Chicago 1930
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Chicago 1930 / Chicago 1930 sur PC /

Avis Chicago 1930 sur PC

edophoenix
Posté le 26 janv. 2018 à 10:51

Je découvre le jeu grâce à Steam (je ne le connaissais pas à l'époque de sa sortie et suis heureux de le découvrir maintenant)
J'ai hésité à mettre une note un peu plus haute, mais le jeu a vieilli et a quelques défauts : la visibilité, la durée de vie (ne choisissez pas le mode facile !), ...
Cependant, les qualités sont là :
De la 3D isométrique très bien modélisée (et j'adore l'iso donc je me plains pas !)
L'ambiance (surtout nocturne) est cool, la musique est sympa quoique répétitive - mais cela ne gêne quand on est concentré sur la mission en cours - les dialogues en argot sont très immersifs (on se croirait dans le film *Les tonstons flingueurs* ! J'adore !)

Evidemment, la note élevée correspond à un amateur de retro-gaming, beaucoup de jeux plus récents le dépassent largement autant en graphisme (*de* course) qu'en gameplay. Mais pour les vieux c...heu, nostalgiques comme moi, c'est du pur plaisir !

Max-Army-19
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Jamais 2 sans 3 après le far west, le moyen-age: la prohibition et le monde de Capone. On reste dans la même lignée avec toutefois une possibilité d'incarner les gangsters ou la justice. Graphique beau, missions très variées. Dommage qu'il n'y ai pas de personnages très charismatiques côté mafieu. Ça vaut peut-être pas un desperados mais ça vaut le coup d'y jouer surtout pour les fans du genre.

edophoenix
Posté le 26 janv. 2018 à 10:51

Cependant, les qualités sont là :

Max-Army-19
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

djludompes
Posté le 03 févr. 2004 à 00:00

Moi je dis ce jeu est super. Un grand hit avec de l'action et une ambiance mafieuse (Mmh on ne peut rêver mieux). Le must aurait été un mode 3D comme dans Mafia, mais bon dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut. Enfin ce jeu est vraiment génial.

[DeVan]
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Exclent jeu avec une très bonne ambience ! Les musique sont très bonne , le gameplay peut etre améliorer! sinon je mets au Jeu 20 pour remonter la note! J'aurrai mit un 17 car le jeu est peu court et manque de possibilité!Sinon très bon jeu !

leo15
Posté le 11 août 2008 à 00:00

je trouve ce jeu super bien mais les missions sont un peu courtes...le bande son est tout a fait ce qui va avec ce style de jeu. l'idée de pouvoir choisir entre mafia et police est bien. donc je vais mettre un 17

geko
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Il est bien oui, mais comparé à Mafia c'est loin d'être mieux. Mais l'ambiance y est avec de bonnes scènes toujours aussi classiques que dans les grands films de la mafia. La maniabilité n'est pas très bonne mais il n'y a pas trop à se plaindre. Enfin je vous conseille quand même de l'acheter ça en vaut vraiment la peine !

COMMDESP
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

C'est très pauvre... Il est loin le temps de Desperados. Entre Robin Hood et Chicago, Cherchez l'erreur ! Il serait souhaitable que les nouveaux softs prévus (Desperados 2) soient à la hauteur...
Enfin, on n'a quand même connu pire comme jeu mais je pense que le rapport qualité-coût est injustifié (et pourtant je ne l'ai payé sur 19,99 €... Qu'en est-il pour les pauvres qui l'ont acheté au prix fort de 39,99 €. Allez à +

photocopieuse
Posté le 25 mai 2004 à 00:00

J'ai essayé d'être le plus objectif possible mais non, je peux pas monter au dessus de 10.
Graphiquement, je dirais que c'est AMSTRAD CPC 6128 pour ceux de ma génération (si vous êtes nés après 1985, vous comprendrez sûrement pas).
L'ambiance est sympa mais c'est tout. Tout le monde se ressemble, le gameplay est très moyen et je dirai pour conclure : heureusement que le jeu est court, je le vendrai plus vite.

djben123
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Très bon jeu d action et de stratégie avec et surtout une très bonne ambiance! Le seul petit défaut c'est la maniabilité qui est un peu compliquée au début mais bon, on s'habitue très vite ! Donc voilà je vous conseille de l'acheter !Bon jeu !

schlag2
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble sauf quelques détails : le manque de raccourcis est vite gênant,
les personnages ne sont pas très détaillés et se ressemblent tous, il n'y a pas assez d'armes différentes. Malgré tout c'est un jeu qui vaut la peine d'être acheté. Dommage qu'il soit un peu court.