johnnyleenglish
Posté le 11 déc. 2020 à 14:12

Qualités:
- Enfin un jeux en VR sur le 2ème GM.
- Très beau.
- Des scènes d'actions incroyable !
- Des animations et un doublage de qualité.
- Texte et sous-titre en français.

Défauts:
- Pas de rotation fluide.
- Bugs en tout genre.
- L'échelle du monde est trop grande.
- Niveau entrecoupé du message "Victoire !" et de chargements (ça arrive 3 fois lors de l'attaque d'un QG).
- Une optimisation à la ramasse, aucune option graphique.
- 152 Go pour ça ?!
- Pourquoi le fusil à levier et le fusil à pompe se rechargent tout seul ?
- Des allemands qui parlent anglais entre eux ?! C'est un détail certes mais ça reste quand même à relever.
- Les étoiles au dessus de vos ennemis indiquant leur rang, pourquoi ? Ça rajoute de l'ATH pour rien.

Le jeu ne cesse de souffler entre le chaud et le froid, vous avez une scène d'action incroyable devant vous et d'un coup vous êtes coupés dans votre élan par un chargement, un bug, ou tout simplement l'image qui se fige.
Je conseille uniquement aux intéressés de la 2ème GM, sinon passez votre chemin, tout du moins pour le moment.
Il y a clairement un manque de finition qui pourra être corrigé dans le futur.

jedav
Posté le 12 déc. 2020 à 09:11

Je donnes mon avis après 6h de jeu, je n'ai pas pu encore tester le mode survie ni regarder les vidéos dans la galerie MAIS j'ai bien avancé dans la campagne solo et j'ai pu faire pas mal de multijoueur également.

La campagne Solo est assez riche en contenu, lieux, personnages MAIS l'expérience est trop hachurée par des cutscenes ou des temps de chargements. Et c'est vraiment de manière TROP fréquente. Au point où tu n'as plus l'impression d'avoir le contrôle sur le jeu, tu commences à t'amuser et hop on te retire la manette des mains. Les sensations de shoot par contre sont plutôt bonnes même si la visée pourrais être améliorée.

Il y a aussi un gros soucis au niveau ergonomie on se retrouves souvent à attraper le mauvais objet ou à faire des actions qu'on ne voulait pas. Autre point négatif, les mains de notre personnage et ses armes traversent tout, on a pas l'impression d'avoir un décor tangible, c'est dommage car à contrario on peux beaucoup interagir dans le mode solo avec le décor.

Le multijoueur lui est vraiment nerveux, rapide, arcade et fun. Il y a tout de même une grande variété de maps avec différents modes de jeux. J'ai rien à redire là dessus, c'est vraiment réussi pour moi.

Là où par contre je vais commencer à faire des reproches c'est la taille du jeu 170Go.. c'est vraiment beaucoup, mais aussi le jeu qui requiert un PC assez costaud (rtx 2070) pour le faire tourner de façon correcte alors que visuellement ce n'est pas non plus le nirvana.
J'y joue quand même avec une GTX 1060 sur un Oculus Quest 1 (avec le cable link officiel) donc c'est pas si mal que ça. Le jeu fonctionnes, même si je fait face à des ralentissements fréquents surtout dans le mode campagne. C'est juste qu'à coté de ça j'ai un certain Half Life Alyx qui est plus beau et qui tourne mieux.

Je tenais à soulever les défauts mais j'ai tout de même un super moment, et je compte bien le terminer, d'où ma note.

johnnyleenglish
Posté le 11 déc. 2020 à 14:12

Qualités:
- Enfin un jeux en VR sur le 2ème GM.
- Très beau.
- Des scènes d'actions incroyable !
- Des animations et un doublage de qualité.
- Texte et sous-titre en français.

Défauts:
- Pas de rotation fluide.
- Bugs en tout genre.
- L'échelle du monde est trop grande.
- Une optimisation à la ramasse, aucune option graphique.
- 152 Go pour ça ?!
- Pourquoi le fusil à levier et le fusil à pompe se rechargent tout seul ?

Il y a clairement un manque de finition qui pourra être corrigé dans le futur.

jedav
Posté le 12 déc. 2020 à 09:11

johnson007
Posté le 15 janv. 2021 à 13:26

Ce n'est pas un mauvais jeu... Mais pour 172 Go, on était en droit de s'attendre à quelque chose de vraiment génial!
Alors que j'ai personnellement l'impression de retourner 2/3 ans en arriere, car en tant que jeu VR, il y a pas tant d'immersion que ça.
Ce a quoi l'on peut s'attendre à ce jour depuis Boneworks ou Half Life Alyx, c'est du poids dans les armes, et une "physique realiste" ou les mains ne traversent pas les murs ou les portes, ou même les personnages rencontrés; qu'il y ait de la collision... Mais pas de ça avec Medal Of Honor, on reste extremement classique. Dommage, ca gâche l'immersion.
Ensuite, parlons aussi de la modelisation : autant les niveaux sont chouettes, autant les personnages, bien qu'ils soient "cartoonisés", certains sont vraiment raté, bienvenue dans la uncanny valley...

Enfin, les missions, ce qui selon moi est encore un point de vue personnel :
Elles sont sympathiques, longues, et ont des situations variées (rien que la premiere mission, j'ai du bien passer une heure facile dessus) cependant, chaque mission est entrecoupée en niveau/fraction, qui ne dure pas plus de 10 min... Et les chargements sont quand même pas mal longs..
Ce qui fait qu'au final, sur une mission de 1 heure, vous devez facilement passer 15 minutes de chargement en tout, parce que le rythme est cassé par ces derniers... Vraiment dommage.
J'aurai aussi aimé un HUD moins present, bousillant aussi l'immersion et de l'infiltration plus réussie.
Et quel dommage pour le rechargement des armes, autant certaines d'entres elles demandent une petite implication du joueur, autant d'autres... Aucunement, notamment le fusil a pompe : je me serai régaler perso à mettre moi même cartouches apres cartouches, mais non, il suffit juste d'appuyer sur une touche, et ca se fait automatiquement... Ou est l'immersion la dedans ? c'est de la VR quand même !

Une chose aussi qui m'a particulierement gêné : dans les options, il n'y a pas d'option de déplacement fluides. Autant vous pouvez vous deplacer de maniere fluide, mais pas effectuer de rotation fluide, uniquement de maniere crantée... Assez desagreable je trouve.

En resulte un jeu en demi teinte pour moi, il n'est pas mauvais, mais il aurait pu être vraiment meilleur, notamment si le rythme était mieux foutu (coucou els chargements) et si l'immersion était vraiment là.
Heureusement, les situations sont variées, et la BO est agreable

abbathdebinic
Posté le 17 déc. 2020 à 16:41

Grosse satisfaction à l'annonce d'un MOH en VR.

Contrairement à ce que je lis partout, il ne faut pas un monstre pour le faire tourner. Ma config i7-3770/GTX1070/16gbRam et installé sur SSD, c'est pas mal mais ca date comme config et ca tourne très bien !

Option graphique sur élevé ( il ne faut pas activer auto), ca tourne sans aucun soucis, les temps de chargements sont de 3-4 secondes entre les scènes sur mon SSD, je ne comprends pas les critiques de certains.

Le début du jeu solo est trop haché, mais ca s'améliore vite au fil du jeu, les graphismes très bon sans détroner évidement l'incroyable HalfLife Alyx.

Le multi possède des maps très sympa, encore un peu trop de bots sur les parties mais ca s'améliore au fil du jeu qui s'avère très bon, très riche et varié avec la superbe musique de Giacchino !

Noefeu
Posté le 28 avr. 2023 à 18:51

Le jeu bug énormément malheureusement 😭 mais sinon il est plutôt immersif en soi . Je trouve que l'histoire est un peu courte mais c'est bien jouable sur pc

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 23:52

Ce jeu est incroyable, les graphismes sont magnifiques même s'ils ne sont pas photoréalistes et l'histoire est géniale ! Je ne m'attendais pas à cela après les mauvaises critiques que j'ai lues et je suis vraiment heureux d'avoir acheté ce jeu !

Un ensemble époustouflant, singleplayer et un multijoueur avec 12 cartes.