17.2/20

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une digne suite avec un contenu digne de ce nom ! Le soft est d'abord frappant par le changement de point de vue : on passe chez l'ennemi, du moins... au début.
Lâché dans le chaos du complexe Black Mesa avec un ordre de mission non dévoilé, Sherpard va devoir éclaircir la vérité sur les évènements, à la merci des Black Ops et de ces saletés d'aliens. Chacune des factions va d'ailleurs gagner quelques types de combattants (les Black Ops ont certains hommes plus solides et plus lourdement armés et les Xeniens révèlent de véritables soldats d'élites ainsi que quelques mastodontes et des créatures aussi vicieuses que petites).
L'arsenal est un peu élargi, intelligemment en fait (le grapin-barnacle est une très bonne idée par exemple). Ainsi, même si Shepard ne bénéficie pas de certaines armes qu'utilisait Freeman, il a ses propres joujoux.
Notons qu'en plus de nouveaux flingues, la possibilité d'avoir sa petite équipe de soutien est un ajout bien sympa (même si l'IA ne brille pas souvent, avoir un médic, un mitrailleur et un serrurier à portée de main, c'est toujours utile).
Le gameplay gagne aussi une très légère diversité, surtout avec l'utilisation plus répandue du saut-accroupi. Et puis on a encore un vrai boss, peut-être pas aussi intriguant que Nihilanth mais il fera bien son taf'.
L'add-on est ainsi assez long et les exigences dues au parcours du joueur sont plus relevées, une bonne évolution pour un soft déjà excellent à la base. Conseillé aux fans comme à ceux qui auraient à peine tenté l'aventure HL de base.

fredobeck
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une excellent extension pour les fans d'Half Life ! On retrouve cette même atmosphère oppressante, cette évolution au sein de Black Mesa au travers d'un nouveau personnage. Incontournable pour les gens appréciant la saga Half Life

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

On est dans la peau du Caporal Shepard qui est à le recherche de Gordon Freeman notre personnage principale de Half Life. Un scénario réussi, graphisme également. J'ai aimé tous les Half Life et aucun ne m'a déçu donc c'est normal si mes commentaires se ressemblent fortement. Je n'ai rien à rajouter mise à part qu'il y a de nouvelles armes avec cet épisode. A prendre ou à laisser.

Le1erPseudo
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Add-on très sympa ! Surtout les clins d'oeil à l'original.
Une nouvelle variété de monstres plus coriaces encore et une durée de vie très respectable. Les nouvelles armes sont rafraîchissantes mais graphismes restes malheureusement les mêmes.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

C'est peut être sévère, mais je suis un peu déçu par Opposing Force. Non que ça soit un mauvais jeu ; mais la magie d'Half-Life n'est pas là. Moins angoisant, trop musclé, trop d'armes (?), trop court... Heureusement quand même l'IA est au RDV et des passages très tordus

Tharius
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Premiere expension d'Half life, on entre dans la peau d'un marine envoyé pour nettoyer Black mesa.
Une aventure en parallèle de celle de Freeman qui reprend toutes les aspects plaisant d'HL et qui rajoute quelques améliorations.
Opposing force est un petit bijou qu'il faut impérativement jouer !

Gamer666A
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Très bonne extension d'Half Life qui remet toutes les possibilités, armes du jeu de base, le fait de changer de personnages ma vraiment donner envie de jouer à ce jeu pour voir si l'aventure serait différente, mais rien ne change, notre petit Shepard se débrouille aussi bien que Docteur Freeman !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Il reprend toutes les anciennes caracteristiques d'Half-Life !

Enfin un jeu où on ne tire pas avant de poser des questions ... SUPERBE ! Valve :coeur:
+ le boss final qui est tout aussi epic que Half Life !

Syndra-
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

miat78
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est extrêmement bien le scénario a bien était pris en main par les adaptateur on y retrouve son perso principal le caporal shephard envoyé , suite à une alerte du centre de recherche de black mesa . un accident se produit et vous serez donc disposé à survivre dans ce complexe avec l'aide du personnel encore vivant ou des militaires présent . nouvelles armes , nouveau personnages , nouvelles modification je conseille ce jeux à tous

Vyran
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Une bonne extension avec surtout une bonne durée de vie. Cette aventure permet d’être de l’autre côté du miroir et d’arpenter Black Mesa dans la peau d’un soldat. Ca permet de compléter l’histoire propre à Half-Life. On a droit à de nouvelles armes et à de nouveaux ennemis. Tout cela avec le même moteur graphique et le même gameplay. Rajouter à cela, la possibilité de former une petite escouade avec d’autres militaires. Tous fans d’Half-Life devraient faire cette extension !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Le jeu, est excellent pour son epoque et le reste ce n'est pas la peine que je parle des graphisme en 2013 parce que le jeu se fait un peu vieu mais il faut absolument y jouer car c'est un jeu emblématique..

Autistopathe
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Une suite qui n'apporte pas grand chose : rien au niveau de l'intrigue, le graphisme est toujours aussi beau, les effets sonores excellents mais trop court pour le jeu et la fin trop nulle (on auraient bien aimer lui eclater la tronche a l'autre en costard et sa malette !)

case2000
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Superbe ! Les développeurs ne se sont véritablements pas moqués de nous avec cet addon : une myriade de nouveaux ennemis, des armes inédites à foison. Et surtout une aventure totalement dépaysante par rapport à celle du premier opus ! C'était vraiment bien trouvé que de nous faire visiter Black Mesa par les yeux d'un caporal envoyé sur place afin de nettoyer la zone. Très complet, chapeau bas vraiment. Hélas seule la durée de vie gache un peu le tableau, mais bon c'était déjà un défaut du premier. Et cette suite se rattrape un brin en nous offrant un challenge parfois corsé.

Dommage que les Half Life Episode One et Two ne soient pas du même acabit.

[Craked]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Une perle,il permet de changer complètement de point de vue,fait rencontrer de nouvelles créatures,de nouvelles armes et une partie obscur du scénario nous y est dévoilé et on en apprend toujours plus sur cet Univers passionant

arxfatal
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Excellente extension car plus nerveuse du point de vue l'action, et plus éxigeante niveau difficulté. Le fait de pouvoir se constituer un petit commando pour attaquer une zone est très appréciable, d'autant que les races alien ont été étoffées par quelques nouveaux specimens plutôt coriaces. Le fusil sniper et la gatlin sont pour moi de très bons ajouts dans les armes disponibles. On retrouve des boss bien gros et bien laids que l'on aura plaisir à détruire et une histoire qui se mêle à celle de Freeman. Quelques petits points faibles cependant concernant la vision nuit, la lumière verte bien flashy me pique un peu les yeux surtout quand on était dans des zones plutôt sombres auparavant et concernant la fin, où on ne nous laisse aucun choix. Très bonne aventure pour tout joueur souhaitant se replonger dans l'enfer Black Mesa.

Major-Man
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je me permet de taper plus haut niveau note qu'Half-life. Pourquoi ? Je trouve cette extension juste MEILLEURE qu'Half-Life premier du nom. Tout d'abords, elle permet de se mettre dans la peau d'un des militaires envoyé pour traquer Freeman, ce qui est à mon point de vue, le point de vue (répétitif lol) le plus intéréssant. Ce mod améliore le gameplay, rajoute de nouvelles armes, de nouveaux alliés (les militaires, évidemment), mais aussi de nouveaux ennemis. Son unique défaut est sa durée de vie raccourcie, mais cela ne change rien au fait que la campagne permet d'en apprendre beaucoup plus sur Black Mesa.