mourir. Et quand le jeu sort un instant de ce schéma pour une mission dans les airs, c'est la maniabilité foireuse qui vient torpiller la nouveauté, en plus d'étirer la mission inutilement avec des objectifs au sol et dans les airs pendant une heure. De quoi bien s'arracher les cheveux. Un second jeu bien raté donc, même si des efforts visibles ont été faits sur la mise en scène toujours plus cinématographique, une musique efficace et des doublages corrects.

ANTAKERXxl
Posté le 17 sept. 2020 à 02:49

les texture sont banales mais pas degueulasse , le son est bon mais classique pour un moh
la difficulté est bien dosé c'est un jeu plutot realiste qui fera pleurer les petite bite habituer a tuer leurs ennemis en caoutchou dans cod
l'ambience y est , la difficulté y est , l'ia est presente ,
il est tres bon mais pourquoi 17 et pas 20 comme son precedent
pour la simple raison qu'il est moins clean lors du game que son ainé
le multijoueur est desert et certain moment manque de realiste mais ca reste une superbe realisation

itshrink
Posté le 27 août 2018 à 15:51

le jeu est bien mais à un peut vieilli il est disponible gratuitement sur origin.

Agonny69
Posté le 15 oct. 2017 à 18:03

Après avoir affronté les allemands dans medal of honor débarquement alliés et ses add-on, la franchise aborde une autre partie de la seconde guerre mondiale en nous envoyant cette fois-ci combattre les guerriers du soleils levant. Force est de constater que la série commence à être dépassée sur de nombreux points surtout depuis que l'arrivé de son principal concurrent call of duty fin 2003.

Les points positifs :

- Alors que la majorité des jeux de guerres préfère nous envoyer en Europe combattre les allemands, le jeu fais ici le choix de se concentrer sur les champs de bataille du Pacifique afin de se différencier des autres jeux sur la seconde guerre mondiale qui à l'époque sont légion.
- L'ambiance est plutôt bonne grâce à de nombreux détails lors des combats tel que les embuscades des japonais dans la jungle, les attaques à la baillonette, les snipers embusqués dans les arbres, le médecin qui camoufle la croix rouge sur son casque pour éviter d’être une cible prioritaire.
- Le jeu parvient pas mal à différencier ses environnements même si ils sont pourtant tous quasiment composés de sable et de jungle.
- Les graphismes sont plutôt bon et la végétation rend bien à l'écran.
- La bande son du jeu est réussie , le bruit des armes est convaincant surtout pour l'époque.

Les points négatifs :

- La grosse nouveauté du jeu qui est le système d'escouades avec des ordres à donner et complètement inutiles et la quasi totalité du temps, les alliés sont inutiles. Par exemple , il n'arrive pas à tuer un soldat debout a 5m d'eux alors qu'ils sont 6 . L'ia ennemi ne se porte d'ailleurs pas mieux.
- Le gameplay est lent , les armes ne sont pas du tout précises, la visée est lente, le changement d'armes est complètement dépassé. Quand on le compare au gameplay de call of duty c'est plutôt désastreux..
- L'introduction du jeu est complètement ratée et tout le passage dans le bateau est d'une lenteur effroyable.
- L'histoire que l'on essaie d'installer au travers des relations entre les différents soldats ne parvient pas à nous intéresser.
- Le jeu est beaucoup trop répétitif , on entre dans une zone (village, avant poste..) on la nettoie, puis on progresse par un couloirs à travers la jungle ou on subit une embuscade, puis on nettoie à nouveau une zone.. Il y a d'ailleurs aussi beaucoup trop de phase ou on est derrière une mitrailleuse à repousser des attaques aériennes ou terrestres pendants plusieurs minutes.
- Les phases qui pourraient apporter un peu de diversité comme la conduite en avion sont complètement raté, la conduite est affreuse, la lisibilité est très faible et on ne ressent en aucun cas les sensations de vitesses.
- Le jeu est rempli de bugs de collision, de physique, d'animation, de progression..
- On ne peut pas lancer le jeu en 1080p 60fps naturellement et pour y parvenir il faudra aller bidouiller les fichiers du jeu.
- Les temps de chargements entre les parties de missions sont trop nombreux et cassent le rythme du jeu.

Titanliquid
Posté le 21 mai 2017 à 18:14

Un très bon jeu qui mérite sa place parmi les meilleurs fps sur la 2nd guerre mondiale.Des scripts et une intensité avant-gardiste pour l'époque car digne d'un call of duty moderne.
Un gameplay très bien géré avec une difficulté bien dosé mais constante et une vraie immersion dans le pacifique. Même pour maintenant je trouve que il vaut autant qu'un fps récent sur la 2nd guerre mondiale.Justela fin qui me laisse un peu sur ma fin car on en veut encore.

snobinar
Posté le 12 juil. 2015 à 12:58

Nous somme en 2015 et franchement il vaut toujours le coup' Car c'est une campagne, assez longue Et l'ia enemi a vraiment une difficulté qui fait transipiré alors, Ouiii c'est de la balle ^^ qui donne un plaisir inégalé par apport a fps de nos jours.

Wetdog
Posté le 22 janv. 2015 à 10:28

On est loin de la claque reçue lors de la sortie du premier Medal of Honnor et sa scène de débarquement.
Loin et proche, car on ne peut pas dire que le jeu ait réellement évolué, en tout cas pour cet opus.
Les missions se ressemblent un peu trop et les quelques scènes avec des véhicules (avion, bateau, ...) sont souvent difficile au niveau de la prise en main.
On ne s'ennuie pas, on se lasse...

Babzenglish
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je donne 20 mais pense 16. Pour compenser le parti pris de la rédaction. A sa sortie ce jeu m'a mis une claque. Une super IA, exigeante mais juste (je ne comprends pas comment le test peux parler de mort aléatoire??).
Jeu linéaire mais on peux faire preuve d'initiative malgré tout contrairement à ce que sous entend le test. Y aller bourrin au lieu d'y aller discret m'a permis de déjouer les pièges de l'IA à quelques occasions. Et non je ne joue pas en mode facile.
Multi pas mal non plus.
Voilà, une note pour rétablir la vérité sur un jeu qui a vraiment été une bonne découverte pour moi à sa sortie.

Magnum128
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

20 pour lui remonter la note sinon il vaut 18. Ce jeu est exellent malgre une duree de vie un peu courte mais une histoire tres prenante avec cependant quelque beug graphique mais c'est pas le plus important, le gameplay est facile a prendre en main . Je le conseille pour les fans de FPS

Ratchet161
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Bon jeu

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie :16/20 je l'ai fini en 4 semaines certaine mission demande de la difficulté .
Bande son : 17/20 bonne musique
Scénario : 15/20

Note global : 13/20 j'ai retiré 2 points car plusieurs mission sont répétitive ,et certaine sont beaucoup trop difficile :ok:

Andrew06
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Mon second medal of honor et franchement pour moi celui ci est le meilleur, graphiquement au poil, un gros coup de cœur pour la bande son que ce soit pour les effets ou les soundtracks. Pour une fois dans un moh, la personnalité des différents membres de l'escouade est approfondie, on s'attache très vite aux différents personnages.En parlant des personnages, l'I.A. alliée est très efficace, à l'inverse, l'I.A.ennemie est ultra agressive et souvent kamikaze, mais bon il y aura toujours des petits défauts, à prendre pour les fans de jeux de guerre!

GoupilSournwa
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

La guerre du Pacifique n'a jamais été aussi bien représentée en tant que FPS, mais reste quelques bémols. Déjà, l'apparition du médecin est inutile et plutot...barbante. D'ailleurs il a été supprimé pour les épisodes qui ont suivi. Ensuite, l'IA est assez décevante. De plus, il faut un chargeur entier pour tuer UN ennemi. Étrange tout ça. Sans compter que le niveau de difficulté est assez élevé a cause du nombre d'ennemis, plus ceux qu'on ne peut pas voir et qui se planquent (surement sans le savoir vu le niveau de l'IA) dans la broussaille. Pour terminer, on termine la guerre a Tarawa, en 1943. Sachant qu'il reste encore deux ans de tuerie avec des batailles encore plus mythiques ça nous arrache un peu la claquette. Bon, on passe par Gadalcanal tout de même, Pearl Harbor aussi, ou même un autre Atoll paumé. La partie pilotage d'avion est complétement ridicule et encore je reste poli. Bizarrement, on en tire une ambiance folle et crade de fin du monde sous les tropiques. Allez savoir pourquoi ! Donc la note n'est pas si mauvaise après tout. Fan de FPS, achetez ce jeu pour vous détendre un peu. Sinon, passez votre chemin.

ManBlue
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un très bon Medal Of Honor qui nous transporte dans les eaux du Pacifique, dans le conflit Américo-Japonais. On décèle les très nombreuses références au film "Pearl Harbor", qui lui-même était déjà un chef-d'oeuvre. Bref, un superbe scénario, émouvant même, surtout lors de l'attaque à Pearl Harbor, comme dans le film, de beaux graphismes et un gameplay immersif et facilement maîtrisable. Ce jeu est vraiment très bon, et je regrette de ne plus pouvoir y jouer. Un bon 16/20.

Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

en regardant dans mes jeux , j'ai retrouve MOH/ bataille du pacifique. je suis entrain actuellement de le refaire et c'est un bon jeux. meme si des fois c'est un peu court ,je prends toujours du plaisir a i jouer .ce jeux est mon meilleur jeux pc. je le conseille a ceux qui ne lon' pas a le prendre pour moins de 10 euros .

Kwl_
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un très bon Medal Of Honor qui nous transporte dans les eaux du Pacifique, dans le conflit Américo-Japonais. On décèle les très nombreuses références au film "Pearl Harbor", un chef-d'oeuvre. Bref, un superbe scénario, émouvant même, de beaux graphismes et un gameplay immersif et facilement maîtrisable. Je lui met donc un bon 16.

1  2  3  4  5  6  7  8  9