17.2/20

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une digne suite avec un contenu digne de ce nom ! Le soft est d'abord frappant par le changement de point de vue : on passe chez l'ennemi, du moins... au début.
Lâché dans le chaos du complexe Black Mesa avec un ordre de mission non dévoilé, Sherpard va devoir éclaircir la vérité sur les évènements, à la merci des Black Ops et de ces saletés d'aliens. Chacune des factions va d'ailleurs gagner quelques types de combattants (les Black Ops ont certains hommes plus solides et plus lourdement armés et les Xeniens révèlent de véritables soldats d'élites ainsi que quelques mastodontes et des créatures aussi vicieuses que petites).
L'arsenal est un peu élargi, intelligemment en fait (le grapin-barnacle est une très bonne idée par exemple). Ainsi, même si Shepard ne bénéficie pas de certaines armes qu'utilisait Freeman, il a ses propres joujoux.
Notons qu'en plus de nouveaux flingues, la possibilité d'avoir sa petite équipe de soutien est un ajout bien sympa (même si l'IA ne brille pas souvent, avoir un médic, un mitrailleur et un serrurier à portée de main, c'est toujours utile).
Le gameplay gagne aussi une très légère diversité, surtout avec l'utilisation plus répandue du saut-accroupi. Et puis on a encore un vrai boss, peut-être pas aussi intriguant que Nihilanth mais il fera bien son taf'.
L'add-on est ainsi assez long et les exigences dues au parcours du joueur sont plus relevées, une bonne évolution pour un soft déjà excellent à la base. Conseillé aux fans comme à ceux qui auraient à peine tenté l'aventure HL de base.

fredobeck
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une excellent extension pour les fans d'Half Life ! On retrouve cette même atmosphère oppressante, cette évolution au sein de Black Mesa au travers d'un nouveau personnage. Incontournable pour les gens appréciant la saga Half Life

kidM0rbid187
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Très bonne extension, le fun de Half-Life est toujours présent dans un univers un peu plus militarisé et strict qui est agréablement dépaysant. Le charme de Opposing Force réside principalement dans le côté militaire blindé qui donne une importante impression de puissance et d’invincibilité. Un addon qui peut plaire autant aux puristes qu'aux joueurs qui ne connaissent pas la licence.

K0NAMI
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Très belle extension de la fameuse série Half-Life, bonne durée de vie, ajout de nouvelles armes et de nouveaux monstres, par contre sa durée de vie est plus courte que Half-Life, mais plus longue que le décevant Blue Shift.
A posséder si vous êtes un fan de Half-Life.

t-nah
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Excellente extension de la saga ! L'intro est (heureusement) moins longue que celle du premier Half-Life ! Le scénario est vraiment très bien, la difficulté est ni trop facile ni trop dure, on rencontre de nouveaux aliens et des nouveaux personnages ! Je le recommande vivement !

phfrmachinima
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Opposing Force est pour moi une très bonne extension car il apporte énormément de nouveautés. Pour commencer tous les points fort de Half-Life sont présent dans cet add-on avec 2 fois plus d'armes, de nouveau ennemis et un nouveau personnage principal. Je trouve le fait de pouvoir contrôler les armes extraterrestres géniales! Des décors un peu plus jolis et des nouveautés au niveau des gardes de Black-Messa. Toutes les armes ont été remodéliser et certaines sont très originales .
Une scène d'introduction qui est tout le contraire de celle de HL et qui vous met directement dans l'ambiance. J'ai tout de même trouver le jeu un peut trop cour par rapport à HL. Bref un très bon add-on. Je lui met 18/20.

daviddu12
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Comme Half-Life 1, Ce jeu est super graphiquement etc...
Apportant de nouvelles armes et ennemies c'est un vrai plaisir de replonger dans le monde de black mesa dans la peau d'un autre personnage de plus qui est supposé être le "méchant" si on peut dire...
Découvrir de nouveaux endroit de black mesa et recroiser des personnages de half-life est vraiment génial !
Malheuresement, la durée de vie n'est pas aussi longue que dans HL1 mais est quand meme suffisamant grande pour s'amuser. ;)

Vbci
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je croyais qu'on avait atteint la perfection des "half-life-like" avec le premier volet du jeu, mais alors là ils nous ont pondu quelque chose de mieux encore... Incroyable, tiens d'ailleurs j'y retourne de ce pas!

redcrypt46
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Bon j'avoue j'ai été dur avec mon avis sur half-life c'etait un bon jeu pour l'époque mais bon, je préfère Opposing Force parceque je me perds moins c'est plus linear je trouve et je galère moins. Meilleur arsenal et quelques musiques donnent un peu plus d'action au jeu. Question graphisme rien ne change et le scénario reste plus ou moins pareil sauf que l'on incarne un soldat des forces spéciales a la recherche de Gordon Freeman dans Black Mesa... Je me souviens d'un passage vers la fin qui ma fais recommencer une tonne de fois, c'est dans ce dépots vers la fin du jeu ou il fait très sombre et que les black ops vous tombent dessus par vingtaines la j'ai trop galéré j'ai cru que je n'y arriverai jamais! Bref me reste plus qu'a tester Blue Shift avant Half-Life II en espérant que je vais pas galerer comme pour le premier :S

madgestic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Une grosse exctension d'half life blue shift etait pas génial mais opposing force et beaucoup mieux. Les graphisme ont briévement changer. La durer de vie est deja beaucoup plus longue que blue shift et assez chaude. La jouabilite beaucoup d'amélioration dans les armes et les nouveau ennemis. Le scénario puisque mon jeu et en anglais je n'est pas compris grand chose je c'est qu'on et plus gordon freeman mes un militaire. A prendre sans hésiter.

deepwhite
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Half-Life : Opposing Force est tout simplement du même niveau que Half-Life. Pour moi il n'y a clairement pas photo, ces deux jeux sont des incontournables des jeux vidéo. On prend autant de plaisir à ce jeu qu'à Half-Life. En fait, mon commentaire ici sera peut-être court, mais tout est du même niveau que Half-Life, que ce soit les graphismes, la jouabilité (avec quelques surprises ici), la durée de vie me semble était bien longue, la bande son et un scénario béton dû principalement au fait que l'on contrôle un militaire cette fois-ci. Ça permet de ce faire une autre vision sur l'histoire en général d'Half-Life. Voila, 19/20 pour Half-Life : Opposing Force qui était et est une excellent FPS sur PC.

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histou jeu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Addon d'HL, qui vous permettra de vous rajouter 5-6 heures de plaisir en plus : Des nouvelles armes, des nouveau ennemis, super ! Donc du point de vu nouveauté, il a sont lot, ce n'est pas juste un half life réchauffé, il à sa propre identité avec un coté plus "bourrin".
Par contre, du coté scénario, je suis déçu : En effet, dans HL, les militaires sont les ennemis de Freeman et de la sécurité.
Je me voyais donc tuer du policier et de l'alien, mais à la place, on coopère avec la sécurité et on se retape du militaire à tuer (les Black Ops).
Je tiens aussi à rajouter aussi que l'IA des alliés militaires (en difficulté maximum en tout cas) est assez déplorable, mais excusée vu l'age du jeu.
En conclusion, on y passe du bon temps quand même, malgrès les petits défauts, et vu le prix de l'addon, c'est plus qu'acceptable.

atjo
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Très impresionnant , juste ça à dire , cet addon ( 5 euros ) de Half-life apporte des nouvelles armes , des nouveaux ennemis et autres , comme son nom l'indique , on joue la force opposé de freeman ( héros de half-life 1 ) et notre mission est donc de chercher freeman et de l'exterminer , on voit Black mesa sous un autre angle et je trouve ça plutot immersif , 5 euros pour plus d'armes et une durée de vie de environ 8h , je le conseil vraiment .

Zebulophane
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Half-Life avait créé la surprise à son époque, on nous demandait plus que tirer dans le tas et appuyer sur des bouttons. Mais cet ADD ON ne fait que refourguer les idées de gameplay du premier, il aurait fallu une plus grande interactivité avec le décor et enfin des personnages servant plus qu'à buter les alien et à ouvrir des portes. C'est donc du doom-like bien linéaire avec des effets cinématographiques qui n'apportent pas grand chose au récit à part une ambiance de série Z. C'est quand même du bon Half-Life avec ses énnemis intelligents et ses maps solo bien pensées. Oubliez le Multi, c'est encore plus bourrin que quake : passez à Counter Strike...

ZeratulDT
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Digne d'être l'extension du jeu légendaire Half-Life premier du nom. Le gameplay est bien amélioré, de nouvelles armes, de nouvelles habilités comme grimper à la corde et contrôler des soldats ! J'apprécie aussi le fait que les graphismes n'aient pas beaucoup changé, car j'adore ceux du premier opus.
Le seul gros défaut dans ce jeu c'est qu'il n'est pas bien long, mais on a beaucoup d'autres types de monstres à affronter ! Sans compter les forces du Black Ops qui font marcher notre réflexion !

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Must Have pour tous ceux qui souhaitent continuer l'aventure d'Half Life 1 (et même davantage, car le jeu est une réussite), Opposing force ne brillera toutefois pas par ses nouveautés.

Le scénario est bien ficelé et honnête à défaut de faire avance le schmilblick (qu'on n'y joue ou pas, peu d'éléments nouveaux sont amenés). Les graphismes sont à l'image du "jeu mère", de même que la gameplay (à un ou deux détail près). En revanche, si tous les add-on pouvaient avoir une telle durée de vie...Là, chapeau !

Le jeu est réussi, mais cela reste un add-on. Un add-on de premier choix tout de même.