17.3/20

chapomajik
Posté le 27 déc. 2019 à 23:38

Un contenu hallucinant (8 personnages, on regrette cependant l'absence de garfield de métal et de l'objet pipe). Beaucoup de circuit tous basé sur le dense univers de garfield, un grand hommage à la fameuse bd original. Un online tu tonnerre avec un important potentiel compétitif, grâce à l'optimisation du personnage, avec le kart, le chapeau etc. Mario Kart en plus technique.

Koriday
Posté le 11 déc. 2020 à 08:50

Adapté du manga éponyme, Garfield Kart est une oeuvre crue, sans concessions ni aucun tabou. Reprenant les 10 premiers arcs du manga et reprenant certains éléments de l'anime (notamment le personnage d'Harry ainsi que les rayures à l'encre magique de Nermal), cette adaptation vidéoludique reprend les courses mortelles et intenses qui ont fait la renommée de l'oeuvre d'Hidetika Kojima. On peut y reproduire les techniques cultes comme la course sur le côté de parois, falaises et clôtures, ou encore le choc-boost multi-directionnel entre les coureurs. Mais la maîtrise de ces techniques est indispensable pour s'en servir, sinon seule la mort attendra votre personnage.
On retrouve également tous les lieux cultes de l'anime dont la Vallée des rois (là où Garfield apprend son héritage de successeur des lasagnes de Xantar) ou encore l'usine Pastacoli où le Kaiser a été broyé dans les machines avant de revenir en tant que Cyborg augmenté aux raviolis dans l'arc 13.5 . On regrettera juste l'absence des bureaux noyés de Pastabox Empire, l'une des rares tentatives de l'éditeur de censurer l'adaptation.
Pour en revenir au gameplay, ici les objets ne sont pas forcément bénéfiques. Aller trop vite peut vous faire exploser en plein milieu de la route ou vous faire tomber vers votre mort depuis une falaise. Gérer votre accélération sera crucial pour remonter le peloton lors des dernières secondes de la course. Le pouvoir d'aliens, invoquant les soucoupes de l'arc 4, sera d'ailleurs un véritable test : le meneur de la course mérite-il sa place? Il devra le prouver en passant de force leur barrage qui sinon l'emmènera vers une mort certaine et brutale.
Violent, cru, technique, fidèle... tout comme mon mari, Garfield Kart : Furious Racing s'impose comme maître des adaptations et des jeux de course effrénés. Seul son successeur, qui devrait être annoncé au prochain E3, pourrait reprendre sa place en intégrant à cette formule le contenu des arcs ultérieurs.

chapomajik
Posté le 27 déc. 2019 à 23:38

Koriday
Posté le 11 déc. 2020 à 08:50

EfootballPES
Posté le 15 févr. 2022 à 12:47

Dans le monde des Mario Kart like, voilà un bon jeu méconnu.

Le gameplay est intéressant. Il y a un système de dérapage comme dans Mario Kart. C'est plutôt bien foutu. Les touches ne sont pas les même, il faut s'habituer, mais ça change de Mario Kart, pour ceux qui y ont joué des centaines d'heures et qui veulent du changement (comme moi).

4 coupes de 4 courses. Donc 16 courses au total. Un mode online. A noter que les adversaires IA sont plus forts que dans Mario Kart. Il y a du challenge !

tempo_h
Posté le 11 déc. 2020 à 04:45

Garfield Kart est chef d'oeuvre des temps modernes, bien que ma préférence est envers gang de requins gba sur game boy advance sortie en 2005 par activision

ProproFr
Posté le 04 nov. 2021 à 01:26

Ne pas jouer avec MOI

Razor_RS6
Posté le 25 nov. 2022 à 03:56

Je suis très dur sur la note mais je suis obliger pour remettre les pendules à l'heure (sinon il mérite un 6 mais pas plus), alors soit tout ses avis positif sont faux, soit on a clairement pas jouer au même jeu, étant un fan incontesté de Mario Kart, j'ai voulus tester son "conccurent" tant féliciter par la critique des joueurs (ou des developpeurs sous faux compte), non car vraiment rien ne va, le gameplay est une purge, les musiques nul à chier, les graphismes passable, on est vraiment à des années lumière d'un Mario Kart c'est le jour et la nuit ! Mario Kart n'a aucuns soucis à se faire il n'a vraiment aucune conccurence et c'est bien dommage !

hokarina
Posté le 03 mai 2022 à 20:53

Parfois, j'ouvre Steam pour passer le temps, pour me défouler après une journée de travail, ou pour me dépasser. Mais ce serait manquer de respect à cette oeuvre d'art que de donner une seule raison pour lancer Garfield Kart.
Nous avons tous en nous une petite voix qui nous pousse à nous dépasser, à être une meilleure version de nous même. J'imagine que c'est une chorale que devaient avoir dans leurs têtes les auteurs de Garfield Kart. La musique est divine, les contrôles vous font oublier que vous n'êtes pas sur la piste, et les personnes sont criants de réalisme. Même les lasagnes semblent sortir de l'écran, et je jurerais pouvoir sentir la tomate et le fromage lorsqu'elles tombent sur le bitume.
Alors que j'étais assise dans mon canapé avec mon t-shirt trois loups, j'ai senti une larme couler sur ma joue lorsque Odie a passé la ligne d'arrivée.
Merci à Artefacts Studio pour ce moment.

Benj4m1
Posté le 04 nov. 2021 à 01:31

En plus de nous eblouir une fois de plus avec leur maitrise dans l'art de l'adaptation de licence forte
Microid nous sort ici un jeu de Kart venant clairement faire de l'ombre au plombier de chez Big N
Avec 16 circuits, 8 personnages et une tonne de cosmétiques, le jeu brille par sa durée de vie hallucinante, un peu comme son cell shading et... On s'en fou, c'est juste trop bien de jouer a ce jeu (sauf avec Propro, sérieux évitez de jouer avec ce type)

DawnSparkle
Posté le 19 janv. 2021 à 13:59

Un chef d'oeuvre comme il en existe peu, des circuits a perte de vu des combinaisons parfaites, attention tout de même a ne pas faire une overdose de Lasagne ah ah.
Il m'en ferai presque oublier Bloodborne Kart.

Attention a ne pas y jouer le Lundi hi hi