14.9/20

Gavilan
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

En dessous, très en dessous du 1er opus. Si l'ambiance est caractéristique de Schizm, pas de doute, pour le reste, je n'accroche pas. J'avais trouvé le précédent somptueux, mais comme souvent dans les suites, cet opus n'est pas à la hauteur de nos espérances. C'est quand même un excellent jeu d'énigmes, mais d'aventures ? Pas sur.

Lahure60
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Un bonne note surtout pour les graphismes : c'est prodigieux de beauté et de créativité. Sutout pour l'époque. Pour le reste, c'est une jeu d'énigmes, donc à déconseiller à ceux qui cherchent l'action. Je l'avais fait à l'époque de sa sortie, mais les énigmes me déconcertent toujours. Certaines sont très difficiles, et on ne voit pas facilement la logique, donc on ne sait même pas ce qu'il faut chercher.
Un peu moins surprenant que le I.

je ne z

raiden333
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Excellent et magnifique jeu (sauf pour le vaisseau au début). Dommage tout de même qu'il y aie la solution fournie avec le jeu, bien que les énigmes soient très compliquées. Autrement, c'est tout bon.

lochness
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

Le graphisme est exceptionnellement hideux ! La texture plaquée sur les formes géométriques est du plus mauvais effet. La qualité des dessins 3D n'est pas encore prête pour les jeux d'aventures où l'on prend le temps d'admirer les paysages. Les créateurs auraient dû conserver le principe du premier opus. L'histoire est tirée par les cheveux, on n'y comprend rien ! La prise en main n'est pas commode. Et la vision subjective est très fatigante pour les yeux. Les énigmes sont infaisables sans le livret de solution dans la main. Pour une fois ils ont eu la bonne idée de mettre le livret dans la boite de jeu. Comme ça, on expédie le jeu en un week-end et on n'en reparle plus.

viktor2
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Jeu exceptionnel et graphismes superbes où l'immersion est totale, intrigue passionnante mais histoire un peu complexe, ce qui donne l'occasion de jouer vraiment plusieurs fois pour bien comprendre l'histoire. Seul petit point nègatif, la musique est assez moyenne et surtout rèpètitive, et surtout on ne peut pas faire beaucoup d'aller retour, une fois qu'une énigme est trouvée. Sinon le jeu est beaucoup moins difficile que le premier opus, qui était d'ailleurs un peu limite niveau graphisme car on y voyait les pixels, et surtout très difficile.
Par contre ce second volet ressemble plus à la sèrie Atlantis, qu'au premier volet qui était plus proche de la série des Myst. Mais à part ça, j'ai rarement vu un jeu aussi beau et aussi bien accompli, de plus les énigmes ne sont pas trop difficiles, plus ou moins, et surtout elles sont nombreuses. Seul gros défaut du jeu, c'est qu'il est terriblement costaud, il faut un PC très puissant pour pouvoir y jouer sans problème. Le jeu n'est pas trop court et possède une durée de vie moyenne, ce qui est assez rare car ce genre de jeu, est généralement assez court. Sinon globalement ce jeu est une réussite, sans conteste le plus beau jeu depuis Atlantis et Myst 3.

patco3
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Jeu magnigique tout en beauté tant dans les décors, les couleurs que les sons. Enigmes pas faciles mettant la patience à dure épreuve, il faut être super calme et reposé. Enigmes mathématiques trop complexes pour moi.

lee_sterick
Posté le 30 mars 2004 à 00:00

Pour ce qui est de l'ambiance générale on est bien de retour dans Schizm, pas d'erreur possible, les visuels, la musique, les bruitages tout y est, on se retrouve dans cet univers incroyablement irréel, les énigmes sont de tous les niveaux, certaines plus faciles que d'autres, quelques unes aléatoires, c'est à dire que si on échoue elles changent de configurations, d'autres ont une logique Schizmiène que je cherche encore, mais dans l'ensemble c'est plutôt de la difficulté intermédiaire pour une vingtaine d'heures de jeu si on prend son temps à contempler, aucun bug à signaler, enfin un jeu qui a été testé avant d'être mis en vente dans un superbe coffret, de bonnes musiques et de bons bruitages qui permettent une immersion dans le jeu, mais je m'attendais à un peu plus dur et un peu plus long !

kumkuat
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Pour moi ce jeu est excellent.
Un beau moteur 3D qui redonne un souffle nouveau au jeu d'aventure. Je trouve que c'est beaucoup plus sympa et prenant qu'en 2D avec en prime une musique qui est particulièrement agréable.
Des énigmes pour ma part toujours difficiles mais qui donnent tout l'intérêt au jeu.

Charlyjah
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Un scénario très original, des graphismes magnifiques, des énigmes plus ou moins ardues mais toujours accessibles et logiques dans le raisonnement, voilà schizm 2. Evasion et dépaysement garantis ; le jeu d'ambiance par excellence. Le seul défaut du jeu : il y a la solution dans la boite, donc faites comme moi, brûlez-la !