yanodu11
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu mais ce qui m'a marqué le plus c'est la difficulté : il faut par exemple trouver 17 cranes (pas plus gros que mon pouce) et 6 clochetes (plus petit que mon pouce) dans un soutairrain d'au moins 3 kilometres de galéries. A part la difficulté, les graphismes sont somptueux et l'histoire bien construite. De plus, le prix est de 20 euros (ok,3 ans après sa sortie), bref, ce jeu mérite le 15 sur 20.

Gavilan
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Les graphismes manquent de qualité, l'appareil photo, inutile puisqu'il ne permet pas de prendre l'ensemble des détails voulus, les documents et objets à rassembler trop nombreux. De plus cet ensemble s'organise mal dans l'inventaire. Les vidéos accompagnant les changements de sites sont ratées, et les incrustations de personnages assez vilaines (Hump particulièrement, qui en plus est très figé). Tous ces défauts sont néanmoins gommés par un scénario et des énigmes à la hauteur des plus grands jeux d'aventures. Si on fait abstraction de la technique, le plaisir est bien là, mais ça gâche un peu l'impression d'ensemble.

charleston
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Le scénario est très intéressant mais voilà 3 fois que je le désinstalle et le réinstalle à cause des différents bugs (retour au bureau - l'inventaire qui disparaît - le son qui s'interrompt) et je ne suis toujours pas au bout après avoir fait d'autres jeux, j'y reviens et le patch a aggravé encore les imperfections.

lochness
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Le thème de jeu fait rêver. S'il n'est pas très original, c'est quand même un sujet qui se prête parfaitement à un jeu d'aventure et de réflexion. Les différentes destinations laissent le joueur se reposer les méninges s'il bloque sur une énigme. Il est quand même dommage que la résolution ne soit que de 640x480, ce qui détériore grandement le graphisme. De même il est des endroits tellement sombres qu'il faut s'enfermer dans une pièce noire pour y deviner son chemin. C'est ce qui fait en grande partie de durée de vie de ce jeu longue ; on s'y perd facilement dans ses labyrinthes et couloirs sombres. Il y a aussi quelques malfaçons : la carte de navigation marine est orientée dans l'hémisphère Sud ; les lettres apparaîssent en quittant puis revenant sur le même lieu ... Dommage que le patch 1.1 procure sur certaines configurations une impossibilité d'ouvrir une barrière. Bref ce jeu n'est pas une réussite du genre.

kaymye
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Appréciation d'Omega Stone : Le graphisme est bien représentatif des lieux historiques ; le respect, la conformité des sites nous plongent agréablement dans ces univers connus. 5/5
La trame sonore aurait par contre mérité à être plus soignée. 4/5
Les énigmes corsées donnent beaucoup de caractère au jeu. 5/5
L'ensemble très divertissant mais quelques défauts de curseur et de visibilité. 4/5
TOTAL : 18/20

GARNOTTE
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le 5/20.
L'histoire est basée sur des vrais faits ce qui le rend encore plus intéressant! Les paysages sont magnifiques et les énigmes se tiennent !
Peut-être vaudrait-il monter la moyenne d'age à 30 ans et plus pour que le jeu soit apprécié à sa juste valeur...Un seul problème ;le curseur mais on s'habitue très vite. Bonne journée !!

benleg1
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Je n'ai pas souvenir d'une image aussi floue, même sur des vieux jeux. Dommage car les sites historiques sont bien rendus. La catégorie de difficulté de base est la compilation obligatoire de nombreux documents. (C'est un jeu pour rat de bibliothèque). La durée de vie du jeu est assez longue, mais j'ai trouvé que l'aventure manquait de rythme.

Batchman
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Aussi palpitant que le démineur . . .