16.3/20

phixator13
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Génialissime ! dommage qu'il n'existe pas une version 2012...
Ce sont des heures de combats intenses il y a presque 20 ans.
une musique irréprochable à la Star wars, un pilotage simple et intuitif. toute la série Xwing, Bwing, Tie fighter est géniale.
J'en redemande...

Aradiel
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un souvenir émouvant car un de mes tout premiers jeux.
La satisfaction d'accomplir une mission avec succès était intense car la difficulté du jeu était bien réelle.
J'avais tout de même réussi à terminer cet opus et j'avais immédiatement acheté son extension B-wing. C'était mes débuts en informatique et je n'arrivais pas à lancer le jeu que j'avais même fait échanger au magasin (chose possible à l'époque) alors que la solution consistait juste après l'install de taper bwing.exe au lieu de xwing.exe :)

phixator13
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Génialissime ! dommage qu'il n'existe pas une version 2012...
Ce sont des heures de combats intenses il y a presque 20 ans.
J'en redemande...

Aradiel
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un souvenir émouvant car un de mes tout premiers jeux.

0oLucioleo0
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux avec Full Throttle. Il est très difficile de noter un jeu aussi ancien. J'en garde un excellent souvenir, un émerveillement se traduisant par de petites étoiles (de la mort) dans les yeux qui ne m'arrive que trop rarement malgré la progression de la technologie. Je ne le conseille pas à vous mais à vos enfants.

Nonoskyplayer
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Aujourd'hui obsolète, graphiques pauvres... Mais à l'époque , des missions demandant parfois de la stratégie, une vrai gestion de son vaisseau (gestion des boucliers de la vitesse...) Bien plus complexe et immersif que la suite X Wing Vs T Fighter.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Rahh, que de souvenir qu'est ce jeu. Tout en 3D et donc graphiquement assez pauvre, ce jeu nous proposait enfin de se retrouver dans un vrai vaisseau spatial, côtoyant des vaisseaux encore plus gros. Enfin .. X Wing Vs T Fighter nous emmènera encore plus loin.

BooM-killers91
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

j'ai vraiment adorer le jeux je trouve que il est vraiment bien il est vieux mais reste bien je le conseil pour juste le test il est vraiment simpas se petit star wars qui reste l'un des meilleurs jeux a mon gout.

MarSeilLaiS1392
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Fort d'une réalisation exceptionnelle et d'un gameplay très intéressant, X-Wing est un formidable simulateur de combat spatial exploitant à merveille l'univers de Star Wars. La prise en main assez ardue en dit long sur la profondeur du jeu et les premières heures paraîtront assez effrayantes. Mais une fois passé le cap de la maîtrise du ou plutôt des vaisseaux, les différentes missions qui nous seront proposées demanderont beaucoup de réflexion et de savoir-faire pour en venir à bout. Il ne fait aucun doute que l'énorme contenu disponible mettra les nerfs des pilotes les plus chevronnés à rude épreuve malgré le fait que les plus téméraires d'entre eux souhaitant voir la totalité du jeu ne manqueront pas de remarquer une certaine répétitivité. Brillante simulation venue d'un temps où la 3D osait à peine pointer le bout de son nez, ce premier volet de la série X-Wing comblera autant les habitués du genre que les fans de Star Wars.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

6Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que 4je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p558