9.8/20

Ydol73
Posté le 24 juil. 2019 à 09:40

10/20, pour ce DLC que l'on a attendu très longtemps, peut-être même trop longtemps. Je comprends très bien les notes négatives vu le prix du DLC 13 euros, pour ma part je l'avais pré-acheté avec le version collector de mon jeu.
Ce DLC, a dû être oublié par les développeurs, il arrive bien trop tard, et si la première heure est enthousiaste, on se rend vite compte qu'on tourne en rond. Ce DLC qui n'est un donjon en 4 ailes se reposant sur des énigmes identiques et un boss final est une bonne chose si ses éléments avaient été intégrés au jeu de base dés son lancement. Une fois le jeu fini, ce DLC n'a aucun intérêt scénaristique, du pur gameplay, malheureusement. Les développeurs ont essayé de satisfaire le joueur avec 4 nouvelles armes et une armure abyssale, malheureusement pour un joueur ayant fini le jeu, ces nouvelles armes paraissent bien dérisoires, d'autant plus qu'il faut les upgrader, sans avoir pour autant des items d'améliorations en nombres. Il faut compter en 1h et 2h par ailes du donjon soit un maximum de 8h de jeu selon son mode de difficulté, et 15 minutes à 1h pour le boss final selon son mode de difficulté. Ce DLC arrive trop tard, aurait mieux valu qu'il coute 6 euros, et n'a d'intérêt que pour un new game +.

ALX5
Posté le 15 août 2019 à 21:04

Level design vide, en accord avec le terme "void" du titre de ce DLC. Finalement ce n'est qu'un prétexte pour ne pas se fouler en termes de réalisation et de créativité. Répétitif à souhait, trop prévisible, et sans saveur, surtout comparé au reste du jeu, qui lui est excellent. 4 boss identiques, seules leurs attaques varient un peu. Autant j'ai adoré le jeu, autant là je regrette mon achat. Surtout à 12€, je me suis forcé à le finir (2 heures en tout).

Ydol73
Posté le 24 juil. 2019 à 09:40

ALX5
Posté le 15 août 2019 à 21:04

sombrelame
Posté le 23 juil. 2019 à 18:51

pour l'apprécier, il faut en effet le faire en court de progression, le faire après avoir fini le jeu n'a simplement aucun intérêt !
C'est comme voir les 15 dernière minute d'un film avant de regarder ce dernier, c'est comme dans n'importe quel metroidvania où tu aurais déjà tout débloqué, et donc où aucun endroit serait inaccessible dès le début du jeu, etc.
C'est sur que pour les early adopter du jeu de base, c'est pas cool, mais oui, clairement ce DLC n'a de sens que pour ceux qui le font au fur et à mesure de la progression...

Du coup le test de JVC du DLC ici n'a AUCUN sens.

Personnellement, en difficulté "Difficile" je prend mon pied sur ce dlc, à chaque fois que je débloque un pouvoir (j'en suis à la force) je n'ai qu'une hâte c'est de retourner dans ce labyrinthe...

A noter que dans chaque zone il y a des endroits plus ou moins secret necessitant d'autres pouvoir que ceux de la zone (exemple, la zone feu demandant dans un endroit caché de disposer du pouvoir d'électricité... etc.)
Donc comme tout metroid, il faut penser à repasser (si vous faites le DLC en cours d'aventure, tel qu'il a été conçu)

bobhill454
Posté le 18 juil. 2019 à 14:53

Bien. DLC a la ramasse constamment la meme chose,toujours pareil rien que des sauts. Mais pour 12 euros sur steam faut pas non plus a s'attendre aux DLC de l'année surtout que le jeu en lui-même et vraiment leger.
Rien ne vaut le premier DARKSIDERS. Armes,decors,combats,monstres,gameplay,histoire.
Bref DLC NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Posté le 24 juil. 2019 à 07:31

Le jeu de base est tellement pauvre (fini en 10h, pas de cheval) qu'ils auraient pu offrir ce mini DLC.
Pour 12€99 c'est une honte.
Avec une difficulté augmentée pour tenter de nous ralentir dans la progression, et une optimisation tellement raté que la console s'éteint automatiquement pour prévenir une surchauffe (One X), je prends l'habitude de zapper les cinématiques et je les regarde sur Youtube...
THQ Nordic ne met pas les moyens, et essort cette licence devant notre désolation.

J'étais pourtant un grand fan de Darksiders (seul Zelda-like), dont les DLC du 2ème m'ont amusé.
Ici passez votre chemin, sauf si vous le trouvez en forte promotion et que vous n'avez pas encore fait le jeu de base.

Nevaly13
Posté le 29 juin 2023 à 18:43

Ce n'est pas un mauvais jeu mais ( car il y a toujours un mais ) ce n'en est pas vraiment un. Une fois de plus nous avons droit a une sorte d'expérience VR a base de manipulation plus ou moins redondante ( appuyer sur ce bouton, tirer des leviers, manipuler divers outils ) Et si pour ceux qui découvrent la VR ça peut être intéressant, voir amusant pour les autres c'est du déja vu. Plus loin on aura droit a un peu d'action et j'insiste bien sur le " un peu " parceque pour un Wolfenstein c'est très très mou. Je vous conseil fortement de jouer avec les 2 ps move parcequ'avec la manette c'est juste horrible ( tentez et vous comprendrez ). Ce Wolfenstein VR est très très court, comptez deux petite heures, les graphismes sont pas trop moche ( pour du PS VR ) mais ne vous attendez pas a plus bel expérience sur ce support, loin de là. Bref un jeu passable, une "expérience" sympa mais en occaz.