17.2/20

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une digne suite avec un contenu digne de ce nom ! Le soft est d'abord frappant par le changement de point de vue : on passe chez l'ennemi, du moins... au début.
Lâché dans le chaos du complexe Black Mesa avec un ordre de mission non dévoilé, Sherpard va devoir éclaircir la vérité sur les évènements, à la merci des Black Ops et de ces saletés d'aliens. Chacune des factions va d'ailleurs gagner quelques types de combattants (les Black Ops ont certains hommes plus solides et plus lourdement armés et les Xeniens révèlent de véritables soldats d'élites ainsi que quelques mastodontes et des créatures aussi vicieuses que petites).
L'arsenal est un peu élargi, intelligemment en fait (le grapin-barnacle est une très bonne idée par exemple). Ainsi, même si Shepard ne bénéficie pas de certaines armes qu'utilisait Freeman, il a ses propres joujoux.
Notons qu'en plus de nouveaux flingues, la possibilité d'avoir sa petite équipe de soutien est un ajout bien sympa (même si l'IA ne brille pas souvent, avoir un médic, un mitrailleur et un serrurier à portée de main, c'est toujours utile).
Le gameplay gagne aussi une très légère diversité, surtout avec l'utilisation plus répandue du saut-accroupi. Et puis on a encore un vrai boss, peut-être pas aussi intriguant que Nihilanth mais il fera bien son taf'.
L'add-on est ainsi assez long et les exigences dues au parcours du joueur sont plus relevées, une bonne évolution pour un soft déjà excellent à la base. Conseillé aux fans comme à ceux qui auraient à peine tenté l'aventure HL de base.

fredobeck
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une excellent extension pour les fans d'Half Life ! On retrouve cette même atmosphère oppressante, cette évolution au sein de Black Mesa au travers d'un nouveau personnage. Incontournable pour les gens appréciant la saga Half Life

Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Un jeu respectable. En reprenant & en améliorant grandement les principes d'Half Life (surtout au niveau du script), il a su fonder un scénario assez drôle avec une couche d'originalité assez bien penser. Les nouvelles caractéristiques au niveau du design sont appréciable, et les nouvelles armes bien penser. A essayer.

tuna10
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu là est sorti y'a 1 an après Half Life et il reste toujours incontournable, je vous conseille donc d'y jouer!
Graphisme 20/20 Le jeu reprend les mêmes graphismes que Half Life jusqu'à là je n'ai rien à dire !
Gameplay 19/20 Il prend également les mêmes Gameplay et la mêmes façon de joué, il y'a également beaucoup plus d'armes .
Bande de son 18/20 Le son n'a pas changer aussi !
Durée de Vie 16/20 J'ai comme mêmes l'impression que le jeu est court car il y'a 7 chapitres je crois et je trouve pas sa beaucoup !

LiLiRayne99
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Très bonne extention, avec beaucoup de nouveautés : nouvelles armes, ennemis, environements... Les graphismes sont les mêmes ( mais ils sont magnifiques ) La seule chose que je regrette est que Half-Life est requis pour jouer...

RabbitBunny
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs FPS du monde, c'est le premier vrai FPS. Si vous avez aimé Half Life, cette "suite" vous plaira a coup sur!
Ce jeu est (pour l'époque) la perfection. Personne ne peut faire mieux. Je suis d'accord.
Si vous avez la chance de le trouver, achetez le sans hésiter, ou prenez le vous sur steam.

18/20.

HellspawnDu02
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Pour Half-Life il falait un addon a la hauteur,le voila Half-Life Opposing Force.Vous incarnez Adrian Shepard,un des Marines qui a pour mission "D'eliminer la menace",Un nouveau scenario mais memes graphismes qu'Half-Life (Que je trouve tres beau),Nouveau ennemies,alié,alien et Surtout Nouvelles armes.
Ce jeu est super est plaira a tout fan d'Half-Life

blackyss
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Comme Half Life, Opposing Force est un très bon jeu. Mais je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant et plus flippant pour son époque que le jeu dont il est tiré! C'est incontestablement le meilleur jeu Half Life de tous les temps auxquels j'ai pu jouer sur ces dix dernières années.

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il faut sauver le soldat Freeman !
Cet épisode nous offre une vision différente de la série avec des armes normales et alien encore plus jouissives !
La survie est encore une fois très importante, le fait de diriger un caporal pouvant appeler ces marines à la rescousse est une très bonne idée !
Sauver Freeman d'accord, mais ce ne serait pas vous qui aurait plutôt besoin d'être sauvé ?

lyrik505
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Une bonne extension pour half life! Elle rajoute certaines armes, fonctionnalité et vous permet d'incarner un marine. Cela permet de voir le jeu sous un nouvel angle et renouvelle le plaisir de jouer(avec entre autre la possibilité de mener une escouade de soldats). Le jeu devient cependant plus "bourrin" et le suspens est moins présent (c'est plus très marrant d'éclater un zombie a la mitrailleuse alors qu'on pouvait le trucider a coup de pied de biche) IL reste néanmoins un bon jeu même si half life premier du nom reste meilleur.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Nouvel add-on d'Half-Life, on incarne cette fois un Marine, à la recherche de Gordon Freeman dans le complexe de Black Mesa et trucider de l'alien moche au passage. On atterri en territoire familier. Les graphismes sont exactement les mêmes qu'Half-Life et la plupart des Pnjs sont les mêmes. On a tout de même le droit à de nouvelles skins, concernant les gardes et les marines et des nouvelles bestioles à éliminer dans la joie avec des nouvelles armes inédites. Comme d'habitude on a droit à de belles scènes scryptées et puzzles digne d'Half-Life mais par malheur l'aventure est courte, beaucoup trop courte, ils se sont pas foulés sur la durée de vie ! Le jeu aurait mérité plus de nouveautés et une meilleure histoire pour en faire un FPS top du top et bien c'est raté. Un bon add-on, meilleur que Blue Shift en tout cas..

GunZ[56]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Voici un très bon addon qui nous place dans le camps opposé, aucun problème pour retrouver ses marques, l'aventure est toujours aussi mouvementée et une mini phase de gestion d'équipe rentre en jeu, ce qui n'est pas déplaisant même si aujourd'hui l'IA peut paraître vraiment dépassé. Malheureusement je trouve le jeu particulièrement court en solo, mais le multi relève aisément la durée de vie.
Le jeu est comme son aînée toujours plaisant à refaire même aujourd'hui si on arrive à faire abstraction des graphismes et petits retard de l'IA.

Tyran_45
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Une idée plutôt pas mal que de reprendre la même aventure, mais cette fois-ci du point de vue d'un militaire. Graphiquement c'est toujours joli, le gameplay n'a pas trop changé non plus (à vrai dire il y a que peu d'améliorations si ce n'est au niveau du bestiaire de monstres), par contre dommage d'etre obliger d'avoir le 1er pour pouvoir y jouer.

NicoLeFou
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Nous revivons l'histoire de HL mais du point de vue d'un militaire lancé à la poursuite de Gordon Freeman. Nous débarquons involontairement en plein milieu de Black Mesa, et nous allons devoir nous en sortir vivant. Le solo est bien plus réussi que sur Blue Shift, et le fait de jouer les Marine nous offre un nouveau point de vue de l'aventure.

xn00bx
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

J'ai aimé cette suite, reprenant l'histoire d'un point de vue différent de l'histoire Freeman, l'idée était très bonne et très prenante ! Les graphismes était les mêmes mais des ajouts de textures et de modèles 3D de robots et autres garantissait l'immersion et le spectacle !

]-springfield-[
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Cet addon est très bon, il est aussi particulièrement difficile par moments. Mais je le recommnde à n'importe quel fan de la série Half Life, j'étais plongé dans ce jeux du début à la fin :oui:

chiwaaawaaa
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Quelques nouveautés aussi bien pour les armes que pour les ennemis. Une durée de vie équivalent à celle d'Half-life, gameplay toujours simple et efficace, quelques clins d'oeil sympas. Bref, Opposing force est un excellent add-on.