15.2/20

maxenceville63
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu c'est toutes mon enfance ! J'adore Z !! Mais le jour ou ma mere a cassé le CD en deux, c'était le jour le plus triste de ma vie... Mais hereusement j'ai réussi à le télecharger et maintenent quand j'y joue, sa me rappelle quand j'était gamin. Mais Z, sur un point de vue technique commence à se corser a partir du lvl 5-6-7. Voila pour le jeu qui a fait débuter ma vie de nolife ^^

lyrik505
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un jeu terrible ! Les graphismes (pour l'époque en tout cas),les vidéos et les sons étaient réussis.
Là il fallait vraiment faire preuve de stratégie pour vaincre. Personnellement je ne l'ai jamais fini a cause de sa difficulté, mais ce jeu restera pour moi un très bon souvenir.

CaptainIce
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Que des souvenirs, des heures passé sur ce jeux. Mon premier jeux de stratégie et l'un de mes premier jeux avec Wolfenstein 3D.
Une grande liberté stratégique et une IA assez développer (le must à l'époque) puis pas mal de véhicule, du jeep au char lourd mais pas d'aviation. Au départ chacun debute avec une base et il faut capturé des avant poste qu'il permette de créer soit des soldats, soit des véhicules d'attaques.
Bien sur il faut voir gros et prendre le plus de point des le début car la..

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Une petite déception.
Très enthousiasmé par la cinématique de début, j'ai vite déchanté quand j'ai vu les graphismes du jeu (pas du tout a mon gout).
Aussi les cinématiques de victoire sont répétitives et ne donnent pas envie de continuer le jeu, qui devient d'ailleurs de + en + difficile voire impossible a partir du niveau 8.

Hiole
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, sympathique et drôle, à l'instar de ses cinématiques (répétitives et un poil énervantes tout de même à la longue), l'environnement destructible est une bonne idée. Seul point noir : la difficulté, bien gérée par moment mais souvent trop présente.

Razou59
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie perle rare !

Les dialogues des cutscenes sont excellents et la VF est de très bonne facture !

Le jeu est simple à prendre en main mais est quand même exigent.

Le seul point négatif de ce jeu est la difficulté, c'est vraiment hardcore ! Mais si vous adorez la difficulté, foncez vous allez être servi !

Un jeu que tout fan de STR se doit d'avoir essayer au moins une fois.

Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Oh là là que de souvenir avec ce jeu sur PC ! Il était excellent avec ses cinématiques 3D très réussies ! Le jeu possède quant à lui de bons graphismes pour l'époque, une bande-son correcte (le doublage français dans les cinématiques notamment) avec des musiques qui collent bien à l'ambiance, un gameplay se rapprochant de celui d'un Advance Wars (capture de bases, etc) mais surtout une difficulté progressive qui rend le jeu accessible aux néophytes. Une référence du genre sur PC ! Note: 17/20

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu de stragégie pour l'époque ! Ce jeu avait le mérite d'être intégralement doublé en français, et autant dire que les dialogues très axés second degré faisaient mouche.

Je ne l'ai jamais fini car le niveau de difficulté était particulièrement élevé mais 15 ans après, c'est toujours un plaisir d'y jouer (bien qu'il ne soit pas évident à faire fonctionner sous Windows 7).

Abercrombitch
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Même commentaire que vous tous messieurs. Mon tout premier jeux video tout simplement. n'étant pas doué en informatiques, je n'ai jamais réussi a télécharger une version du jeu qui fonctionnait... jeux magnifique !!!!!!!!!!

hijaki
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Les ptits gars de chez Bitmap Brothers tapent encore un grand coup en nous offrant un STR tout ce qu'il y a de plus fun et bien pensé. Précurseur à bien des égards (le fait de pouvoir controler la carte et des bases déja construites en y amenant des troupes, réaction des unités), ce STR a tout pour lui. De nombreuses unités, des levels à la progression et à la difficulté croissante, un humour délirant. Assurément une réussite comment il en sort de moins en moins...

vieri002
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Besan
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Tout premier jeu de stratégie auquel j'ai jouer, il reste mon préféré et de loin.
Simple mais diablement efficace, aussi génial que drôle je ne me lasse pas d'y jouer même encore en 2011. je n'y joue pas souvent certes, mais à chaque fois le plaisir reste intact. C'est ce côté attachant qu'il manque aux jeux d'aujourd'hui
Je ne lui met pas la note maximale car il n'existe pas de jeux parfait

JackClem
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie qui a inspiré de nombreuses séries à succès par la suite ! Un gameplay révolutionnaire, un ambiance excellente, des personnages et un humour décalé en bref un énorme jeu qui vaut le détour !

Normandy44
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Mon tout premier jeux vidéo de stratégie !!! J'ai adoré ce jeux, voilà j'ai fini le jeux à 6ans et maintenant que j'en est 15 je n'arrive pas à dépasser le niveaux trois ^^
Bref Excellent jeux et qui date en plus ...

20/20 Mérité comme jamais !

yaourtcaramel
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Trop de nostalgie, Z !!! C'est de la stratégie pur, il n'y a pas de paysans qui vont faucher du blé par ci récupérer de la pierre par la non non. Il faut capturer détruire !! Ce jeu à une ambiance, un je ne sais quoi qui fait qu'il était si grand.

evercore
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

comment dire,c'est une perle rare de la stratégie,le seul jeu en son genre,2 bases énemies de départ,capturer les postes de production le plus vite possible et sachez maniez vos robots "Z",je lui met pas 19/20 car l'IA est énervante,meme en facile elle fait des coups qu'il vous est impossible de faire,style "il reste 8secondes avant qu'un char ne sort de votre poste de production mais vous n'avez plus personne pour le protéger et il y a un robot qui se dirige vers le drapeau,et bien il va prendre une grosse vitesse et prendre le drapeau avant que ne sorte le char,donc vous vous etes fait avoir par un sorte de cheat incorporé dans le jeu à l'avantage de l'IA,bref c'est vexant cette inégalité"