14.5/20

Midnailah
Posté le 07 avr. 2020 à 22:43

Goblinz Studio nous avait donné un aperçu de son titre par le biais d'un prologue à expérimenter gratuitement, tandis que la version complète s'offre un accès anticipé depuis le 19 mars. Legend of Keepers mêle stratégie et RPG le tout teinté de Rogue-lite, dans un jeu qui nous place dans la peau d'un grand méchant qui gère ses sbires dans le but d'annhiler des gentils. L'ensemble de l'aventure demande une bonne dose de tactique et de gestion, avec des mécaniques bien plus profondes que nos premiers instants dans le jeu peuvent le laisser penser. Des détails ici : http://gamingnewz.fr/legeend-of-keepers-le-test-sur-pc/

Omnipolis
Posté le 30 avr. 2021 à 11:27

Un jeu excellent tout simplement. Vous "controlez" un maitre de donjon a la solde d'une entreprise de monstre en tout genre et votre but sera de détruire les héros qui viendront essayer de se faire un nom en essayant de dérober vos biens et de vous tuer par la même occasions.

Le jeu est très beau et avec la 1.0 le sound design est devenu excellent (cette partie n'était pas terrible lors de l'EA)

Vous avancez sur un calendrier afin d'effectuer des taches comme tout employé d'entreprise sauf que vous êtes un monstre et votre calendrier est relativement violent, vous pourrez entrainez vos unités, les sacrifier pour récupérer des ressources, les envoyé faire des missions annexes où ils pourront être blessés (mais ca en vaut la chandelle si la chance est avec vous) tout ca entrecoupé de la phase principale du jeu tout les 3-4 jours : repousser les attaques des Héros.

Vous arriverez sur une nouvelle interface celle d'assaut des héros, cette interface vous donnes le chemin que les héros vont prendre afin d'arriver a la salle de votre maitre qui contient le trésor tant convoité par les monstres, si vous perdez votre héros c'est le game over.
Pas de panique vous avez une phase de préparation vous permettant de mettre des pieges sur la route de vos ennemis ainsi que des monstres pour les arréter.
Et la est toute la stratégie de l'opus, sachant que le type de salle est prédéfinie par chaque affrontement (par exemple sur telle jour de combat ma premiere salle est un piege, alors que le prochain combat ca sera une equipe de monstre) vous devrez faire attention lors de la construction de votre equipe de monstre et dans le choix de vos pièges pour en tirer les eventuelles synergies.

Ce n'est pas la peine de mettre votre piege qui a une synergies "si vous avez eu tel monstre la piece d'avant" dans la toute premiere salle si le premier combat ce fait apres l'activation du dit piege.

Pareil composez bien votre equipe de monstres avant de lancer la phase de préparation du donjon, en effet vous aurez a votre disposition 2 salles de monstres contenant chaqu'un 6 monstres mais durant la phase de préparation sur ces 2 salles vous ne pourrez en poser que 3 dans chacunes, d'ailleurs il est important de noter que vous ne pouvez pas interchanger les monstres de salles. Si vous avez mis dans votre salle 1 disons Six succube et dans la salle 2 six squelettes, une fois sur la phase de préparation vous ne pourrez plus dire "ah ici je met 2 succubes et 1 squelette"

Les combats se déroulent dans un tour par tour très simple ou vous devrez examiner les statistiques de vos assaillants lors de la phase de préparation afin de préparer au mieux votre stratégie. Si tout l'equipe adverse a de la résistance au froid, vous n'allez pas mettre votre yéti et le squelette de givre sur le terrain non ? quoique ! quelques fois juste pour bénéficier de certains bonus vous accepterez de sacrifier un peu de dégats pour provoquer des la perte de moral ou des débuff sur le long terme aux héros.

Car oui il y a 2 facons de battre les héros, les dégats, ou alors le moral, si vous choisissez les dégats, les héros mourront et a la fin de l'assaut vous recevrez les ressources liés a la mort (du sang) si vous les faites fuire via le moral (qui fonctionne comme un systeme de palier, où a chaque palier les héros prennent plus de dégats de vos monstre) vous recevrez des larmes. Pareillement les débuff se cumulent et se conservent (a raison de -1 stack par tours) d'une salle a l'autre, donc vous pouvez noyer vos ennemis de débuff durant la premiere salle de monstre, pour ensuite récupérer les morceaux avec votre derniere equipe.
A la fin de chaque assaut vous aurez des récompenses en or et suivant ce que vous avez choisi comme combat des artefacts/monstres ou bonus de maitre du donjon. vous savez avant de choisir vos assaillants ce que vous avez la possibilité de gagner donc réflechissez bien.

Le seul point négatif du jeu est la répétitivité du titre, comme le souligne le test de jvc souvent on rentre dans une zone de confort et on ne fait que les mêmes compositions.
Mais on peut toujours etre plus exotique et essayer de varier les plaisir et trouver d'autres synergies.

Mais en somme un très bon jeu et surtout développé par des frenchies !

Midnailah
Posté le 07 avr. 2020 à 22:43

Omnipolis
Posté le 30 avr. 2021 à 11:27

Mais en somme un très bon jeu et surtout développé par des frenchies !

Love-n-peace
Posté le 30 oct. 2022 à 23:19

Un bon style artistique, un jeu de gestion agréable avec de petits éléments de RPG et une difficulté croissante. Malheureusement un peu répétitif et presque aucune différence lors de la montée en niveau. Mais un jeu vraiment amusant !

enmei
Posté le 06 oct. 2022 à 04:58

L'esthétique générale et le travail sur le son et la voix sont excellents, mais le jeu est insatisfaisant et superficiel parce qu'il ne prend pas ce qu'il propose au sérieux, et n'offre pas ce qu'il semble annoncer, bien qu'il envoie des signaux indiquant le contraire.

En fin de compte, il ressemble plus à un jeu de gestion de tour avec un faux vernis de "gestion de donjon" par-dessus. Le gameplay consiste à essayer de ralentir et d'empêcher un groupe d'aventuriers de progresser au-delà de vos "arrêts de tour", qui sont des collections de monstres et de pièges, avant qu'ils ne puissent détruire le cœur de votre "donjon", qui est votre "méchant" en tant que maître du donjon. Je mets ces choses entre guillemets parce que les éléments du donjon ne sont qu'un masque cosmétique sur le jeu. Le masque est souvent attrayant et plaisant, mais c'est là que s'arrête toute véritable sensation de "donjon".

Ce que vous ferez vraiment, c'est de comparer les résistances aux types de dégâts pour voir dans quelle mesure vous pouvez ralentir les héros à chaque arrêt, et entre ces combats, vous mélangerez des monstres, des pièges et des ressources dans un pseudo-jeu de "gestion" spécieux avant l'arrivée du prochain lot de "héros".

Mais vous n'aurez pas l'impression de diriger un donjon. Que vous êtes une sorte de maître du donjon. Que vous jouez à un jeu de gestion ou à un roguelite. Et le pire de tout, c'est que vous vous amusez beaucoup. Le jeu est beau et fonctionne bien, mais il manque de mécaniques convaincantes et d'authenticité à ce qu'il propose.

Malgré ses défauts, si vous aimez les puzzles de type gestion de tour, ce jeu pourrait peut-être vous plaire.