17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement, le jeu a vieilli, mais l'immersion nous fait passer cet aspect pour des broutilles. L'action se déroulant exclusivement dans l'espace, les décors ne changent pas beaucoup, à savoir le vide intersidéral, un champ d'astéroïdes vient parfois s'inviter à la fête. Le gameplay va beaucoup dépendre du matériel dont vous disposez pour jouer. L'idéal serait d'utiliser un vrai joystick de type "manche à balai", équipé de nombreux boutons pour éviter de devoir revenir sur le clavier trop souvent. L'IA est progressivement difficile à battre en fonction de la difficulté de la mission. Sinon le vaisseau répond au doigt et à l'oeil, et les techniques de combat, vu les commandes possibles, sont proches de l'infini. La durée de vie est assez gigantesque. J'ignore le temps qu'il faut mettre pour récupérer toutes les décorations diverses à chaque mission... Parce qu'aussi, la replay value est énorme. Peu de choses à redire sur la bande-son, qui est exceptionnelle. Il n'y a pas de scénario. Nous incarnons juste un pilote qui enchaîne les missions et qui montent en grade au fur et à mesure de ses exploits. En fait, il faudrait considérer chaque mission comme une histoire à part entière, aucune n'ayant de lien à proprement parler, mais chacune dispose de se trame ultra terre-à-terre, mais qui parfois amène son lot de rebondissements. Conclusion: c'est une vraie simulation, à absolument posséder pour tout fan de Star Wars et de shoot.

archimaede
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

alors il date c'est sûr, mais pour un jeu de simulation de combat, il est vraiment bien ! y a pas de test, alors je vais faire long :)
pas de coté arcade comme on peut le voir dans les Rogue Leader, ou plus récents HAWX, nan, là il y a limite un coté gestion : choix des missiles (torpilles à protons pour de la frappe super lourde contre des très gros vaisseaux, missiles j'ai-oublié-le-nom super rapides pour une mission de défense (utilisés comme missiles anti-missiles), missiles à concusion pour niquer les circuits adverses, etc (dans mes souvenirs il y a quand même un sacré choix, à vous de voir le role que vous voulez jouer dans la bataille)), des contres-mesures (paillettes pour troubler les missiles ennemis, fusées que vous tirez dans votre dos pour faire décrocher l'enfoiré en train de vous locker, etc (moins de choix que pour les missiles, mais plus que dans les jeux récents...).

Celuiquiestfor
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

archimaede
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Ciol94
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire pour l'époque, un gameplay efficace, des dogfights d'anthologie, des graphismes (pour l'époque) immersifs et fins... Bref, des souvenirs de gosses à rester des heures devant son écran à reproduire des batailles titanesques pendant les longues vacances d'été.

Beesung
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Super jeu très complet avec une bonne dose de difficulté selon moi et avec un mode multijoueur qui fonctionne en plus l’Univers Star Wars est respecter. Que du bon, immersion garanti, du moins à l'époque.

MarSeilLaiS1392
Posté le 23 juin 2018 à 15:36

Principalement bâti pour une expérience multijoueur, ce titre de Totally Games se laisse agréablement parcourir, et ce, même en mode solo. Alors que la recette n'a pas vraiment changé (il s'agit toujours de combats spatiaux dans la droite lignée des opus précédents), X-Wing vs. TIE Fighter s'enrichit d'un point de vue technique grâce notamment à un sound design extrêmement réussi. Les sensations procurées par le pilotage demeurent excellentes et les dogfights sont très nerveux... on s'y croirait ! L'ambiance Star Wars est au rendez-vous et les innombrables joutes qu'il propose offrent de longues sessions grisantes grâce à un gameplay pas franchement simple à prendre en main mais très plaisant une fois les commandes assimilées. Les amateurs du genre ne peuvent être que comblés devant la richesse du contenu proposé et, même si cela fait naturellement plus sens en jouant à plusieurs, les différentes campagnes présentes sont composées de missions très bien pensées. Pas forcément très accessible, cet épisode promet de belles et nombreuses heures de jeu pour quiconque voulant devenir le meilleur pilote d'une galaxie lointaine...

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que 4je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p558444