16.4/20

bmif
Posté le 24 janv. 2020 à 12:40

Je salut le travail des développeurs pour la qualité de l'exploitation de la vr. Pratiquement aucun jeu vr ne m'a satisfait. Asgard wrath mécaniques vr à chier. TWD S&S c'est un vrai jeu de survie avec des mécaniques de bonework. C'est ce que devrait être le standard des jeux en VR. Le jeu aurait facilement mérité un 18 si l'open world était plus grand et plus libre, 19-20 si un petit mode coop était ajouté ça aurait été sympa après à voir avec les DLC. Au prix de 30-40€ ce jeu est une perle.

Cela montre tout le potentiel de la VR qui n'est pas juste un gadget si les développeurs l'exploitent comme il faut

CiDdu81
Posté le 24 janv. 2020 à 14:20

Vous aimez The walking Dead?
Vous aimez les jeux de survie?
L'exploration solo? Le craft? Les armes CaC et distance? Les choix moraux?
Bienvenue dans The walking Dead - Saints & Sinners!

Vous êtes ici dans un jeu semi ouvert ou vous aurez la possibilité d'explorer des zones avec des objectifs clairs. Après plusieurs minutes d'exploration, vous avez votre sac a dos presque plein, vous vous débarrassez de quelques zombies sur votre chemin et votre montre sonne...
Les heures passent et il ne faut éviter de rester trop longtemps dans les zone a manger des twinkle toes car quand l'heure fatidique va sonner, se sera des horde de zombies qui viendront vous faire un coucou.

Dans votre repère, vous aurez accès à trois établi que vous pourrez améliorer. Pour cela il va falloir beaucoup explorer et ramasser des ressources.

En ce qui concerne le coté technique, pour un jeu vr, le jeu est beau, le style graphique est vraiment agréable et permet un rendu de l'aspect gore de la licence assez poussé.
Le moteur physique du jeu est vraiment bon, prenez votre couteau dans la mains et visez bien lors de votre coups vers la tête du zombie.
Si votre coups n'est pas assez fort, le couteau ne s'est pas bien planté, attrapez la tête du zonzon avec votre deuxième mains et finissez le travail!

En ce qui concerne le suivi des bug du jeux car oui il y a quelque soucis. Pour ma part je n'en ai pas vu beaucoup, voir pas du tout mais pour vous rassurer, les Devs communiquent énormément et sont très réactifs. Ils ont déjà communiquer sur les premiers patch qui vont arriver très vite.

Le seul point noir pour moi est la gestion de la possibilité de s'accroupir dans le jeu qui se fait grasse a la pression sur un bouton, j'aurais préféré une gestion dans l'espace, vous vous accroupissez IRL, le personnage s’accroupit in-game.
Mais les Devs ont déjà répondu a cela et cela fais parti des premières choses qui vont être réglé avec les premiers patchs.

Pour 30€, foncez les gens, c'est de la bonne. Sur ce je retourne me plonger dans cet univers que je n'ai pas fini de fouiller!

See ya!

bmif
Posté le 24 janv. 2020 à 12:40

CiDdu81
Posté le 24 janv. 2020 à 14:20

Vous aimez The walking Dead?
Vous aimez les jeux de survie?
L'exploration solo? Le craft? Les armes CaC et distance? Les choix moraux?
Bienvenue dans The walking Dead - Saints & Sinners!

See ya!

Sebouh95
Posté le 27 janv. 2020 à 10:14

Enfin un jeu VR complet de A à Z.

Je n'avais jamais accroché à aucun jeux VR, même si je savais reconnaitre le potentiel de chaque expérience, il me manquait un quelque chose pour y adhérer à 100% et le savourer dans son entièreté

J'avais testé Asgar par exemple mais la physique des combats était pour moi le gros point noir, malgré des graphismes et un univers bien au dessus du présent Walking Dead

Ici les graphismes style comic book sont vraiment sympa, cela permet de jouer en ultra de manière fluide (je joue sur Oculus Link).

Niveau physique les combats sont assez jouissif et c'est un plaisir de flinguer du zombie, un gros plus pour la variété des armes blanches et la façon de tuer ses ennemis qui s'élargit avec vos skill.

Niveau difficulté plus les jours avancent et plus les zombies deviennent nombreux, rajoutant un sentiment de de danger grandissant : vous devez donc bien gérer vos ressources, crafter intelligemment et prévoir un minimum pour la suite !

Le fait d'avoir des conversations à choix multiple avec les pnj vous oblige à vous investir dans l'histoire et vous immerge un peu plus dans le monde apocalyptique de la nouvelle orléans

Bref au dela de quelques défauts (comme l'IA des humains qui fait un peu tâche, quelques bugs par ci la, et des décors dans l'ensemble assez redondants mais excusable, vu qu'on est dans une ville), ce jeu représente vraiment le bon en avant que la VR est entrain de faire depuis la fin 2019

Cela promet énormément pour la suite, allez je retourne décapiter quelques zombies , tchao !

Posté le 24 janv. 2020 à 02:36

Mais quelle ambiance ! Je viens de me faire 6 hrs de jeu non stop sans aucun moment d'ennuie. Contrairement à un boneworks surnoté de ouf ,ou je me faisais chier gravement... . Je kiff total pour le moment. Tout à font ça tourne crème chez moi. La VR est top, la gestion des armes aux poils ,la gestion de la physique super agréable, les portes et leur réactivités à toutes nos actions est excellente, les tiroirs, etc.. C'est franchement bien géré. Graphiquement cela fait largement le taf. Les animes sont agréables. Et on a vraiment le sentiment d’Être dans un monde dangereux, à la walking dead. Bien plus que dans Arizona. Au début ça va tout seul... Mais alors après...Oups.. Sinon, J'aime beaucoup le fait que cela ne soit pas QUE du bourrinage. Et la partie sonore est de très bonne facture. Coté défaut : Le redondance des objets. Franchement un patch ferait vite l'affaire sur un tel détaille. La gestion de notre ceinture. Trop large au niveau des cônes. La lampe est trop en avant sur le torse. Du coup on l'attrape à la place d'autre chose. La proportion du monde est un peut trop grande aussi, etc... des petites choses à corriger/patcher, mais qui ne posent que peut de soucis au final. Vu le fun et l'immersion que me procure le jeu pour le moment il me sera impossible à terme d'y coller un lamentable 13 comme sur JVC. Franchement vous êtes de mauvaise fois, et de plus en plus sur JVC. Et après ça, vous osez coller des 17/20 à GRBP :rire: . Ce walking dead ce joue tranquille. Tu fouilles, tu prends le temps , tu ne fonces pas. Et quand tu frappe suivant ta force, c'est vraiment immersif . Et là d'un coup, ça change la donne. Bref sur oculus ,c'est le KIFF ! A et pour info : je l'ai eu à 29,90€ . Cerise sur le gâteau, comme on dit chez nous ;o)

TGuanta
Posté le 30 janv. 2020 à 15:28

Je n'avais jamais attendu parler du jeu avant le jour de ça sorti. Je venais de tester Boneworks et j'étais déçu de la prise en main du jeu avec mes vive contrôleur (obligé de rester appuyé sur le grip pour tenir un objet). Je lance le jeu, je vais dans les options et là stupeur :
- Les options proposent plusieurs modes qui s'adapte à tous les contrôleurs présent sur le marché (enfin)
- Les options proposent plusieurs options pour ceux atteints de nausées (j'ai vite tout enlevé)
Première run, pour comprendre le gameplay et là, c'est la claque. C'est lent s'est vrai, mais adapté à la VR. 1 zombie ça va, 2 un peu plus compliqué, 3 on panique, on se mélange dans les armes car faut vraiment les saisirs et on se fait bouffer...
Deuxième run, j'ai compris le cycle des jours. Je fais la première mission et je retourne dans la zone pour farm. Je retrourne u bus, je recycle mon bric à brac et je commence comprendre le système de craft (qui est bien fait).
La lenteur du gameplay et la gestion avec les mains de l'équipement permet une monter de stress qui me surprend en à tomber mon arme qui faut que je ramasse pour tuer le zombie qui viens me bouffer.
Je suis surpris de mais découverte, je tire sur un zombie, je le rate, plus de balles, pas le temps de recharger, je me surprend à lui écraser la tête avec la crosse de mon arme et ça marche. Une autre fois, je tiens un couteau et je me surprend à le lancer sur le zombi qui me saute dessus, et une autre fois je loupe mon tir à l'arc, le zombie arrive avec la fléche planté sur son torse, je la récupère et la lui plante dans le crâne. Je pourrais en citer pleins des façons de tuer du Z qui viennent instinctivement comme la bouteille qu'on brise sir la tête du Z et puis qu'on lui plante le tesson dans le crâne.
Chose que je n'ai jamais observé encore sur un jeu classique.
La difficulté du jeu est élevé c'est vrai mais bien dosé, le nombre de zombie et leurs variété augmente avec les jours passé mais ça correspond aussi avec la monté de niveau du joueur grâce aux craft hyper bien pensé.
Mon jeu n'a jamais buggé, le manque de la possibilité de s'accroupir en réel ne me manque pas, au contraire, si je veux m'assoir dans mon fauteuil 2s, je peu continuer à jouer s'en repasser par les options.
Le français me manque mais je fais abstraction de l'histoire et je prend plaisir à explorer les zones du jeu et à me faire des frayeurs.
Le jeu est bien et mérite les critiques positives qu'on trouve sur le net. Je m'interroge juste par l’absence de contenu produit par les influenceurs sur YT, ou encore la note mitigé de JVC. Est ce une méconnaissance ou est ce volontaire ?

nataline
Posté le 24 janv. 2020 à 17:04

Et bien que dire de plus. Tout est déjà dit. Ce jeu est vraiment sympa. L'ambiance est terrible. Surtout pour moi qui n’implique beaucoup quand je joue. Je suis du genre à me la jouer le plus réaliste possible. Et hors quelques léger points négatifs à corriger. Tout est bons. Une sacrée bonne surprise de mon côté ! 5hrs de jeux, je viens de fini le premier niveau ! Ce la promet du long.

zerascal
Posté le 24 janv. 2020 à 18:28

Un plaisir, très bonne physique, très bon gameplay.
Déjà j'hallucine sur la note 13 du test de 87, c'est vraiment ingrat mais bon quand tu vois dans son gaming live comment il ne sait pas tirer, c'est clair que ça doit être compliqué pour lui la VR non assistée ;)
Enfin un jeu de Zombie qui déchire en VR avec le côté réaliste du très bon jeu indé surviv3 mais en plus du crafting, du scénar etc...
Rien à voir avec Boneworks, le nanard surévalué qui est juste une démo sur la physique VR, chiant au possible…

Go and crack some bones!

djoudi3
Posté le 26 mars 2020 à 17:33

Je ne comprend pas la note de JV.com, et fort heureusement, je ne me suis pas basé dessus pour acheter ou non le jeu. Je n'ai joué que 3 ou 4 heures, mais les défauts et les qualités sont visibles rapidement. Et cette ambiance, ce stress, cette impression de vraiment être en territoire dangereux, me rappelle un peu ce qui était ressenti sur ZombiU, où chaque mauvais choix peux t'amener à la mort. J'ai remarqué que le craft semblait long et laborieux, et je n'ai été gêné que par le manque de place dans le sac à dos (mais je le suis dans tous les jeux auquel je joue, j'ai la maladie du "jefouillepartoutetjeprendtoutonsaitjamais").

Honnêtement, à ceux qui connaissent la VR (j'y suis depuis 4 ans maintenant, avec plus d'une centaine de titres sur le Vive et le Quest), foncez. Vous ne regretterez surement pas votre achat. J'ajoute que j'ai l'avantage d'être bilingue, mais les sous titres français viennent de débarquer, pour ceux que ça intéresse.

Sur ce, je retourne flipper un peu et éclater de la cervelle avec violence :D

PS : Je le répète, mais cette note est vraiment mauvaise au vu de la qualité du titre. Je sais que c'est subjectif, mais quand même, 13, ça ne fait vraiment pas honneur au jeu.

Didolar
Posté le 28 janv. 2020 à 00:20

Le jeu est excellent ! Je ne peux juste pas me prononcer sur l'histoire, car j'attends vraiment la VF pour avancer.
Immersion total
Ambiance TOP
physique au top !
Combat au top !
Craft pas trop mal !

J'aurais vraiment adoré un mode coop et pourquoi pas un mode PvPvE avec construction de base etc... (Je rêve beaucoup)

Franchement avec ce jeu on peut voir le potentiel de la VR et ça va être monstrueux !

Le jeu sort avec pas mal de bug et la VF manquante... Ainsi que le système pour se baisser. Il est actuellement en alpha le système et il m'empêche d'avoir la nausée ! Trop bien.

J'adore The Walking dead et j'aime la VR ! Donc c'est parfait.

Bon jeu a tous.

Posté le 27 janv. 2020 à 23:37

Excellent ce petit Z like. L'immersion est au top. Les graphismes sont de bonne facture, dans l'esprit de la BD. La physique armes/zombis est vraiment plaisante. Les sensations sont top moumoutes. Le scénario tien la route. Coté son, rien à redire. Quelques petits défauts à corriger, ainsi que le dosage qui grandi pas mal en avançant. C'est linéaire, mais bon ça passe. Pour le moment dans cet esprit de jeu et en VR. C'est le meilleur et il est franchement pas cher !

toxy89
Posté le 26 janv. 2020 à 18:20

Mon jeux préféré en VR , de jolie graphisme , un système du tonnerre pour tuer les zombis le jeux parfait pour les fans de The walking dead .le seul problème pour moi et le fais de ne pas pouvoir se baiser sans avoir à appuyer sur une touche .

Ichiro2909
Posté le 30 janv. 2020 à 07:16

Bonne ambiance et très immersif. Le jeu est vraiment très sympa. Le déplacement reste évidemment un problème pour les non-initiés mais le rythme assez lent du jeu et les options de confort ( style vignette ) aident vraiment à passer outre d'éventuels inconforts. Si vous cherchez une très bonne expérience solo en VR, n'hésitez surtout pas.

Posté le 25 janv. 2020 à 21:46

Je viens de mater le gaming live et là je me dis: C'est la première fois que je vois 87 aussi décevant. Ce gaming live est mauvais au possible. On a l'impression que 87 joue comme un bas du front pressé de finir sa vidéo, le tout sur un jeu arcade. C'est nul ! Le jeu est franchement sympa et les points négatifs mis en avant pour justifier la mauvaise note de 13. Ne passent pas. Coté avis POSITIF, tout as déjà été mentionné dans les autres sujets ici même. Je suis du même avis. :ok:

I_hate_myself
Posté le 16 mai 2020 à 02:13

Ni plus ni moins que le jeu utilisant la VR et ses fonctionnalités de mouvements le plus intelligent qu il m ait été donné de jouer (je suis sur ps4, move obligatoire).

Je dois avoir une 20aine d heures de jeu, et c est un veritable plaisir de survivre dans ce monde post apocalyptique tiré de l univers de The Walking Dead.

Le jeu est dur au debut et demande de longues heures de grind (pas rebutantes pour les habitué de jeux de survie a farm style 7 days to die). En contre partie, vous gagnerai en confiance et en dextérité en maitrisant au fil des jours (temps dans le jeu) de nouveaux réflexes d auto defense, de survie, et de maitrise des armes. Des compétences bien réelles, car c est veritablement a travers de longues heures d errance dans les niveaux (semi ouvert) que vous apprendrez a survivre dans ce monde. A conditions de trouver les nombreuses resources (bien) cachées pour garantire votre survie dans l aventure. Un bon conseil, n allez pas droit au but, mais prennez le temps de decouvrir et comprendre les mecaniques de jeu, la quête n en sera que plus gratifiante au fur a mesure que vous possederait un équipement efficace.

Le gameplay est aussi immersif que la VR elle meme, tout est quasiment a mimer, comme le rechargement, la consommation de médic, la grimpette a travers les décors... une franche réussite!

La bande son est discrette, on parlera meme d atmosphere sonore, mais colle parfaitement a ce monde poisseux qu est Walking Dead.

Si vous possedez le ps vr, etes fan de la serie (hors dernieres saison tres mediocre), et surtout du comics, et que vous avez 2 ps moves, alors ne loupez pas cette pépite.

Bronsky972
Posté le 05 mars 2020 à 02:59

Excellent jeu, très accrocheur. La réalisation, l'atmosphere et le scénario sont très bons, avec une durée de vie de 17h pour ma part. On est sous pression, avec un timing à respecter pour les missions et une difficulté qui augmente à mesure que les jours passent. C'est vraiment du survival horror, pas un shooter, avec des armes en quantité limitée et des handicaps à tous les niveaux: on est lent et maladroit, avec des armes à feu lourdes et imprécises, des armes blanches limitées par l'endurance et des lames qui se brisent. Tout peut déraper à chaque instant, on redouble de prudence et on essaie d'améliorer notre personnage, mais il faut trouver un équilibre entre le craft et le risque de laisser passer trop de temps et de mourir faute de ressources. Mais c'est d'autant plus jouissif quand on y arrive et qu'on explose zombies et humains agressifs avec un arsenal mortel assez varié, dans des combats difficiles, crus et viscéraux.
Principaux défauts: l'infiltration, quasi impossible, il faut tuer tout le monde, et le manque de traduction qui peut faire rater quelques subtilités (mais tout est récapitulé dans le carnet).