15.2/20

Roderrick
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Gangland c'est....un concept brillant, génial même!
Il s'agit d'un jeu de stratégie bourré d'action sans pour autant en faire son unique intérêt.

Le mélange RPG/STR/ACT en fait un chef d'œuvre.
Le seul hic est que beaucoup de point auraient pu être mieux développé.Et le meilleur reste le mode multijoueur (la campagne est excellente mais le mode multi l'est aussi).Contre l'ordinateur, c'est bien mais pas top.Contre des joueurs c'est le top du top.On regrettera tout de même un manque d'action possible entre joueurs allié.(échange d'argent etc...)

A avoir de toutes urgence!!

Broke70
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Le jeu m'a vraiment plus dans l'ensemble, surtout les parties libres en escarmouche, où l'on peut gérer son gang comme on l'entend. Il y a pas mal de possibilités, et graphiquement c'ets plutôt bien. L'évolution des personnages grâce aux gains d'expérience, les différentes unités, le contrôle des commerce, les contrats, les marchandises... Tout ça c'est bien. Mais le groc hic, c'est qu'il n'y a pas moyen de sauvegarder la partie. Alors c'est un peu bidon de descendre la note juste pour ça, mais c'est franchement frustrant de pas pouvoir sauvegarder sa progression. Du coups, si vous mourrez, vous devez tout reprendre à zéro... Et même, vous êtes obligé de tout faire d'un trait, car si vous quittez le jeu, pour une raison quelconque, et bah vous l'avez dans le c**, car ne pouvant pas sauvegarder, vous devez recommencer une nouvelle partie, encore et toujours. Désolé, j'aurai aimé mettre plus, car le jeu est bon, mais pas pouvoir sauvegarder c'est vraiment une erreur injustifiable.

Roderrick
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Gangland c'est....un concept brillant, génial même!

Le mélange RPG/STR/ACT en fait un chef d'œuvre.

A avoir de toutes urgence!!

Broke70
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

King_W_King34
Posté le 06 mars 2022 à 21:26

Très bon jeux, avec plusieurs fonctionnalités et des personnages variés.Et aussi l'aspect réel de ce jeux appart la conduite que je trouve un peu difficile pour ma part tout est parfait.

clad1000
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Hello,

Ce jeux est un très bon jeux de gestion/stratégie. On peux enfin avoir le jeux de se type ou on dirige son gang et on étans son empire (téritoire,bisnes) malgrée sa durée de vie assez faible (campagne courte) on peux toujours jouer en multijoueur avec ses amis. Plusieur type d'unitée,plusieur sorte de resourse (bijou ect). On peux de plus faire des enfants qui seront comme des nouveux héro (3 enfants maxi). Un jeux que je conseille au gens fan de stratégie.

Napoloic
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

J'adore ce jeu bien que les voitures ne servent à rien et le caméra est pourrave sinon avoir des enfants la police qui vient quand tu as tué des civils. Le mode multi-joueur aussi est bien. Les escarmouches sont une bonne idée s'il y avait une sauvegarde alors que là je dois jouer 2Heures pour avoir à en finir une.

capo
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec ceux que disent : le jeu aurait pu être developpé davantage, la bande-son est effectivement assez agaçante donc je joue sans musique, les voitures sont dures à gérer mais c'est déjà bien qu'il y en ait, niveau graphisme il est plutôt détaillé mais je trouve quand même le jeu répétitif... Tu construis ton gang, t'envoies tout le monde contre le boss ennemi et c'est tout, le fait de ne pas avoir de film aussi est un manque... On aurai aimé voir quelques cinématiques et je suis d'accord, l'humour de gangland dans les textes de l'histoire est vraiment primaire lol... Très enfantin "vous êtes impatients de bouffer vos raviolis et de dormir dans votre piaule", ce genre de phrases agace...

Nokland2
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Très bon jeu avec un bon scénario, il est de loin bien meilleur que les gangsters et le multijoueur est parfait pour s'amuser !! Les graphismes sont bons et ne pourriront pas votre config. A avoir absolument.

cedetlolo
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Vraiment parfait ! C'est vraimant cool à part les petits bugs mais heureusement il y a les patchs donc ça va. Bref, gangland est tout simplement génial, j'espère qu'il vous plaira aussi car moi j'adore, il est bien fait, l'histoire est bien faite, les personnages sont cool.

kerobeor
Posté le 10 août 2004 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial en multijoueur, des musiques super, une bonne ambiance. J'aime bien aussi les commentaires des unités et des boss. Même si les graphismes ne sont pas superbes j'aime mieux ça que de la 2d à la command and conquer (je ne dis rien pour Generals). De plus avec les patches on peut avoir un mode escarmouche en solo qui permet de jouer comme en multi. Bref moi je m'éclate bien à y jouer en multi.

nico33
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Sympa, c'est le mot qui convient le mieux à Gangland. Malgré la conduite difficile des véhicules le jeu est globalement réussi. Cela dit le mode multijoueur reste le plus intéressant. Un bon investissement.

Brock_34
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Le scénario est génial, la manipulation est bonne mais les graphismes seraient à revoir. Je trouve qu'il mérite un 16. Le multijoueur offre un mode conquête bon. Je trouve les notes des autres lecteurs un peu dures mais bon, le jeu qui plaira à tout le monde n'existera jamais.

silverseb
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Bon c'est clair, c'est pas le jeu de l'année mais il faut avouer que ce jeu assez innovant, notamment dans le mélange des genres avec un dosage assez réussi. Au début le jeu m'a fait un peu flipper, je le trouvais pas très intéressant et trop facile mais après quelques missions on se retrouve complètement pris dans le jeu pour ma part je n'arrive plus à le lâcher.

[RAMBO]
Posté le 14 mai 2004 à 00:00

Un petit 10 car on a franchement l'impression que l'on aurait pu faire un jeu bien meilleur en partant sur cette excellente idée de départ (mélanger gestion et action). Entre Chicago 1930, Gangsters 1 et 2 et la série des GTA qui s'oriente peu à peu vers ce mélange des genres, on est gâtés. Le graphisme 3D de Gang Land est bon, mais très brouillon, c'est-à-dire que l'on n'arrive pas bien à situer l'action. l'interface aurait pu être mieux pensée (sélections de persos). Les voitures sont incontrôlables et les combats très confus. Côté musique, ne vous attendez pas à la BO du Parrain, mais plutôt à une musique pseudo-techno ratée. De plus, côté humour, on ne sourit jamais dans Gang Land. Pas de cinématiques mais des images fixes et du texte, comme dans des jeux "faits maison".
Pour conclure : un vrai sentiment d'inachevé.

mini_zou
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Gang land a beaucoup de qualités : le gameplay subversif offre un panel de possibilités impressionant. Assassinez, extorquez, rackettez, faites exploser des immeubles, infiltrez vos adversaires, conduisez de nombreux véhicules pour des descentes meurtrières dans les quartiers ennemis, lancez-vous dans le commerce d'armes, gérez des casinos, produisez et vendez de l'alcool de contrebande, soudoyez la police...Bon en plus court, disons que Gang land est le mélange parfait de tous les jeux et films de gangsters et mafia. A vous d'y jouer les gamers !

ptichau
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu. Pouvoir devenir le parrain d'un gang est marrant. Dommage que la conduite des voitures soit difficile. Le mode solo est bien mais à force, il devient lassant. Mais le mode multijoueur est bien r&alisé surtout pour ceux qui peuvent jouer sur le net.