hsmaxpuissant
Posté le 12 mars 2020 à 05:37

Une jolie histoire, mais loin d'être intéressant dans sa globalité.

Le gameplay de ce jeu est à la fois difficile à décrire selon les codes déjà construits, en ce qu'il mêle le visual novel et le jeu de gestion, mais très simple à se représenter si on sort du paradigme des genres :
- une phase de priorisation des ressources, comme dans Reigns (en moins complexe), choisir entre le bonheur de ses sujets ou les investissements à long terme qui finiront pas être rentable, la nourriture, ou l'argent.
- une phase de développement de l'intrigue dans laquelle on a l'impression d'avoir une influence.

Deux problèmes empêchent de rendre l'expérience parfaitement satisfaisante.
Le premier, c'est que même si en principe ces deux mécaniques pourraient éventuellement se marier, et même bien se marier finalement, elles sont ici assez détachées l'une de l'autre. A aucun moment dans le jeu je n'ai eu l'impression qu'un choix de scénario avait une influence sur ma gestion ou qu'un choix de gestion avait une réelle influence sur le scénario, ou s'il y en a une, elle est très limitée, ou demande véritablement de s'être foiré sur tout ce qu'on a essayé d'entreprendre. Le côté gestion est vraiment permissif et pas dur pour un sous.
Le second problème, c'est que même si les choix de scénario ont une influence mineure sur la suite de l'intrigue, le récit est beaucoup trop linéaire pour qu'ils soient véritablement satisfaisants.
Certes, nous avons le résultats de quelque uns de nos choix dans l'épilogue, mais d'une part pour au moins la moitié d'entre eux, ils ne se différencient que dans leur déroulé, leur narration, mais pas dans leur conclusion, et d'autre part tous les évènements majeurs de l'intrigue sont obligatoires.

Le jeu n'est pas une catastrophe, loin de là, le pixel art est assez joli même si on a vu des directions artistiques plus inspirées, et l'histoire racontée, même si linéaire, est plutôt agréable à lire.
Cela étant dit, le développement des personnages est assez moyens, plutôt archétypal, et assez peu cohérent dans le contexte médiéval. C'est clair qu'il n'y a pas eu de gros travail de recherche historique au moins pour retranscrire l'ambiance, on est plus sur du cliché et des anomalies anachroniques (sur ledit développement des personnages) qu'autre chose.
Après c'était peut être le but recherché, le jeu est construit un peu comme une fable de toutes façons, mais là encore il tente toujours de s'accrocher à quelque chose d'un peu réaliste ce qui dessert cet aspect fable aussi. On pense être dans de la low fantasy au départ, mais il n'y a pas vraiment d'éléments fantastiques au final, juste du brassage culturel (imaginons un rhinocéros suédois ou une amphore japonaise par exemple, à vous de juger si ce genre d'élément est fantastique ou non).

Au final à vous de voir si vous voulez tenter l'expérience, vous n'allez pas forcément passer un mauvais moment mais si vous êtes fan de visual novel allez vers du plus littéraire et moins linéaire, si vous êtes fan de jeu de gestion allez vers du plus riche et plus profond.

EldarHunter
Posté le 12 mars 2020 à 16:17

Je viens de finir le jeu " YES YOUR GRACE " , c'est une histoire en pixel art où on gère un royaume et où on doit faire des choix plus ou moins difficiles. La musique est superbe et l'histoire est sympa, les perso de 1er plan sont super attachants. Il est aussi possible d'être un roi sans coeur, mais perso j'en serai incapable, je me suis trop attaché à eux.
D'ordinaire j'aurai mis 14 mais je met un +1 car j'aime beaucoup les jeu qui arrivent à me sentir impliqué et inquiets pour ses personnages (la famille du roi essentiellement).
Je l'ai fais en 6 heures et j'y rejouerai avec plaisir un jour.
Mon seul regret c'est que j'aurai aimé qu'il soit plus long et encore plus étoffé. Mais bon vu qu'il est vendu naturellement a 15€ franchement ça passe.

hsmaxpuissant
Posté le 12 mars 2020 à 05:37

Une jolie histoire, mais loin d'être intéressant dans sa globalité.

Deux problèmes empêchent de rendre l'expérience parfaitement satisfaisante.

EldarHunter
Posté le 12 mars 2020 à 16:17

Je l'ai fais en 6 heures et j'y rejouerai avec plaisir un jour.

Asturries
Posté le 20 mars 2020 à 15:36

Jeux incroyable, dès le début on est pris dans le scénario, l'histoire est super, les personnages sont attachants et les mécaniques sont simples.

Les points positifs :
- L'histoire
- Les personnages
- Les mécaniques de jeu
- Les possibilités, les choix sont importants.

Point négatif :
- La durée.
- Certaines issues sont impossibles à eviter.

Un jeu à essayer.

martin_ssempa
Posté le 04 déc. 2020 à 18:23

Testé sur le GamePass

• Musique composée sur garage band avec une quantization foirée et des pistes de batterie complétement hors du temps (une batterie au moyen age ? Sérieux ?...)
  • Une localisation en français semée de partie qui reste en anglais, ça fait propre ...
  • Des bugs dans les clics de déplacement (je clique pour sortir de la pièce, rien ne se passe, je clique une seconde fois , il target un endroit random au milieu de la pièce) rendant l'expérience insuportable.
  • Pas vraiment joli ...

J'ai rien contre les ptit jeux indés et le pixel art mais bon faut un minimum quoi. Désinstallé après 10 minutes.
Le contenu est probablement intéressant mais les bugs techniques que j'ai eu en moins de 10 minutes m'ont fait lacher le jeu.

Je le répète, c'est la version gamePass du coup c'est peut être différent sur les versions antérieurs.

jaguarbrave
Posté le 08 mars 2020 à 02:17

Très bon jeux ou l'on incarne un roi avec tout les choix que sa implique... les graphisme sont pas top top ^^, la durée de jeux est courte 7 -8heur pour le finir ... mais qu'elle plaisir d'incarner un roi l'histoire es intéressante et les choix pas toujours facile.

Dabager
Posté le 17 avr. 2020 à 16:56

Personnellement, j'y ai passé un merveilleux moment. L'histoire est vraiment intéressante, les doléances ont juste assez d'humour pour etre intéressante sans tomber dans la caricature. Et le choix impacte le jeux a different niveau a la toute fin.

J'ai été stressé tout du long. Que les mauvais choix aient ou non un enorme impact n'a eu strictement aucune importance pour moi l'univer m'a conquis

RenardVicieux
Posté le 04 mai 2020 à 22:27

Je ne peux pas donner une meilleure note à ce jeu, je suis lassé des narrations qui laissent penser qu'on doit faire des choix décisifs alors qu'il n'y a qu'une seule ligne directrice pour des embranchements inexistants, si ce n'est un personnage mort par ci par là.

10/20 me semble être une note très généreuse en honneur à l'OST et la direction artistique, mais le reste, c'est au choix une escroquerie ou un manque d'ambition sans aucune rejouabilité et je pèse mes mots. Quelle déception.

patachon26
Posté le 29 oct. 2023 à 12:43

le jeu est jolie les musiques sont super cool , sauf la batterie a la fin qui casse tout, ça n'a rien a faire la , pas de tuto pour t expliquer l importance de tel ou tel chose et pour finir au début tu penses que tu joue à un jeu où t'ai choix on une importante mais il n'en est rien malheureusement...

Aneryl
Posté le 07 oct. 2022 à 23:00

Un autre bon jeu de gestion en pixel art, ce jeu est relativement simple mais son histoire est réellement touchante, à chaque début de journée on commence par une partie de gestion puis on finit la journée en parlant à nos sujets et membres de notre famille

Nos choix n'ont pas vraiment d'importance, il y a qu'une seule fin avec quelques variations mais ça n'enlève en rien à l'émotion que se jeu procure, il y a un côté game of thrones au jeu, il y a de la trahison et des complots, l'histoire de ce jeu est vraiment triste et touchante

Il y a quelques quêtes secondaires donc il faut bien chaque journée bien explorer notre chateau, le jeu est relativement court, mais ce jeu m'a quand même marqué alors que ça fait bien 1 an depuis que j'y ai joué

iox
Posté le 29 mars 2022 à 16:09

Ce jeu m'a bien plus, le visuel est sympa et la gestion / choix à faire est très abordable. Le scénario est très sympa, j'ai hâte de le refaire une seconde fois pour tenter d'autres choix et voir si l'issue du jeu peu évoluer.
Terminé en 7h