platystick
Posté le 10 févr. 2021 à 23:06

Un jeu qui est passé un peu inaperçu et qui est pourtant très addictif.
Si vous aimez les jeux de gestion de chaines de production genre Factorio, vous allez aimer Autonauts.
Remplacez les tapis roulants de Factorio par des robots programmables et vous avez Autonauts. Sans les monstres, en effet vous ne vous battrez que contre vous et votre capacité à anticiper l'espace pour toutes vos productions.
Sous ses airs enfantin, il n'en est pas moins vraiment complet, les chaines de production sont bien faites et relativement complexes pour les objets finaux.
Le but est de nourrir, divertir, habiller... vos colons pour qu'ils vous produisent de "points" pour accomplir des recherches afin de débloquer toute une foule d'outils, matériaux et objets pour faire évoluer lesdits colons.
Tout ça se fait grâce à des centaines de robots que vous allez programmer de façon très simples avec des commandes sous forme de phrases tels que "prend xx objets" "jusqu'à avoir les mains pleines" "si" "jusqu'à"...
Il m'a fallu plus d'une centaine d'heures pour venir à bout du jeu comme 0.8% des joueurs Steam.
Steam qui justement a de très bons retour des joueurs sur Autonauts.

platystick
Posté le 10 févr. 2021 à 23:06

Un jeu qui est passé un peu inaperçu et qui est pourtant très addictif.
Steam qui justement a de très bons retour des joueurs sur Autonauts.

Dabager
Posté le 30 août 2022 à 14:33

Probablement le meilleur jeu de gestion de chaine de production qui existe. On remplace la composante de la gestion d'espace par de la programmation de robot. Et pas de panique ici, la programmation est facile et intuitive.

Doté d'une progression classique de collection de ressource, de fabrication et de construction que l'on fait sois-même pendant un bon quinze vingt minutes, les robots pointent leurs nez dans la première demi heure et l'enchainement d'heure et d'heure de programmation sans que cela paraisse.

L'objectif ici est de satisfaire les colons et ce sont ces derniers qui permettent de faire des recherches et de faire évoluer nos technologies.

C'est "peu" mais on se prend au jeu.

Pour ceux qui cherchent des défi autre que de la simple évolution, un second titre est sortie en été 2022: autonauts vs pirate bots. Ce titre ne possède pas de page dédié sur jv.com.

Dans autonauts vs pirate bots on reprend la recette de Autonauts mais on ajoute des attaques venant des pirate bots. Quelques différence notable dont l'ajout des technologies défensives et offensives.

Bref que du bon!