8.3/20

LeDarkSoulsDes
Posté le 20 août 2019 à 19:05

One Piece : World Seeker - Episode Bonus 1 - Le Prototype-miroir Abyssal

Abyssal, c'est le mot juste, si on parlait de l'ajout de contenu.

One Piece : World Seeker ... Un jeu qui m'a fait gueuler, qui m'a énervé par son vide omniprésent, mais qui en même temps m'a plus par pas mal de ses aspects notamment niveau gameplay avec une palette respectables d'action et un choix entre le combat et l'infiltration, s'offre le luxe d'avoir 3 DLC à 10 euros chacun.

Déjà que le jeu est loin d'avoir la meilleure des réputations, je me suis dit "si ils font des DLC, quelque-part, c'est pour se racheter." Parce-que même si j'excuse quelques petits trucs à World Seeker, je fais partie de l'avis général que le jeu est une déception et est indigne d'être sorti en 2019.

Vous comprenez à la note que le DLC n'est pas là pour racheter une réputation au jeu. Olah non, loin de là. Il est là pour la confirmer.

Ce premier épisode nous plonge au coeur de l'histoire avec cette fois-ci Zoro, qui enquête sur un mystérieux prototype de robot copieur d'abilités en tout genre ... KAGERO ! Si on passe le scénario inexistant de ce DLC, force est de constater que le foutage de gueule est là dés le départ : on recommence la mission la plus chiante du jeu, à savoir infiltrer la prison sous-marine avec ses 6 ou 7 étages, ses interrupteurs et ses marines qui grouillent de partout, pour enfin rentrer dans le nouveau décor que nous propose le jeu ...

Une usine de 4 étages. Vous ne rêvez pas, le jeu de base nous offrait la possibilité de parcourir cette immondice ambulante qui nous servait d'île, avec ses nombreuses plaines ... vides ... Sa grotte labyrinthique, et ses cristaux hideux, sans parler de ses villes où l'absence de vie se fait ressentir avant même d'y rentrer et où aucun bâtiment du jeu n'est visitable.

Sans parler du décor qui est dans la veine du jeu, hideux, sans originalité et franchement passable, la durée de l'aventure de Zoro a été pour moi de 2 heures 30. 2 heures 30 où j'ai ramassé tous les coffres de la prison, de l'usine, où j'ai fait quelques défis et où j'ai pris mon temps pour ""explorer"" ce que le DLC avait à nous ""offrir"". Résultat des courses, après avoir affronté Fujitora, Kizaru et le color-swap du robot, je m'attendais à affronter un tout nouveau boss. Erreur, je venais de finir le DLC. Pardon ? Ah bon ?

Mais alors, pourquoi 4/20 si c'est trop court, trop moche, trop calqué sur le contenu déjà existant et pas amusant ? Parce que le gameplay de Zoro est assez bon. Voilà. Si vous achetez le DLC, dites vous que vous n'achetez QUE Zoro. A vous de voir si il vaut 10 euros ou pas.

Et surtout, dites vous qu'en dehors de la prison et de l'usine, le jeu n'est pas pensé pour lui. Vous vous retrouverez à sauter comme un attardé sur place sur à peu près tous les murs pour essayer d'avoir des coffres qui sont parfois tout simplement inaccessibles pour Zoro.

Merci donc aux développeurs de nous faire payer 10 euros pour un personnage pas pensé pour le jeu dans lequel il est, merci d'avoir mis 100 coffres chiants à trouver pour prolonger la durée du jeu, et merci de les avoir remis pour Zoro pour confirmer le foutage de gueule.

0neShotKill
Posté le 29 août 2019 à 14:46

salue =)
j'ai bien aimé ce jeu il est super. l'intrigue est tres bien faite et je ne m'en lasse pas. les graphisme sont vraiment coule. on est vraiment plongé dans lhistoire et cest tres immersif jadorrre !!
a+
=D

LeDarkSoulsDes
Posté le 20 août 2019 à 19:05

One Piece : World Seeker - Episode Bonus 1 - Le Prototype-miroir Abyssal

Abyssal, c'est le mot juste, si on parlait de l'ajout de contenu.

0neShotKill

Posté le 06 oct. 2022 à 15:50

nul,nul,nul

Geralt300
Posté le 31 déc. 2019 à 14:33

Dans les bons points : les graphismes sont toujours bien, zorro est très sympa à joué mais redondant, les nouveautés sont inexistante, le méchant est anecdotique et oubliable et malgré les nombreux patch, c'est toujours aussi bugés.