Torero

9.5/20

monge
Posté le 27 août 2003 à 00:00

Quel jeu, quel souci du détail pour un euh ... ah non pardon je me suis trompé. Ce jeu est réellement mauvais et seules les têtes et les accoutrements des toreros sont à mourir de rire. (pour le reste le jeu me donne envie de pleurer tant la maniabilité est exécrable). Mon 2 sur 20 est un clin d'oeil aux deux peintres qui ont attribué des bonnes notes à ce jeu, et, qui reprochent au testeur de ne pas être objectif alors qu'ils se révèlent clairement comme étant des inconditionnels de la tauromachie. ( En tout cas pour acheter un jeu dès sa sortie en Espagne, il faut aimer le thème du jeu). Donc si vous dites que l'avis du testeur n'est pas valable car il est subjectif il en va de même pour les vôtres. OLE. Je ne vous conseille bien sûr pas d'acheter ce jeu, sauf si vous êtes un inconditionnel des corridas puisque apparemment ils aiment.

AustinLolo
Posté le 17 juil. 2003 à 00:00

Je l'ai essayé juste par curiosité. Je me suis dit "oh pauvres taureaux ! c'est dégueu les coridas". Mais en fait, et bien les taureaux ne risquent rien dans le jeu, tellement le torero n'est pas maniable. Du coup, après avoir vu le torero se faire renverser une dizaine de fois j'ai effacé le jeu. Je mets 1 point pour le plaisir que j'ai eu à retrouver les 500Mo sur mon disque après suppression de cette arnaque.

monge
Posté le 27 août 2003 à 00:00

AustinLolo
Posté le 17 juil. 2003 à 00:00

remibernard
Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu n'est pas ce que vous décrivez dans le test !!! D'abord, le testeur est quelqu'un qui déteste la corrida et celà se sent dans ce qu'il a écrit...le test est donc mauvais. J'ai acheté ce jeu en Espagne, par internet, dès la sortie en Espagne en Décembre...et je dois dire qu'au début, il m'était difficile de ne pas se faire tuer par le toro ! Il était impossible d'avoir la moindre oreille ! Cependant, après avoir un peu insisté (environ une heure de jeu), on arrive à planter les banderilles...puis on finit un toro entièrement. Bref, avec ce jeu, il suffit d'un tout petit peu de patience pour arriver à très bien torrér...Donc déjà, j'en conclus que la personne qui à fait le test n'a pas dû passer longtemps avec...Maintenant, j'arrive à tous les coups à faire deux oreilles et la queue, et je me régale à faire des toros difficiles, très lourds, et avec de belles cornes ! Le répertoire de passes est très varié, que ce soit à la cape ou avec la muleta, pour la faena !
Graphiquement, le toro lui-même à une démarche irréprochable. Le seul reproche que je ferai est que parfois, comme pour la pique, le toro se place "automatiquement" au milieu de la piste... Mais pour un premier jeu, je trouve que côté toro, c'est très bien...On peut même configurer les toros (cornes, pelage, poids et difficulté).
Je trouve en revanche que le rendu graphique du torero laisse un peu à désirer selon où se trouve le soleil, mais il s'agit d'un détail. Il y a également quelques petits bugs, je le reconnais bien volontiers, au niveau des barrières.
Le testeur critique la bande son dans laquelle il y a des redites...mais bon, que je me souvienne, les commentaires de certains jeux sportifs de football (dont je tairai le nom) sont eux aussi répétitifs, ce qui nempèche pas ces jeux d'avoir d'excellentes notes en test... De plus, ces redites ne sont pas génantes pour Torero, je trouve, et il ne faut pas croire que Torero se limite à l'école taurine, donc ce n'est pas grave du tout. Sincèrement, ce jeu comporte certains défauts et bugs, comme la plupart des autres jeux vidéo présents sur le marché. Graphiquement, il n'a pas le niveau de Splinter Cell mais on ne lui demande pas celà pour 29 Euros, et tout en sachant que c'est le premier jeu dans le domaine. Je trouve que pour quelqu'un qui s'intéresse à la corrida, c'est un titre à se procurer au plus vite dans sa collection de jeux ! Surtout à ce prix là ! J'espère que bientôt une autre version de Torero verra le jour...

castella34
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Moi, je trouve ce jeu assez bon, même s'il est vrai qu'il est peu maniable au début, mais quand on s'y fait cela peut aller. En revanche le manque de réalisme est flagrant à la pique (le taureau se place tout seul et vient de très loin). La faena manque de réalisme. Beaucoup de passes sont absentes du répertoire proposé par le jeu mais mon 17/20 reflète le manque de concurrence dans le domaine (torero est le seul jeu de corrida à ce jour).

Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Ce test est honteux ! Vous faites l'apologie des jeux de guerre, où le but est le massacre d'autres personnages "HUMAINS" ou dans un cadre plus fantaisy de personnages sortis tout droit des contes et légendes. Et vous vous permettez une critique sanglante sur la tauromachie !! Laissez-moi rire !!!
Je rejoins l'analyse qu'en a faite Remi, ce jeu demande une certaine prise en mains. Donner un avis sur uniquement 5 minutes et la vue de trois images car je suis persuadé que votre testeur n'a pas pris plus de temps que cela pour rendre son dossier. C'est sûr qu'il ne prendra jamais le risque de s'approcher à moins de 10m d'un taureau pouvant peser de 400 à 800kg.
Pour être rentré dans l'arène lors de CAPEAS (petite corrida dans les villages avec des taureaux aux cornes sciées et protégées sans mise à mort) se trouver à - d'1 m d'une bête de 500kg et essayer de lui attraper la queue, ça ! ça vous fait monter la pression sanguine. Alors abstenez-vous de dire n'importe quoi ! Pour un premier essai, il n'est pas parfait mais est aussi bien que pas mal de navets notés au-dessus de 14 dans vos tests.

Ghosface44
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Un jeu pourri qui fait l'apologie des séances de torture sur bovin, c'est tout simplement honteux,rien a dire de plus. Des graphismes atroces, la corrida a le jeu qu'elle mérite. Point barre. C'est déja triste le fait d'avoir fait un jeu sur ce sujet, mais alors la, la corrida paraît encore beaucoup plus ridicule qu'elle ne l'est déja. Bref, à jeter dans la poubelle des pires jeux de l'histoire.

Antonio4040
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Avant de donner mon avis sur ce jeu, je tiens à dire que je ne suis, ni un adepte de la corrida, ni un "anti-toromachie" !

En ce qui concerne le jeu, je l'ai trouvé dans le placard de ma nouvelle maison ! L'ancien propriétaire l'avait oublié...

J'ai voulu le tester, je l'ai donc facilement installé sur mon pc ! J'ai trouvé ce jeu intéressant pour un jeu sorti en 2003 !
Tout les aspects de la corrida, que ce soit dans le rôle du picador, du banderillo...

Le public est assez mal fait, il faut le reconnaître !

Toutes les arènes mondiales sont présentes !

En ce qui concerne le test du site, un peu plus de loyauté envers les traditions serait de bonne augure !

Admirez l'esclavage des ramasseurs de café et la maltraitance des animaux de compagnie en Asie (j'y étais, ne dite pas que ce sont des préjugés)... etc ... il y a de quoi lutter contre autre chose !!

lucasj10
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je pense que dans ce jeu, dont il serait un euphémmisme de dire qu'il est améliorable, on peut tout de même relever quelques bons points. En effet, malgré une très mauvaise jouabilité, les créateurs ont relevés un pari osé en créant un jeu dont le thème est la corrida, en plus de cela, même si chaque corrida n'est pas détaillée, on retrouve bien l'enchainement des actions d'une corrida, avec d'assez nombreuses passes réalisables... Pour nous, aficionados, c'est deja bien de trouver un jeu video modélisant notre passion, j'espere maintenant un autre jeu ( pourquoi pas amelioré ) dans les prochaines années.