13.3/20

Rouvidonan
Posté le 17 mars à 20:04

Personnage principal ennuyeux et lourdingue qui n'aide pas à insuffler de l'intérêt dans une aventure sans réelle histoire. Les énigmes s'enchaînent sans que l'on ne comprenne vraiment le pourquoi du comment. On est très loin du dynamisme des Lucasarts, même si il s'agit là d'un hommage sympathique au genre. Les graphismes sont agréables et le système de carte évite de ressentir les nombreux allers-retours nécessaires. Le gameplay est bien pensé mais il ne peut suffire à remonter l'intérêt de ce jeu plutôt quelconque qui ne doit son existence chez nous que grâce au carton de Runaway.

Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Tony tough est un jeu rétro qui s'assume dans ses graphismes et son univers délirant. Alors, certes certains y retrouveront à dire que ce jeu a un scénario enfantin et possède des énigmes aux solutions extravagantes mais c'est là le choix volontaire du studio et c'est, pour ma part, réussi. En effet, vous resterez attaché à ce petit détective bigleux qui se donne des aires de grand détective ainsi qu son univers débordant d'humour , d'extravagance et de couleurs rétro. Amateur du point & click et du rire, vous ne devez pas manquer ça ! 15/20

MrJethor
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Tony tough est un jeu rétro qui s'assume dans ses graphismes et son univers délirant. Alors, certes certains y retrouveront à dire que ce jeu a un scénario enfantin et possède des énigmes aux solutions extravagantes mais c'est là le choix volontaire du studio et c'est, pour ma part, réussi. En effet, vous resterez attaché à ce petit détective bigleux qui se donne des aires de grand détective ainsi qu son univers débordant d'humour, d'extravagance et de couleurs rétro. Amateur du point & click et du rire, vous ne devez pas manquer ça !

jesse18
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un bon jeu mais avec certaines énigmes assez tordues si on n'a pas la soluce. Beaucoup d'humour genre Lucasarts, on passe un bon moment et la durée de vie est bonne vue certains passages prise de tête. A recommander.

Johan74
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Tony Tough assume son style graphique même si celui-ci n'est pas super. Mais l'humour et l'ambiance de ce titre parviennent à faire oublier ces problèmes techniques et en font un jeu génial.

actimel
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est énorme, ok il est un peu lent et le scénario est un peu nul mais quand je lançais mon jeu, je me retrouvais dans un autre univer celui de Tony, ce petit détective sympathique, univers rempli de gag loufoque et d'humour. Certes, Runaway est meilleur pour certains points mais Tony Tough le surclasse notamment par une phrase différente pour toute chose que l'on essaye de toucher, utiliser, prendre. Parce qu'après des heures de jeu c'est chiant d'entendre Bryan répéter : "je ne peux pas prendre cela".

Posté le 18 août 2005 à 00:00

Pas plus pour ce jeu qui m'a énormément déçu. C'est une insulte de dire que tony tough est un digne successeur à day of the tantacle ou même monkey island. Le jeu a été réalisé en 800x600 maxi, résultat c'est assez laid lorsque vous êtes comme moi en 1280x1024. Le scénario digne d'un livre pour un môme de 7 ans, il faut retrouver son chien qui a été enlevé. L'ambiance n'est pas géniale du fait en grande partie à la discrétion des musiques et le MEILLEUR, les énigmes qui sont en très grande partie loufoques et complètement dénuées de sens, rien de tel pour se faire chier 3 heures à se promener sans résoudre 1 seule énigme. J'ai préféré 1000 fois runaway qui a été très critiqué par rapport au système d'objet non pris par le personnage pricipal du jeu tant qu'il n'en a pas trouvé l'utilité, mais au moins cela reste beaucoup plus cohérent que les énigmes de tony tough.

Hungawa
Posté le 20 avr. 2004 à 00:00

Pour moi, il s'agit d'une grosse déception. Pensant qu'un nouveau "Monkey island" était peut-être né je me suis précipité et quelle ne fût pas ma déception lorsque je me suis heurté à un scénario manquant cruellement d'imagination ainsi qu'à des énigmes plus que farfelues. J'admets cependant que son originalité ainsi que l'humour omniprésent apportent la motivation nécessaire à boucler l'aventure.

mozie
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Tony Tough est un petit jeu d'aventure très sympathique ! les graphismes ne sont certes pas magnifiques mais le plaisir du jeu ne réside pas là ! l'humour est omniprésent et l'ambiance est loufoque à volonté !! on prend plaisir à résoudre ces énigmes tordues ! pour ce qui est du control, c'est du "point & click" pur et dur et c'est très amusant de pouvoir inter-agir avec une grande partie du décor ! Ce jeu est très semblable à Sam et Max.

Lysy
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Super jeu : point and click, graphisme, dessin animé, humour, dommage que les voix soient en anglais. J'ai trouvé les énigmes assez logiques, mais un peu tirées par les cheveux certaines fois (le tapir et la fontaine ???). Des jeux comme ça, il en faudrait plus.

shyna13
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Quelques mots suffisent pour décrire ce jeu : ça fait du bien de retrouver la bonne vieille ambiance d'antant en attendant d'autres merveilles de point and click qui vont bientôt pointer le bout de leur nez ! (merci aux concepteurs de runaway qui ont donné un bon coup de pied aux fesses aux concepteurs qui osent revenir au bon vieux temps du point and click... A bas le FPS)

sharky26
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Aprés le succés de "Runaway" on était dans le droit d'attendre un jeu tout aussi bon...
Heureusement les développeurs ont réussi à conserver l'humour et l'atmosphere de Runaway.
Les graphismes sont bon tout comme le son, le seul petit défaut reste la durée de vie.
Il ne vaut pas un 1/20 comme le pense certaines personnes...

nemolechien
Posté le 05 sept. 2003 à 00:00

Je suis assez d'accord avec Judith2, ce jeu est bon sans être extraordinaire, et est un peu trop bavard mais bon, vu le peu de jeux de ce genre depuis quelques années on ne va pas cracher dessus ! Au niveau graphisme c'est moyen, la bande son n'est pas terrible, et l'humour...bof.
J'ai mis 15 pour relever la moyenne qui a été torpillée par le 1er avis (le fan de FPS, un p'tit jeune quoi!).En réalité ce jeu vaut 13.

ashoran
Posté le 03 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est amusant et sans prétention aucune, si ce n'est de vous faire passer un bon moment !!
N'en déplaise à notre jeune ami de 12 ans qui plombe la moyenne avec son 01/20 inique, je le conseille à tout gamer soit nostalgique, soit curieux. Et oui, il y a une vie ludique en dehors des FPS !!

angegabriel
Posté le 02 sept. 2003 à 00:00

TRES BON!!! Des jeux d'aventures, comme dans le temps... du temps de LOOM, THE SECRECT OF MONKEY ISLAND... Après RUNAWAY, je ne suis pas déçu de ce bon petit jeu ! Evidemment, il n'est pas du niveau de RUNAWAY mais il reste un bon jeu d'aventure...