Kryn66
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Testé ce jeu sur Amiga 500. Rien que pour la bande son en stéréo, ce jeu valait la peine d'être lancé. Au fur et à mesure de l’avancement, on accumule des crédits qui seront dépensé ou pas, au magasin une fois la fin du tableau terminé. Là, tout ce que l’on peut imaginer pour personnaliser son vaisseau. Il est possible d’acheter pour 30 secondes une option où toutes les armes, boucliers et autres gadgets sont disponibles. Le vaisseau prend alors quasi un quart de l’écran, mais est presque invincible. Les graphismes sont simples et fluides. Les couleurs sont bien rendues. Tant que le jeu n’est pas fini, on est lancé et y passe des heures et des heures. Question scénario, c’est des plus simple. Tirer sur tout ce qui bouge, éviter ce qui n’a pas été abattu et ne pas cogner les falaises. Le joystick est soumis à rude épreuve. Super jeu !

Kryn66
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Cajolin_Babouin
Posté le 29 nov. 2022 à 01:04

Xenon 2 est un très bon shoot'em up en scrolling vertical. Intro qui met directement dans l'ambiance avec une des meilleurs BO rétro (mais qu'on entend quasiment tout le jeu)
Le jeu dispose d'une esthétique soignée rappelant l'univers xénomorphe, un chouilla répétitif (comme beaucoup de jeux de ce style) mais demeure un grand classique et une vitrine des shooteurs spatiaux d'antan. La version PC est toutefois médiocre côté Audio, à conseiller sur Amiga (qui a également des graphismes plus détaillés)

did_67
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Xenon 2 est un shoot'em up absolument génial qui a laissé sa modeste empreinte de la grande histoire des jeux vidéos.
Ah... On peut dire que j'en ai passé des heures avec ce jeu sur mon PC. C'était pour moi un véritable défouloir.
les animations étaient fluides et les graphismes fins et soignés. Même encore aujourd'hui, je les trouve pas trop dépassés pour un jeu 2D. Le gameplay est très nerveux et captivant. Les combats contre les boss étaient aussi sympas. On pouvait même vendre et acheter des éléments pour équiper son vaisseau spatial.
Bref, un super jeu à la jouabilité extra-ordinaire.

matteofc
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

un de mes jeux préférer. Jai jouer a ce jeux des heures est des heures vraiment je le conseille aux fan de rétro qui vont adorer la bande son 20sur20 incroyable les bitmatbrowser on fait un boulot incroyable .