16.7/20

_Shockwaves__
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Le jeu parfait quand on est avec un pote sans savoir quoi faire ! Mode deux joueurs, et c'est parti pour une bataille épique et des coups de bluffs amicaux.
Graphiquement c'est correct, la bande son est un peu en retrait, l'ergonomie est simplement parfaite (rappels désactivables si des actions n'ont pas été effectuées, terrain et déplacement bien illustrés, tout se joue à la sourie avec des icones faciles à identifier).
Le mode campagne est nul par contre, mais il y a des défis (faisant plus office de tutoriel avancé) et surtout le mode "guerre mondiale" qui place aléatoirement les territoires des deux joueurs pour des batailles toujours différentes. Attention à l'IA, elle est poussive au début mais si vous ne prenez pas rapidement vos positions elle est ingérable.

Sh0ckwaves
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un excellent titre de stratégie au tour par tour. Des graphismes qui même aujourd'hui restent corrects, une bande son agréable, et un scénario prenant même s'il reste minimaliste (les gentils contre les méchants). À noter que les traductions sont parfois un peu boiteuses ("la victoire est près") mais c'est bien le seul défaut du jeu. L'IA donnera du challenge et le mode versus donne une excellente durée de vie.

samy_955
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Voilà un jeu comme j'en attendais depuis MAX 2 ! Le tour par tour permet de réfléchir nos coups comme une partie d'échecs. L'I.A. est sans pitié et ne laisse pas de place à l'erreur. Les graphismes sont de bonne facture mais sans plus mais là ce n'est pas l'important.
Le patch est vivement conseillé car il permet une meilleure optimisation de la carte graphique rendant le jeu plus fluide et apportant le choix du niveau de difficulté... Un très bon soft !!

guevaudan
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Plus de 10 ans que j'attends un digne successeur à "Battle Isle" 1er du nom. Et là, j'avoue être comblé : beaux graphismes et animations, scénarios et cartes nombreux également, de vrais défis au niveau de l'I.A., interface excellente, possibilité de revenir en arrière pour "corriger le tir", jeu à 2 sur le même ordi., simplicité d'accès, grâce au tour par tour on peut prendre son temps pour peaufiner sa stragégie, nouvelles missions et cartes téléchargeables, etc... Un must, je ne m'en lasse pas. Il aurait juste pu y avoir une option "expérience" ou réparation, sinon, il est parfait!

jeffpc
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Vous vous trompez ! C'est un très bon jeu. Et il est différent des autres jeux de stratégie. À la place de jouer en même temps on joue chacun son tour, ce qui laisse place à la réflexion. Il s'agit d'une façon différente de voir un jeu. Les graphiques sont très bien faits et réalistes.

keflin
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Ah enfin un jeu au tour par tour dommage qu'il ne soit pas comme Heroes. Et puis cette possibilité de jouer avec un cop chez soi sans que ce soit un jeu de sport c'est vraiment super cool.