17.7/20

TheDarkKnight74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Spellforce est, à mon avis un jeu unique en son genre. On y trouve l'ambiance du RPG mélangée avec les grandes batailles du STR. Les graphismes sont superbes pour l'époque, (seul les effets de sort manquent de violence) , le gameplay est bien plus rapide a prendre en main que celui d'un STR, la durée de vie dépasse largement celle de Neverwinter Night (surtout qu'il est très rejouable si l'on veux tester chaque compétences de chaque classes), et les unités sont assez diverses et variées : 6 races et 9 unités différentes par races. Le scénario lui, est assez surprenant, même si parfois il traine en longueur. Je préfère largement à Warcraft pour on aspect de découverte (non, on ne peut pas incarner des factions ennemies dans un mode escarmouche et tout connaître d'eux à l'avance, heureusement non.)

kr0nos
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'adore la série Spellforce en particulier les 3 premiers opus car la gestion des ressources est plus intéressantes, ayant fait le tour des RPG j'ai réinstallé mon Édition Diamant pour me préparé à la sorti du 3eme addon de Spellforce 2 et j'en décroche plus ^^.La progression est vraiment bien fichue et l'ambiance est exceptionnelle !Pour un jeu sorti en 2003 il est toujours aussi plaisant à regarder, en vue de dessus les graphismes sont agréables, étant passé de DOW II à Spellforce je m'attendais à avoir un choc visuel, et bien non au contraire :)

1  2  3  4  5
TheDarkKnight74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

kr0nos
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Gothiika1
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Encore aujourd'hui je ne me lasse pas de jouer a ce jeu. Les graphismes sont beau, le gameplay est génial et les batailles énormes !
J'apprécie beaucoup le fait qu'on puisse contrôler un héros et en plus une race différente au cours de l'aventure. Humain, elfes, orcs etc ... que du bonheur !

nounourspsx
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Et oui il est bien de fin 2003 ce jeu et les graphismes datent, l'avantage c'est que ça tourne sur tout pc actuel à fond et sans aucun bug, la localisation française est au poil et le tutorial bien détaillé mais pas barbant, c'est appréciable, donc après 4 heures d'intoduction/tutorial c'est parti pour du action-rpg/str et bien c'est pas mal du tout !Les loadings sont rapides (ça décompresse des fichiers .pak), la musique très bonne, les animations fluides mais les effets pas trops spectaculaires (2003), la sauvegarde auto dès qu'on quitte le jeu est bien pensé.L'apprentissage des nouvelles races et constructions/ressources est bien progressive dans le corps de la quête principale.des heures et des heures et des heures de divertissement évolutifs.un peu trop str et pas assez rpg à mon goût, la traduction est parfois approximative d'où certaines incompréhension et parfois l'impossibilité de finir certaines quêtes annexes.Le DRM est original (le DVD n'est pas une clef mais le serial est demandé périodiquement) et pas de map totale donc parfois on est perdus!Sinon une fin très étrange avec une voix off d'homme (mon perso était une femme) et une difficulté trop importante mais contournable en trichant.bilan mitigé!Sans doute plus interessant avec ses add-on.

alpalia
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

la note maximal pour LE jeux qui a vraiment tout d'un grand, bien qu'il date et qui ai vieillit, les graphisme,que l'ont peut aisement mettre au maximum sur les pc recent, sont toujours aussi sublime, les quetes en grand nombres, les pnj partout avec des rebondissement tres agreable et surprenant , spellforce reste et restera un des rares (tres rares) jeux auquel je joue encore aujourdhuit depuis sa sorti, ce jeux est une bombe et il merite vraiment que l'on si attarde, meme beaucoup vu le nombre de quetes ^^

TheDude747
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

La, on approche vraiment de la perfection. Ce jeu est une perle je vous l'assure.
Le gameplay est fantastique et profond, la bande-son enchanteresse et les graphismes encore très beaux aujourd'hui je trouve, grâce au design du meilleur goût. Un univers réellement enchenteur.
La balance RTS/RPG est parfaite, donne une profondeur inegalée au jeu comme je le dis avant. La durée de vie est immense et les décors variés.
Pour finir, je dirais tout simplement que le plaisir de jeu est immense.

zatchbell1
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un jeu dont je ne me lasserai jamais pour finir l'histoire m'a prix 2 ans...
Oui 2 ans même si j'y jouer 2 heures par semaine ,mais quand même le choix des unité et la diversité des décors et des montres et plein d'autre chose.Pour moi c'est le meilleur jeu PC et sa le reste maintenant même si je trouve que la suite spellforce 2 et moins réussite
Le petit problème de la saga et les sorts qui n’ont pas d'effet spéciaux particulier

Parler de cette série aux gens pour quelle puisse se développer car depuis 2003 elle essaye de sortir des jeux 6 aux total 2 sans les extension la dernière extension est sortit en 2014 et la sérié commence a s’enliser car elle reste sur les même moteur graphique manque d’argent

Alors soutenez et acheter la série pour que la série ne s’arrête pas

VIVE SPELLFORCE !!!!

vahine1
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Bonjour, moi j'ai SpellForce Platinum edition Diamant intégrale avec les deux extensions officielles, j'y joue depuis peu et c'est super je suis sur le jeu principal the order of dawn.

J'aime bien l'ambiance les personnages, je ne m'en lasse pas.

stranger-46
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Quel jeu!!
Comme ca a deja ete dit, unique en son genre. Si au debut il peut parraitre rebutant, aujourd'hui par ses graphismes, mais en moins d'une heure il devient ennivrant. L'histoire est vraiment prenante, certaines missions demandent tout simplement a chercher les astuces sur internet pour resoudre les enigmes ou trouver un endroit, une vrais aventure!! Et plus on progresse plus constate a quel point le jeu est riche : la diversification des unites, les ennemis de plus en plus puissant et un IA qui une fois la difficulte facile passe devient vraiment un chalenge!!

Skipwoof
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est aujourd'hui dépassé... et ça se voit bien au niveau du jeu en lui même. Quelques petits défauts anodins mais qui ressortent tout de même. Chose que les jeux qui ont suivi n'ont pas repris (vive l'évolution du jeu-vidéo !!^^). Un bestiaire complet et qui se dévoile peu à peu, tout comme les fonctionnalités du jeu (pouvoirs, races, etc...). Sinon, c'est vraiment dommage et illogique que, lorsque l'on voyage d'une île à l'autre, l'île que l'on quitte soit réinitialisée au niveau de l'exploration et des constructions ! La mini carte redevient noire, notre colonie disparait et on doit de nouveau tout reconstruire et explorer en cas de besoin... De plus, les éléments du décor (arbres, etc...) nous empêchent souvent de cliquer sur un ennemi pour lancer des sorts, attaquer, etc... chose pas pratique lors des combats serrés ! Autre point noir : dans une partie, on met minimum 10mn à rassembler des ressources, idem pour se faire son armée, mais 30s à se la faire détruire (lorsque le combat est serré, ou bien quand on perd). C'est donc assez dommage, et ça rend la partie multi-joueurs catastrophique et donc problématique ! Il ne faudra donc pas compter sur le multi lorsque vous jouerez à Spellforce... car c’est abandonné par les joueurs et bâclé par les développeurs. Sans compter la bande son du jeu qui est vraiment mauvaise... Malgré ça, Spellforce reste un jeu qui a sut s’imposer, et avec une bonne durée de vie !

laeti37
Posté le 21 août 2011 à 00:00

j'adore ce jeu, j'ai l'édition diamant, j'y joue en ce moment et franchement j'adore. Les quetes à faire, construire des batiment et des unités et mener la guerre. Je m'éclate ! je serai partante pour acheter le 2ème !

dikmak
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un jeux vraiment superbe, malgré les années j'y jouent encore et j'y prend toujours autant de plaisir si ce n'est plus.
Des centaines d'heures de jeux, un savant mélange de stratégie et de rpg, Spellforce s'avère un jeu vraiment bien foutu dans son ensemble.
A consommer sans modération ;)

_AokiO_
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent!les graphismes sont loin d'être moche surtout pour l'époque, le gamplay est bien fait et le mélange JDR STR est très bien réusis avec beaucoup de sort et de compétences (je trouve malheureusement qu'il pourrait y avoir plus d'amélioration pour les batiments et les unitées),durée de vie très grande surtout avec toutes les quêtes annexes, la bande son est correcte mais la voie des personnages est des fois un peut molle. le scénario est super. acheter ce jeu sans hésiter^^.

Woes
Posté le 03 juin 2019 à 01:25

Magnifique alliance entre STR et RPG, Spellforce 1 reste inévitablement le meilleur opus de la franchise. Outre les graphismes qui commencent à se faire vieux (mais biens conservés), le titre jouit d'un scénario captivant, dans un monde à l'ambiance bien particulière et jamais égalée dans ses suites. Spellforce 1 c'est un univers héroïque-fantaisie riche tant par son histoire que par son contenu (durée de vie impressionnante, notamment avec ses DLC's qui durent aussi longtemps que le jeu de base chacun ; 6 factions intégralement différentes ; des ennemis très divers ; un personnage avec un vaste choix de personnalisation de compétences ; une bande-son unique ...). Spellforce 1, au final, c'est un des jeux (aux côtés de Age of empires, ou encore Dragon Age Origins) qui a fait mon enfance et dont encore en 2019 je reprends encore grand plaisir à jouer.

flute-de-pan
Posté le 31 déc. 2018 à 13:55

Ah Spellforce, toute une histoire, vraiment, 15 ans après je le note enfin, 18 lui correspond parfaitement !Les vues et le c$oté RPG - Stratégie font de lui un jeu unique, fonçez !

1  2  3  4  5