17.3/20

SSJTak
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Le jeu Civilization 3 était déjà pas mal mais maintenant avec l'additionnel c'est terrible.

1er point: les scénarios sont très bien et amusants.

2ème point: la jouabillité est excellente pour des joueurs expérimentés (pour les débutants c'est assez compliqué au départ mais on s'y fait très vite au cours de la première partie).

3ème point : malgré le fait que ce soit un jeu de stratégie au tour par tour (sans compter les parties en réseau et sur internet) le jeu est assez bon graphiquement (pour moi).

4ème point : ce jeu est pour moi le jeu qui a la plus grande durée de vie (je pense qu'elle est infinie surtout en mode multijoueur).

5ème point : ce n'est pas le scénario mais les bugs : ce jeu a pas mal de bugs par exemple lorsque j'allais dans "conseiller" (sans le raccourci du clavier) la partie s'arrêtait. Ou sinon quand j'allais dans la "civilopédie" le jeu bloquait sur l'image. Ou encore en mode multijoueur il arrivait que l'on ne puisse pas achever la dernière ville de la civilisation en question sans voir le jeu s'éteindre. Ou enfin à partir du moment où l'on conclue une alliance millitaire avec une nation nous ne pouvons pas détruire la civilisation jusqu'à ce que l'accord se termine (au bout de vingt tours), car sinon le partenaire de cette alliance vous déclare la guerre.

Après tout ce que j'ai dit je trouve quand même ce jeu excellent et je le recommande.

SSJTak
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

1er point: les scénarios sont très bien et amusants.

sevenrs
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeu que j'ai toujours apprécié. La bande son est géniale, la durée de vie est immense. Les graphismes sont pas terribles mes pour moi cela reste un des charmes du jeu. Le jeu a un petit défaut ; sa difficulté. Pour gagner vaut mieux etre fort... Très bon jeux un 19 bien mérité.

sylvior
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Il est trop bien ce jeu ! Le seul truc nul c'est qu'il est super difficile ! Mais le mieux c'est l'éditeur qui est beaucoup plus complet. Je vous le recommande. Les nouvelles merveilles sont trop bien et les infanteries médiévales sont très belles.

AntoineS
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Bon jeu mais trop répétitif à mon goût. Sinon graphisme pas trop mal, beaucoup d'unités et d'évolution, beaucoup de ressources mais elles s'épuisent vite (pour certaines seulement) ! Pas trop mal dans l'ensemble.

rjaco31
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Cette extension amène des tonnes de possibilités à un jeu déjà excellent. L'ajout de nouvelles civilisations et de merveilles est bien, mais sans plus, par contre l'ajout des "Scénarios", cartes ou les unités, les villes, les alliances et le niveau technologique sont déjà déterminés. Moi qui avait toujours essayé de construire des cartes en remplaçant des unités et d'autres manoeuvres, cet ajout m'ouvre des possibilités immenses ! Pour moi, cette extansion est encore mieux que le jeu lui-même !

ryclaw
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Depuis Civilization I sur Amiga je suis un fan de ce jeu. Cet Add on augmente considérablement la durée de vie du jeu avec ses nombreux scénarios, nouvelles unités, ...etc. En clair un pur bonheur pour tout fan de la série. Je ne peux rien rajouter de plus que tous les autres avis si ce n'est que passer pas à côté d'un jeu d'une telle ampleur c'est être aveugle. ESSAYEZ-LE au moins lol.

fratorn
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

On aime ou on déteste, mais si l'on aime Civilization, autant vous dire que Conquests est INCONTOURNABLE ! Nouvelles civilisations, mais aussi nouvelles unités, nouveaux régimes politiques, nouvelles fonctionnalités, modes multijoueurs excellent, possibilité de régler l'aggressivité de l'IA. Bref, autant le dire, cet add-on est un véritable nouveau souffle pour Civilization 3. Personnellement, j'ai du passer plusieurs milliers d'heures sur les Civilizations 1, 2 et 3 et les Call To Power, et j'y repasse encore chaques mois des dizaines d'heures avec ce nouveau disque additionnel qui ravira tous les amateurs de civilization ! Enfin un jeu où la durée de vie dépasse la dizaine d'heures !

MacrosleNoir
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Digne de la grande ligNée des Civilization, le Jeu des Jeux, même si les scénarios sont assez vite epuisés, mais, Dieu merci, l'éditeur de scénario compense ce manque, par le nombre infini de scénarios sur internet.

Era333
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Le point noir de Civilization de Sid meyer reste encore qu'on peut toujours pas jouer un grand rôle diplomatique entre les pays ! on ne peut pas empêcher une nation de faire la guerre à une autre, la diplomatie d'alpha centauri (du même concepteur) était bien mieux, je suis déçu que cette 2m extension ne comporte pas plus d'amélioration. Il faut savoir aussi que jouer à 31 civilizations sur une carte gigantesque ça reste encore mal optimlsé quel dommage. Sinon, il reste toujours le jeu de référence dernier cri, même si il manque encore pas mal de choses et qu'on s'étonne que call to power 2 n'ai pas servi de leçon à civ 3 conquests !

Ariakas76
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Bonne extension qui vaut la peine d'être achetée..
par contre, pour ceux qui ont acheté il y a peu de temps, play the world, comme moi, vous êtes évidemment fous de rage, et vous avez raison...
c'est sympa d'avoir ajouté l'extension 1, mais bon....