BaBayonette78
Posté le 26 mai 2020 à 20:19

Avis durant les premiers jours de la sortie du jeu en alpha :

Le jeu est très prometteur, on s'y retrouve assez facilement et la difficulté est assez présente sans pour autant donner envie de s'arracher les cheveux.

c'est un peu influencé par Rimworld pour les connaisseurs, ça se voit sur plusieurs mécaniques (le HUD par exemple)
pour moi il vaut son prix à l'heure actuel, mais d'ici quelques mois, il sera vraiment excellent si le développeur continue de bien travailler dessus.

dav8687
Posté le 01 juin 2020 à 11:31

A ce stade mettre plus de 13 me semble vraiment exagéré. la prise en main et la progression du jeu ne sont pas bien gérées. Le tuto n'en est pas un et c'est plus un Sim city (2000) qu'un Rimworld avec des exigences sur des micro-gestions de détail trés vite bloquantes et mal expliquées (le réseau électrique).
On ne retrouve pas du tout la fluidité de la vidéo de présentation du jeu. Je ne dis pas que le jeu est mauvais et il va progresser je pense mais pour l'instant j'ai été fortement décu, sans envie de vraiment m'accrocher pour progresser. J'y reviendrai aprés quelques mise à jours.

BaBayonette78
Posté le 26 mai 2020 à 20:19

Avis durant les premiers jours de la sortie du jeu en alpha :

dav8687
Posté le 01 juin 2020 à 11:31

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 19:29

Les Graphismes
Loin d'un AAA les puristes du beau graphisme 3d ne supporteront pas, pour tous les autres le pixel art est propre, l'animation des personnages est basique ainsi que celle des objets, qui se réduit au strict minimum, mais l'ensemble passe plutot bien, j'aurai preferé des zoom Intermediaires en plus de ceux proposés mais ça viendra peut-être plus tard.

Le Son
La Musique est au top bien qu'on fasse assez vite le tour de la playlist, davantage de morceaux auraient ete pas mal ou des morceaux + longs (surtout la musique du menu.) Le sound design lui manque encore beaucoup de vie, où sont les bruits de piston lorsque la navette rentre à la base ? ou les bruits de SAS ? On ne peut que souhaiter + de vie à ce niveau mais malgrès cela, encore une fois, le jeu nous prend tout de même dans son atmosphere.

Le Gameplay
Ici rien de trop sorcier si vous avez déjà joué à des Tycoon ou autres jeux de Gestion, un menu pour construire, un inventaire sur les perso, un clic droit pour ramasser un objet, un reseau electrique à tisser pour que le courant arrive à portée d'objets, un niveau d'oxygène à surveiller... Globalement, toutes les feature "de base" d'un jeu de gestion dans l'espace sont présentes et très accessibles. Nouveaux joueurs de ce type de jeu attention toutefois à bien faire le tuto, qui n'explique d'ailleurs pas encore toutes les feature du jeu.

De L'Exploration ?
Que ce soit les alentours de la map où se trouve votre flotte ou depuis la carte stellaire pour changer de systeme, on prendra plaisir à explorer cet univers afin d'y trouver ressources, membres d'équipages et autres objets. c'est vaste, il y a de quoi faire, petit bémole toutefois, les ressources de chaque endroit sont très vites épuisées, j'aurai aimé + d'astéroides et autres épaves à explorer par map.

La Construction
Je parle de flotte car en effet on peut se permettre de construire plusieurs vaisseaux et ça, c'est une excellente nouvelle. La construction de vaisseau se fait très bien mais pour les moins créatifs, des pré-set de vaisseaux tout faits auraient ete une bonne chose. On regrettera aussi de ne pas pouvoir construire des "Etages" sur les vaisseaux mais étant donné que l'on peut deja "montrer le plafond" /" afficher ou non les murs" et que le jeu est encore en alpha à l'heure ou j'écris, on peut encore souhaiter voir cette feature avant la fin du developpement peut-être !

L'Equipage
A l'instar d'un Rimworld il faudra ici veiller au bien être physique et mental de vos petits protégés, le fait de pouvoir renommer les personnages est un + appréciable (de même pour les vaisseaux) en revanche, on ne peut pas renommer de navette ? Pourquoi ça ? Ca viendra peut-être. Le Style Star Trek des costumes rappel les jeux dos de cette licence et on se prendra à integrer l'avatar de Duke Nukem dans le Crew avec plaisir. + De custo possible à l'avenir ? Des races extra terrestres à integrer à l'équipage ? Tant de choses possibles que l'on peut souhaiter...

En Conclusion
Un projet à soutenir à 100%, très prometteur et qui fonctionne déjà très bien, mais il a été mentionné plusieurs fois dans les paragraphes précédents que le souhait de voir + de choses differentes ou + de choses tout court est présent. Attention toutefois, l'envie d'en avoir + signifiant aussi que le jeu est très agréable à jouer. Le Projet etant encore en développement qui sait ce qu'on nous reserve en secret pour les prochaines étapes ? L'envie de relancer une partie est au RDV !

C'est tout pour moi o/ Have fun !

Ttoikantuparles
Posté le 16 déc. 2020 à 18:24

Points positifs :

• Une gestion aboutie.
  • La liberté conceptuelle.
  • L'univers plaisant.
  • Les nids d'aliens et les poursuites des vaisseaux ennemis, en mode difficile.

Points négatifs :

• Une seule quête, le jeu repose sur du farming.
  • Interface rudimentaire, pas de macros pour créer son groupe favoris et accoster facilement.
  • Des ralentissements réguliers une fois atteint le cap des +40 recrues.
  • Gameplay récurrent à moyen terme.
Skyplayeur
Posté le 06 juin 2020 à 00:20

Le jeu est tres prenant, même si au début il peux paraître brouillon.le fait qu'il n'y est pas de tutoriel n'aide en rien après le jeu n'est que en alpha et j'espère que les Devs en rajouterons un.

Je n'avais jamais joué un jeu de se genre apart oxygène not inclued mais j'ai tout de même prit plaisir a jouer.l
a construction du son propre vaisseau spatial est tres gratifiant,les combat son plutôt bien.

Pour les points négatif.la mécanique de contrôle des différents personnages et peux intuitive et difficile à gérer,et le rythme du jeux et un peu inégal.

Je ne conseillerais pas se jeux à tout le monde,mais l'aventure vaut le bien le coup.