18.7/20

Ravarock
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Cet Add on est vraiment une perle!

Étant la suite directe de Shadows of Undrentide, l'on retrouve avec plaisir certains personnages des épisodes précédents dont la fameuse Aribeth de Tylmarande. L'histoire va donc nous permettre d'aller dans le royaumes des Elfes Noirs et même de passer par les enfers. Il n'y a pas à dire, l'ambiance est là. Plusieurs façons de résoudre les quêtes avec souvent des conséquences.

Non dénué d'humour (Ah! Ce fameux Deekin!)et allant même jusqu'à proposer un background pour les compagnons, les gens qui aiment ce genre de choses sont servis.

Et enfin, la possibilité d'aller au lvl40 est vraiment un plus énorme pour profiter du jeu. Sachant surtout que même ainsi, certains passages dans le jeu donnent une bonne dose de challenge.

Voilà donc. Après les années, il est encore au "top niveau" dans mon estime et je ne me lasse pas d'y faire une partie de temps à autre... Donc je lui mets ce 19 car il le mérite. Certes, je laisse surement parler le cœur mais il le mérite vraiment. Vraiment!

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Une histoire de grande qualité, intéressante et pleine de rebondissements.La campagne est en outre assez longue et difficile.De plus de nouveaux effets sonores, bruitages...donnent au jeux une incroyable dimension épique.La jouabilité et le gameplay est plus que jammais au ceour de l'action, notamment avec les nouvelles possibilité de zoom.Malheureusement le moteur graphique commence à prendre de l'âge mais reste tout à fait acceptable.Epique, voilà ce qu'est ce jeux!

Ravarock
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Cet Add on est vraiment une perle!

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

yog-sothot
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Quelle magnifique extension ! J'avais depuis belle lurette renoncé à trouver les extensions de NWN à l'état neuf jusqu'à la sortie de l'édition collector de NWN2. Après un SoU sympa mais, à mon sens, pas vraiment supérieur au jeu original, je me suis lancé dans cette ultime aventure et en suis ressorti avec ce petit pincement au coeur caractéristique de la fin d'un vrai bon jeu de rôle.
Evidemment, les graphismes sont un peu datés et le système de jeu n'est pas encore optimal (on peut mieux contrôler ses compagnons mais pas encore totalement), de même que les caméras de base. Mais le système de NWN de base était déjà très bon. Mais pour le reste, c'est quasiment parfait : évolution du héros calibrée au millipoil, aventure vraiment passionnante, longue et bourrée de rebondissements, interactions très sympas entre les membres de son équipe. Bref, mon seul espoir est désormais que NWN 2 m'offre une expérience d'une qualité comparable.

narbriom
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Quelle surprise ! Franchement, étant une extension je m'attendais à un jeu dans la continuité de NWN sans amélioration notable et sans gros efforts. Mais alors quel travail des dev qui ont vraiment realisé un jeu à part entière puisqu'il est bien plus long que l'original est bien plus prenant avec plein de nouvautés. Graphisme : 15,
c'est plus tout jeune mais ça reste fort agréable et les effets de lumière sont très bien reussis. Jouabilité : 18,
les menus sont assez instinctifs et si vous avez déjà l'original ça ne posera aucun problème, de plus, je n'ai pas constaté de colisions ou autre mésaventure du genre qui vous oblige à recharger une save qui date d'y a 2h00 lol. Durée de vie : 19, car pour une extention c'est vraiement énorme. Scénario : 18, super bien pensé et très bien ficelé avec de nombreux coups de théâtre, des romances, enfin un bon scénario de rpg quoi ! Note finale : 19, bin voilà, j'ai tout dit, je crois, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce jeu car il est énorme et si vous êtes comme moi, que vous n'êtes pas spécialement fan de NWN et bien vous trouverez cette extention bien meilleure que l'original !

Krysmo28
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Une note ultime pour l'un des add on le plus abouti que j'ai pu voir. Absolument indispensable. Scénario sympa, on peut atteindre le niveau 40. Les musiques sont au top, et méphistophélès un boss ultra charismatique. Que d'heures passées sur ce jeu !!!

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Darkzouzou
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ca va faire un moment que le jeu est sorti maintenant.
Dire que c'est un grand jeu est un peu exagerer, dire qu'il est nul l'est aussi. Le veritable interet de NeverWinter réside réellement dans son mode multijoueur. j'ai terminé la campagne solo du jeu original et j'ai acheté les addon uniquement pour ne pas etre pénalisé sur le net. En effet, explorer seul les donjons ou avec un seul compagnon géré par l'ordinateur, je trouve ca super chiant et c'est pas faute d'avoir éssayé. Je lui met 17/20 pour son multijoueur extraordinaire. Le meilleur jeu de rôle en multijoueur d'après moi, cependant je ne compte pas le mode solo dans la note sinon cette derniere tomberai a 15 ou 14.

Yoko_et_Rosee
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Je dirait aussi que se jeu est génial.

Mais le top des tops sur se jeu c'est la possibilité de jouer avec vos amis et de créer votre propre serveur. Bien entendu il faut pour cela ne pas avoir peur de toucher un peu à la programmation, mais on peut déjà faire pas mal de choses sans rien n'y comprendre.

Ce jeu est trop bien, c'est un bon achat.

elric22
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Rien à dire c'est du tout bon sur toute la ligne, j'ai adoré le multi d'ailleurs je ne joue plus que sur ça la campagne solo est à dormir debout par rapport au module présent sur le net.
Les Hak pak sont tout simplement géniaux avec l'éditeur on se retrouve à combattre elric sous un nouveau ciel dans de nouveaux décors bref on pourrait en mettre plein son disque dur tellement le choix est large je me suis moi-même lancé dans la création d'un module...
Je signale que ce jeu est entièrement gratuit pour jouer online ce qui n'est pas le cas de bien de ses confrères...
Bref si vous aimez jouer à plusieurs trouver des objets magiques surpuissants ou combattre un vieux dragon ou autre créature imaginaire ce jeu est fait pour vous en tout cas il l'est pour moi.
Bon jeu à tous vive NWN.

fanatics
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Un jeu "D'ENFER", c'est le cas de le dire.
J'ai beaucoup aimé le 1, j'ai été un poil déçu par Shadows..., mais alors celui-ci est pour moi le meilleur des 3. Le scénario est à couper le souffle, quant au reste du jeu il est égal aux autres, avec les armes et autres en plus. A acheter absolument.

red_rabbit
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

MAGNIFIQUE ! Très prenant, assez long (surtout avec le multijoueur). Un bon scénario. Des musiques dignes de grands films. Un add-on qui ne déçoit pas. Vous avez aimé Shadows of Undrentide vous préférerez Hordes of The Underdark !

Leruof
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est le jeu parfait que j'attendais avec impatience après les Baldur's Gate. (ça fait quand même plusieurs années). J'espère qu'il en sortira d'autres !
Dans cet add-on, on peut enfin mettre des robes aux magiciens, ce qui améliore considérablement leur apparence ! La classe Disciple du dragon Rouge est aussi une bonne idée... Mon ensorcelleur a maintenant des ailes !
Enfin, l'histoire se déroule dans l'univers de R.A. Salvatore, mon auteur préféré !!!

Arthas70
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Pour tout ceux qui n'ont pas encore en leur possession la deuxième extention de Neverwinter Nights, je vous conseille de vous bouger les fesses car certes elle n'est pas très longue à terminer et oui l'histoire est sans surprise mais les nouveaux sorts, les nouveaux objets, les nouvelles classes de personnages et les nouvelles compétences valent vraiment le coup. Je me suis refait un personnage rien que pour tester les nouveautés...
Vraiment indispensable pour bouster Neverwinter Nights !!!

zloma
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

En un mot GENIAL. C'est neverwinter night en beaucoup mieux. En plus les nouvelles classse sont magnifiques(surtout le métamorphe). Ce jeu est une pure merveille et tout le monde peut en profiter pas besoin d'un p15 80ghz 30go de ram et une geforce10 pour le faire tourner. Bref bioware a réussi son coup. Merci.

Solobob
Posté le 23 juil. 2004 à 00:00

Oui 15 ! Sur un jeu avec des graphismes moumoutes, un scénario prenant (pour ma part j'ai été ravi), mais alors pourquoi pas un 18 ou un 19/20 ?? Parce que, j'en profite pour pousser un cri envers Bioware, ce jeu manque d'esthétique ! mis à part les armures qui sont bien modelisées, les casques jolis que l'on peut trouver dans l'éditeur, les armes.... messieurs de Bioware que vous est t'il passé par la tête lorsque vous avez modélisé ces armes !!!! Une épée ça ??? non mais ! les mouvements des personnages sont un chouilla moche aussi... Quand même après une 2ème extension on aurait pu espérer un effort là-dessus... Sinon je tire mon chapeau, une fois de plus, à Bioware qui ont l'art et le savoir de nous faire scotcher devant notre PC durant des heures.