Astrose2
Posté le 11 nov. 2020 à 15:03

Juste sublime, l'histoire, très touchante, les voix, les musiques, les graphismes, les énigmes, tout est bien construit. À part un ou deux endroits où il n'est pas très clair qu'il s'agit d'un passage, ça n'ajoute qu'un peu de difficultés, rien n'est tiré par les cheveux, et ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout car le jeu réserve des surprises ;) J'ai été confrontée à un joli bug, mais heureusement rien de grave et le studio avait sorti un correctif juste avant, très rapidement. J'aurais aimé que l'aventure dure plus longtemps. Je recommande !

Astrose2
Posté le 11 nov. 2020 à 15:03

BurgerGamer
Posté le 04 nov. 2021 à 01:35

Un jeu très mignon! Röki est un point and click visuellement très beau, bien pensé et plutôt complexe sur certains passages, mais il est, hélas, maintenu en arrière par certaines énigmes ressemblant plus à du "bruteforce" qu'a une réelle réflexion. Devoir faire tomber une cloche d'église pour bouger une planche en bois ou bien faire une section entière en ouvrant des portes avec des clés pour finalement utiliser une lance sur un coffre fermé à clé, ce sont vraiment des solutions de gros sacs! Surtout qu'avant ça, on est toujours dans la finesse!!!

Pour le reste, c'est un jeu assez basique dans son fonctionnement, semblant tout miser sur ses visuels irréprochables. Gros point négatif par contre pour ses innombrables allers-retours qui, même avec le "voyage rapide", sont lourdingues, à force.

gratuis
Posté le 15 août 2020 à 23:25

Chiant !
Dès le début il faut ramasser un doudou cassé, puis trouver de la colle pour le réparé.
Ensuite il faut prendre la poêle, la mettre sur la gazinière, aller au réfrigérateur, prendre les œufs, trouver un grand bol, battre les œufs dedans puis tout verser dans la poêle chaude.
Après il faut prendre du bois pour avoir du chauffage, coucher le gosse, lui rendre son doudou qu’il avait encore perdu…
Le jeu n’est qu’une manipulation d’objets pour faire des actions qu’on fait tous les jours chez soi.
Moi j’attends d’un jeu qu’il me fasse vivre des choses que je ne vis pas habituellement.
Pour ne pas changer, la mère est morte. Même scenario et contexte que dans tellement d’autres jeux (je ne citerais pas Life is Strange ou Captain Spirit)
Je ne note pas trop durement car il plaira surement aux enfants.
Bref le jeu est chiant et je suis parti avant qu’on me demande de nettoyer les toilettes.