10.9/20

kheyflexion
Posté le 19 févr. 2020 à 02:24

Bluffant pour un jeu indé! Une oeuvre prometteuse, mais à peaufiner (à noter que le jeu n'est pas encore fini). Premier point que l'on remarque tout de suite, il est très agréable à regarder, de jolies textures et animations, un ensemble qui rappelle inévitablement Red Dead Redemption 2. Le concept est original: jouer un amérindien qui se bat désespérément pour protéger les siens et ses terres, un point de vue rarement eu dans le domaine du jeu vidéo. Ensuite, le jeu offre de la gestion, du craft, de l'exploration et du combat, un domaine d'ailleurs qui pêche pas mal: on a du mal à toucher les ennemis au corps à corps, l'IA est parfois totalement aléatoire voire foireuse, ce qui est acceptable pour une alpha; cependant, ce qui ne l'est pas, c'est de vendre le jeu 40 euros à ce stade de développement (j'aurais sûrement mis un point de plus sans ce problème).

Cependant, c'est quand même une expérience à tester pour ceux qui passeront outre son prix. Cette terre est votre terre!

Yaichii
Posté le 18 mars 2021 à 17:25

Une excellente surprise découverte grâce à un youtuber. Un très très fort potentiel pour ce jeu qui continue son chemin dans la bonne direction. Un très bon 16/20 pour l'encourager mais qui vaudra certainement plus lorsqu'il sera complètement fini.

kheyflexion
Posté le 19 févr. 2020 à 02:24

Yaichii
Posté le 18 mars 2021 à 17:25

leforban2001
Posté le 09 nov. 2021 à 09:55

This Land is my Land est une belle idée, on est tout de suite séduit par le thème et le concept. Cependant lorsqu'on y joue on s'aperçoit qu'il y a encore trop de points a travailler.

L'animation des personnages reste correcte mais la gestion est laborieuse a prendre en main on comprends pas toujours ce que font les membres de notre camp. Et donner une priorité aux tâches relève un peu de l'aléatoire.

Son plus gros défaut pour moi ce sont ses phases de gunfight, cibler un ennemi est une torture, aucune immersion ou intensité dans les combats.

Le sound design général est très mauvais ce qui nous coupe de l'immersion.

Malgré tout l'exploration reste agréable.

40€ pour çà c'est beaucoup trop cher.

Dommage je suis sur qu'avec quelques corrections le jeu serait bien plus réussi set deviendrait un gros titre. Pour le moment de mon côté c'est totalement un acte manqué, il n'est pas du tout en phase avec la qualité générationnelle de ses concurrents .

Cocorico8595
Posté le 11 déc. 2021 à 20:07

Un jeu nanard. Techniquement très pauvre, je me suis délecté des contradictions du politique correct dans ce jeu. Tu réadaptes le même scénario pauvre, stéréotypé et manichéen en évoquant le Grand Remplacement en Europe et tu as un beau jeu d'extrême-droite.

gratuis
Posté le 13 nov. 2022 à 17:44

Le jeu était vendu comme étant une aventure.
De l’aventure il n’y en a pas beaucoup. Faut ramasser 3 bouts de bois, et 2 cailloux.
Quand c’est fait il faut trouver des plantes et des bouts de bois.
Après il faut une cordes et...des bouts de bois. Ce n’est pas un jeu d’aventure c’est un jeu de ramassage de bout de bois.

L’immersion est lamentable (Traduction ?!?).
On dénote un tel manque de culture qu’ils font dire a des indiens des phrases du genre :
“Bordel ils ont pété les plombs“
C’est aussi irréaliste qu’un Alien qui débarque en disant “Wesh frère, bien ou bien, ta mère sur le coran ?“
Même pas beau : c’est un automne floue (3440X1440)
J’attendais ce jeu mais...

lolgood
Posté le 15 août 2021 à 16:21

ouahhhh depuis le temps que j'en rêvais, contrôler une tribu très bonne surprise ,jeux juste trop addictif, amélioration de camp, du crafting en veux tu en voila ,en+ version française, une map immense ,le jeux es en accès anticipe, donc beaucoup de bug mais largement jouable en l'état
_les+
-jeux unique contrôler un indien et ca grande tribut,
-multitude de chose a faire(craft, reprendre la totalité du territoire ,récolté des ressources, chasser, pilier les camps ennemies ),
-map immense,
-l'ambiance en général es bonne(dommage pas vue de météo changeante pas de pluies, ni d'orage, ni de brouillarde, mais y-a bien un cycle jour nuit),
_les -
-le prix, qui peux en ralentir plus d'un(mais faut les soutenir le jeux et très bon),
-la conduite du cheval et des chariots a améliorer,
-malgré la grande map, ,manque de vie animal et d'événement,
-ennemies pas très visible par moment,
-pas asser de music a mon gout

Mais aucun regret aux vue des défauts du jeux, je l'es payer 40e mais qu-est-que je m'amuse, foncé en+ y-a un marché social ou les autres joueurs peuvent mettre en vente divers armes, matériaux de craft ou en acheter nan franchement très grand surprise ce jeux.

ranzi76
Posté le 06 sept. 2020 à 18:19

Le jeu est intéressant et original et en français.
Pas mal de petits bugs par ci par là qui gâche l'envie.
Je ne peux mettre q'un 10 pour l'effort en espérant beaucoup d'améliorations.