12.3/20

jordan13
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu mérite plus de dix pour la seule et simple raison qu'il n'y a actuellement que PC Basket 2003 pour satisfaire le fan de basket.
Pauvre graphiquement(ce qui n'est pas vraiment important dans ce style de jeu). PC Basket aurait dû se rattraper sur d'autres détails comme le nom des joueurs(ici des patronymes les remplacent, ce qui empêche le fan de la balle orange de plainement prendre au sérieux ce jeu).
A noter que la NBA n'est pas dans ce jeu(ce qui fait de PC BASKET un produit 100 pour 100 européens)il y a de toutes façons déjà suffisamment de jeux comme nba live...Reste que même pour un connaisseur du basket européen, le jeu est assez incompréhensible. Il faut vraiment appuyer partout et essayer toutes les tactiques et autres options du jeu pour enfin comprendre un temps soit peu le fonctionnement. Un jeu pour amoureux du basket européen et des tactiques complexes.

Tanathonaute
Posté le 29 août 2003 à 00:00

Ce jeu est réservé aux connaisseurs. Pour vraiment l'apprécier il faut être un vrai fan de jeux de gestion et de basket européen. Mais si vous êtes dans ce cas comme moi, c'est un pur bonheur! L'interface et le design sont moyens, le manque de licence se fait sentir mais pour tout fan de zone 2-3 ou de pick and roll vous allez vous éclater! Au moins autant que moi!

spinaltap
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Mouais, pas super complet le test sur ce coup-là. Il est important de préciser que les attributs de certains joueurs ne sont pas réalistes faute d'une connaissance suffisante du basket européen. Dommage pour ceux qui le connaissent un tant soit peu. Ce jeu a au moins un bon point : son côté tactique est satisfaisant. Les matches sont agréables à jouer et par exemple, on peut davantage contrôler leur déroulement que dans "l'entraîneur". Maintenant, force est de constater que ce PC Basket 2003 est loin de ce qu'on propose aujourd'hui pour le foot. Mais est-ce que ça intéresse suffisamment de monde pour réellement proposer un produit de qualité ?