11.9/20

50_Faulk
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce que vous savez pas c'est que je jeu a bien changé, les combats sont devenus plus dynamiques, les events se succèdent et l'histoire évolue, on rencontre de plus en plus de nouveaux joueurs et pas que des anglais alors si je pouvais je demanderais à JeuxVideo.com de retester ce jeu car il a des particularités, il ressemble à aucun autre MMO, il est graphiquement extra si on a un bon PC, une histoire qui évolue ainsi qu'une très bonne ambiance.

Antcrist
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce test me donne un goût de pas fini...

Si certes le jeu n'est pas parfait, la façon de le plomber dans le test me fait penser à l'approche de quelqu'un qui n'aimait pas le jeu avant d'arriver...

D'un point de vue de graphisme, je les trouve tout à fait corrects, et pour ceux qui n'aime pas le filtre vert et les Halos autour des persos, il suffit de configurer les options dans ce sens... enfin, il est sûr que si ont aime le style carré vaut mieux rester sur Wow, ce n'est pas moche, c'est juste un style graphique révolutionnaire ( mon avis n'est pas objectif, je trouve les grasphismes horribles à souhait, mais si y'en qui aiment...).

Les missions sont répétitives, il est vrai que si on sort des packs de missions critiques qui participent à la compréhension de la trame de la matrice, les missions sont répétitives, mais qu'on trouve le moindre jeux ou les missions sortent du cadre "portes-monstres-tresors-xp".

Le systeme de combat, si il est plutôt acceptable dans son mode Solo, devient vite très lourd à plusieurs dans l'interlock, on reste cependant dans le type de combat automatique qu'on retrouve dans une majorité de jeux online depuis belle lurette.

J'ai eu la possibilité de tester sur 2 machines differentes, une plutot dans la moyenne superieur avec une connection paralytique(40 ko quand il fait beau) et une autre moyenne inferieur avec un bon vieux 512ko, et je n'ai pas de problème majeur au niveau de l'animation, sauf en présence de nombreux autres joueurs, un peu comme dans Daoc en prise de relique, sinon, c'est plutôt bon.

En terme de démarrage, de nombreux jeux online sortie dans la même période n'echappent pas au bugs (je ne classe COH dans la categorie, il est sortie depuis plus d'un an maintenant).

Si ce jeu n'est pas parfait, les services techniques ont le mérite de travailler d'arrache pied pour arranger la chose et montre une réactivité qui fait sûrement des envieux dans le milieu (à part Eve Online, j'ai pas vu mieux).

Le petit reproche pour la fin, c'est que si un serveur localisé n'est pas forcement viable, une interface traduite ne serait pas superflue compte tenue des moyens de la WBI.

Je mettrais donc la note de 15/20 car ce jeu a encore quelques problèmes de jeunesse, mais je pense que la base est plutôt encourageante.

50_Faulk
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Antcrist
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce test me donne un goût de pas fini...

Peter64
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Je crois que la critique de ce jeu est exagérée! La façon dont Super.Panda parle semble montrer qu'il n'a jouer que quelques niveaux. C'EST NORMAL QUE LE MMORPG parte lentement, ça m'a fait le même truc avec CoH. Les 2 sont EXCELLENTS. Je reconnais certes que CoH est meilleur pour l'instant, mais c'est normal, il est sortit il y a un an. Ça, ça donne le temps de réparer les bugs que le testeur a, soi-disant passant, exagéré, car il y en a beaucoup moins maintenant. Et certains sont même drôle, comme celui ou quelqu'un vous attaque sur un tuyau. Vous restez pris dans les airs et vous marchez librement au dessus d'eux :). Mais pour revenir, je trouve MxO parfaitement satisfaisant. World of Warcraft a sa clientèle, MxO aussi. Et c'est ça la beauté dans un MMORPG : Si quelque chose vous déplaît dans le jeu, faites en part, ça pourrait changer les choses!

Prochain coup, Jeuxvideo.com, le critique d'un jeu devrais passer plus de temps dessus, je regardais les images, un lvl 2 ne peut pas se permettre de critiquer ce jeu. :P

ld2873
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Alors la je suis vraiment en colère... ce jeux n'a rien pour lui : graphismes moches, decors repetitifs, LE PRIX d'achat élevé et bien sûr l'abonnement mensuel... je veux bien payer pour un jeux de qualité, mais là je dis que Sega c'est bien moqué de nous !! On a qu'à regarder qu'ils ne se sont même pas foulé l'orteil pour traduire leur navet...
Enfin je déconseille ce jeu, car je ne vois pas l'intérêt qu'il apporte à part celui de perdre son argent...

sperchou
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je joue à tous style de jeux, mais je suis passione de MMO et la quelle déception ! Decors ternes, gros lags, serveurs vides, graphismes très très moyens, ambiance sonore passable et vendu sur notre territoire et même pas traduit dans notre langue... J'aurai bien mis 10 sur 20 comme Super.Panda mais vue le contexte : jeu à un prix très élevé, abonnement mensuel et la cerise sur le gâteau le jeux n'est même pas traduit en frenchies !

Le pire MMO jamais créé.

RegardBi1Zehef
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Plutot décu moi aussi ayant joué à la béta et ayant retourné le jeu. Le combat peut-être très atirant au debut mais plus on avance, plus les même mouvements reviennent et deviennent lassant. De plus la progression est trop rapide d'après moi et ne favorise pas trop le travail d'équipe. Cependant la grosse qualité de ce jeu est la comunauté. Cette communauté est très liée et avec RFZ les

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

krematoa
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Les graphismes sont peu réussis. Le gameplay reprend le système des grand theft auto sur gameboy: On contact des gens par téléphones et les actions pour un groupe baisse notre réputation pour un autre groupe. Le jeu a été fait avec amour pour les fans, et les développeurs on tout de même fait des efforts pour corriger ses erreurs. Le jeu est divertissant et l'univers matrix est bien la. La guerre des clans est l'aspect le plus divertissant du jeu puisque les combats avec d'autres joueurs peuvent parfois faire rage et finir en un épique combat, mais malheureusement le lag est parfois présent et légèrement dérangeant. Les contrôles sont simples mais ne répondent pas toujours très bien. Le fait de devoir s'abonner est couteux et les joueurs ont tendances a partir en moins d'un an. Ce qui est un peu décevant. Le tout reste agréable si vous êtes fans de matrix.

GeekSMania
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Est ce que ce Matrix est encore une décéption ? Eh bien pas tout a fait. Certe des graphismes très moyens et un gameplay très moyen également, le jeu reste bon. On regrette cependant un abbonement ce qui ne donne vraiment plus très envie d'y jouer. Enfin bref, un petit 11 n'est pas si mal que ca.

DarkVador06
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

On a rarement vu un jeu aussi nul. Et en plus les graphismes sont d'une pauvreté incroyable et ne parlons pas de la jouabilité...

C'est à se demander si les developpeurs ne se sont pas moqués de nous. Alors moi je lui mets un 4/20.

freud11
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Pour mon 1er MMORPG, on peut dire que MxO m'a quand meme séduit. Il est vrai qu'il y a quand même pas mal de défauts, mais quel jeu n'en contient pas?

Le jeu est quand même bien gourmand au niveau de la config, ce qui peut décevoir les amateurs de Matrix avec de petites machines. Mais avec leur betes de course, les plus chanceux pourront admirer des graphismes assez soignés dans l'ensemble.

Ensuite, au niveau des bugs de collisions, il en subsiste quelques uns à certains endroits du jeu, mais cela ne gène en rien le plaisir du jeu (de toute manière un patch lors de la 1ere utilisation essaie de corriger ces bugs).

Ce que je tiens à souligner, c'est la grande entente entre les joueurs à l'interieur de la matrice, il y a une très bonne entraide, et l'on ne reste pas souvent sans réponses quand on pose une question sur le jeu. C'est très important dans ce genre de jeux.

Je n'ai écrit que les grandes lignes et vous laisse découvrir par vous même ce jeu, mais j'espère que mon avis vous aura bien aidé.

A propos du test de Superpanda, je ne l'en blamerai pas car tout le monde ne pense pas la meme chose sur un jeu et surtout un MMORPG, et c'est a chacun de voir si le jeu lui plaît, bien qu'un niveau 3 soit un peu faiblard. Mais bon il n'a pas que ce jeu à tester aussi.

Je n'aurai pas la prétention de vous conseiller vivement ce jeu, mais de mon côté, je trouve que j'ai fait un très bon achat, et à tous ceux qui acheteront ce MMORPG, je vous dit à bientot dans la Matrice!!!

chrono4ever
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Note non représentative d'un mec qui s'est rendu niveau 3 seulement. Comment peut-on basé sa note sur un MMORPG quand on est niveau 3 enfin.

Il est vrai que le jeu vise les adeptes, mais jai quand même convaincu mon ami qui n'aimait pas matrix de regarder les 3 films et de se procurer le jeu ensuite. Et il est devenu addicter. Les possibilité de "Roleplaying" dans le vrai sens du terme sont infinies. Il y a de nouveaux events toutes les deux semaines. Le monde est palpitant. Downtown par exemple, est extraordinaire par ses qualités graphiques. Le système de combat, quoique pas très cool au début, est vraiment très bien par la suite. Etre un Maitre en Kung Fu par exemple vous permet de faire des mouvement vraiment sympa. Les musiques sont biens, bref tout y est dans MxO.

ThB00
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Franchement SuperPanda a tester le jeu avec enthousiasme!!! Je joue depuis 1 mois déjà et la première semaine ils ont réglé pas mal de bugs, et ça continue, il m'est jamais arrivé non plus que le NPC à protéger se mettre entre moi et l'ennemi, au contraire, ce dernier se défend!! On ne parle pas ici de Goldeneye 64. Et pour le lag, il y a des serveur européen pour votre information, et je ne lag pas non plus. Je trouve que la critique du jeu est vraiment nulle, au niveau 3 on a même pas vu le 1/8 de Richland, qui compte 15 quartiers, sans oblier Barrens, Internationnal district et Downtown qui compte eux aussi pas loin de 15 quartier chacun, au niveau 3 on a même pas encore choisi sa classe... Et pour ce qui est de la fabrication des items, c'est a partir du niveau 10-13 que ça commence a être intéressant... Pour les bugs il y a une commande /ccr qui sert justement a les signaler!

Redils
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je sens quand même que ce test est très loin d'être objectif.

Personnelement, c'est le premier MMO que j'essaye, et je dois dire que je suis vraiment emballé.

Le monde de matrix est relativement bien retranscrit au travers de ce MMO, et on retrouve les bonnes bastons qui ont fait partie du succès des films.

Les bugs qui sont décris dans ce test sont inexistants et dire que les animations sont risibles, c'est du grand n'importe quoi.

La bande-son est dans la ligné de celle des films, de même que le scénario.

Je dois avouer être vraiment déçu par ce test, je considérais ce site comme une référence en matière de test des jeux, et bien, plus maintenant. En bref, à ceux qui ont aimé les films, foncez ! ;)

Vincent009
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Quelle déception ce nouveau Matrix, encore un jeu qui exploite mal sa licence.

Bon et bien quoi de neuf à part que ce jeu est hyper cher 60€ le jeu, abonnement 12€ par mois ou 120€par an et que c'est d'une nulité.

Allez plutôt vous avancer vers un Guild Wars.