maxence1994
Posté le 27 oct. 2022 à 14:16

Voila un chouette jeu de rythme ! Les 2 phases de gameplay sont suffisamment variés, Les chansons d'Avicii remixé pour le jeu par ses soins et collaboration avec les devs sont vraiment top. En plus même si c'est un peu triste quand on sais pourquoi, acheter le jeu soutient une bonne cause :ange:

Vraiment chouette, ce jeu !

TotalGamer56
Posté le 15 sept. 2020 à 12:10

Juste fabuleux.

Petite parenthèse pour donner quelques mots sur mon ressenti suite à l'annonce du jeu. J'avais cette impression que le jeu n'était là que pour surfer sur la mort de Tim Bergling et faire de l'argent. Plus, le jeu ne m'attirait clairement pas, n'étant pas familier avec l'artiste.
Ce que je ne savais pas, c'est que le tout part au final d'une bonne intention et sert à financer la fondation créée dans le but d'aider les personnes souffrant des problèmes dont souffrait le monsieur. Problèmes qui ont provoqué son départ prématuré.

Passons au jeu.
Etant fan de jeux de rythmes, je me devais au minimum objectivement me faire un avis. Quoi de mieux qu'une démo donc. Et... quelle expérience!
J'ai été complètement absorbé par la patte visuelle et la musique. Même si je ne pense pas écouter l'artiste à mes heures perdues, le mélange et les sensations que procure le jeu m'ont clairement laissé sans mot.

Le jeu transpire le respect et l'amour pour l'artiste, au point que la partie visuelle donnerait presque un sens, une émotion, une humeur, aux paroles et au rythme. Et c'est vraiment au final ce que je découvre chez l'artiste, c'est que sa musique veut vraiment dire quelque chose. On ne fait pas simplement face à du BoumBoum aux paroles superficielles comme on peut voir partout.
Un gros respect pour Hello There Games pour le soin et l'amour apporté au jeu.

Alors oui. Pour ceux pour qui le jeu parle moins (ça arrive, c'est propre aux goûts de chacun), on pourra reprocher une histoire anecdotique et qui pourtant à le mérite d'être là et de faire passer un message (et d'autant plus un moment dans le jeu qui selon moi est un message adressé à Tim lui même, par ses proches.).
Alors sans interprétation, forcément, ça parait plat.
Mais ça permet de donner vie à l'univers du jeu et un sens à nos actions. C'est toujours plus sympa et accueillant, qu'un jeu sans background qui te balance directement dans l'action.

Le jeu est bien calibré. Il faut un temps d'adaptation. Certains effets et courbes pourront rarement retarder la visibilité de quelques touches, pouvant rendre le moment un peu confus.
Mais c'est un jeu de rythme. Une fois le terrain connu, il n'y a plus de surprises.
(Petit aparté pour la version Switch dont les boutons ne sont pas colorés contrairement aux autres versions. Chose qui peut être problématique pour anticiper ces dernières en jeu. Espérant que les développeurs ajoutent la fonction car ce n'est visiblement toujours pas disponible).

En définitive pour moi, je ne me suis pas senti émotionnellement autant investi dans un jeu depuis bien longtemps. Je suis content de m'être lancé et c'est un achat plus une bonne action, sans aucun regret!

Bon jeu à tous!

hituo44
Posté le 08 sept. 2020 à 11:28

je donne la note de 20 mais pour moi le jeu mérite un 17 mais quand je vois un abruti frustré mettre un 6 par immaturité, il faut bien le contrer.
ce jeu est juste une bombe visuelle et auditive. c'est juste addictif. on a toujours envie de faire mieux tout en écoutant du bon son. je le conseille si vous aimez les jeux de rythme et si vous aimez bien Avicii (paix à son âme)

oldinguon
Posté le 17 déc. 2019 à 11:09

J'avais donné mon avis et j'ai été sanctionné pour avoir repris les points positifs et négatifs du test officiel de JVC mais en mettant une note bien plus faible que le 15/20 pas du tout justifié. Pour cette censure inadmissible je baisse encore la note de ce jeu.