Dark Project : Deadly Shadows

16.7/20

master_thief
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Certes, une étape a été franchie entre les deux premiers épisodes et celui-ci et pas toujours pour le meilleur. Les aires de jeu ont été réduites à peau de chagrin, morcelées en sous-zones occasionnant des loadings récurrents. La vue à la troisième personne n'est également pas des plus indiquées ni des plus pratiques pour un tel gameplay, mais elle reste optionnelle et permet de profiter des postures félines de Garrett. En revanche, on a ici affaire à l'ambiance la plus envoûtante de la trilogie. Deadly Shadows, malgré ses défauts continue d'honorer la licence et respecte ses origines, tout en apportant quelques nouveautés bienvenues comme un monde plus ouvert, où l'on fera la démarche d'aller vendre son butin chez les receleurs et racheter du matériel. Les missions sont toujours très prenantes et la recette toujours efficace, Dark Project reste avec ce troisième volet la saga d'infiltration la plus réjouissante à ce jour.

Klaudia
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout connaisseuse en matière de jeux d'infiltration. Néanmoins DPDS fut un pur moment de bonheur. Plonger, dans la peau d'un jeune voleur, dans l'Angleterre médiévale et plonger dans une ambiance de conspiration, de mystère et de sorcellerie, se fondre dans les ténèbres, faire corps avec elles et avancer silencieusement en marge de la société. Bref tout ce blabla naïf de joueuse amatrice pour dire que j'ai adoré.

1  2  3  4  5
Sabrina-
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu me fait diablement penser au Décevant Deus Ex 2 (c'est le même gars anyway). Les effets de lumières/ombres sont sublimes... mais pour en profiter au max, il faut une grosse config et encore, il y a du FPS très bas à certains moments. Côté Physique du jeu, rien à dire, c'est digne de deus Ex 2 (donc ultra mauvais), on assome un gars, il s'écroule à terre plus vite qu'un boing 747 à 20000 km/h, et son épée tient remarquablement debout (et ne tombe pas).
Côté son... je n'ai pu tester car ma carte son EAX n'avait aps de EAX surround pour ce jeu... mais en son normal haute qualité, parfois le son décale de 1 seconde.
L'ambiance du jeu est là et reflète très bien le Thief bien connu. L'idée du gameplay est superbe, on peut voler qui on veut, quand on veut, sans limite, mais comme ceux qui y joueront... rendu à moins de 25 134718576u jeu, je savais déja plus quoi faire de mon argent, je ne savais plus quoi acheter, voler est donc devenu très secondaire.
Plusieurs problèmes peuvent toitefois être réglés via quelques mises à jours qui viendront sous peu pour ce jeu... à Downloader plus qu'à acheter.

puredouceur
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Bon que dire à part déception. Certes le jeu garde l'esprit des précédents volets ainsi que son très bon gameplay. Mais c'est côté technique que le jeu pêche vraiment. En effet je ne pensais pas que les graphismes pouvaient à ce point gacher le plaisir de jeu. Le jeu est très mal optimisé (à la halo) et nécessite une config de psychopate pour tourner correctement dans les hautes résolutions. De plus même avec les graphismes au maximum la réalisation est en dessous de la production actuelle. En gros je ne conseille vraiment pas ce jeu dont le cote technique gache le plaisir de jeu.

Shamn
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Absolument pas du même avis que le testeur de l'article :) Les graphismes sont vraiment très bons, l'histoire est TRES bien faite, la liberté d'action est nettement plus grande que dans les épisodes précédents... Une bonne alternative à ceux qui ont fini Splinter Cell 2, et qui est presque pour moi un nouveau jeu culte.

MasterShadow
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est bien... Le project est bien fait à part ça je dits BON jeu à tous. Car ça va être un jeu meilleur que les 2 autres volets. J'aime ce jeu pour y jouer et pouvoir me cacher dans l'ombre et surgir de n'importe où et tuer. Ce jeu médiéval est très bon.

faelnor
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Dark Project Deadly Shadows est un très bon jeu, qui reste dans l'esprit de ses prédécesseurs et je n'aurais que quelques reproches à faire :
Qu'il n'ait pas été localisé en Français (je m'étais habitué au superbe boulot de la voix française de Garrett et des différents NPC).
Qu'il y ait cet énorme bug qui fait que quand on quitte une zone et qu'on y retrourne (par exemple avec une sauvegarde), la difficulté passe automatiquement en 'Normal' quel que soit le choix qu'on a fait avant (Thief se joue et s'est toujours joué en mode expert, sinon on y perd beaucoup).
Qu'il soit si lent si on a une carte graphique seulement moyenne génération, qu'EIDOS ne daigne pas répondre aux attentes des fans en fournissant un éditeur. Si Thief a vécu si longtemps, c'est grâce à sa communauté fidèle, une des plus actives du monde du jeu vidéo.

1  2  3  4  5