17.4/20

VsEb45
Posté le 11 mars 2020 à 23:23

Il y a des fois où le hasard fait bien les choses. On nous propose un jeu gratuit. Pixel art, plateforme,... allez, on va bien voir.
Et sans avoir jamais entendu parler d'un jeu, et donc sans trop en attendre grand chose, on le lance…

Et bien merci et bravo Mr Paul Helman. Je me suis régalé du début à la fin.
L'un des meilleurs jeux indépendants auquel j'ai joué.

Horace est à la fois un jeu narratif, avec une histoire solide, plus profonde qu'il n'y parait au premier abord, tantôt drôle, triste, sombre, violente, poétique. Et un jeu de plateforme beau, fluide, à la difficulté bien dosée. Quelques phases plus difficiles mais jamais frustrant.

Mais Horace, ce n'est pas que ça !
Que ce soit les musiques originales ou les musiques classiques revisitées, c'est un régal.
Plein de surprises au menu : des mini-jeux dans le jeu qui réveilleront la fibre nostalgique des "vieux joueurs" (dont je fait partie), des clins-d'oeil ciné par-ci par-là.

Et le jeu est riche et assez long. Comptez une vingtaine d'heure pour le boucler complètement.

Pour chipoter, j'ai eu quelques bugs sans gravité (chutes dans le décor quelquefois), et les phases narratives ont un aspect pixel art très grossier (mais néanmoins réussi). d'ailleurs, je pense que c'est une démarche volontaire de l'auteur, une sorte de "patte" minimaliste pour faire appel à l'imaginaire du joueur.

Bref, une réussite.
Jouez, donnez votre avis, Horace mérite plus de visibilité.
Et merde, qu'est-ce qu'il est attachant ce petit robot !

Passe80
Posté le 06 avr. 2020 à 14:18

C'est un jeu extrêmement passionnant avec une histoire captivante. Je n'ai trouvé aucun bug. Même fini, il reste intéressant. On peut s'amuser à collecter le million d'objets ou battre ses records aux petits jeux vidéos intégrés. Je me suis beaucoup amusé. les jeux de cette qualité son rares.

VsEb45
Posté le 11 mars 2020 à 23:23

Et bien merci et bravo Mr Paul Helman. Je me suis régalé du début à la fin.
L'un des meilleurs jeux indépendants auquel j'ai joué.

Mais Horace, ce n'est pas que ça !

Bref, une réussite.
Jouez, donnez votre avis, Horace mérite plus de visibilité.
Et merde, qu'est-ce qu'il est attachant ce petit robot !

Passe80
Posté le 06 avr. 2020 à 14:18

zargash29
Posté le 29 nov. 2020 à 00:35

Bonjour,
Chopé le jeu gratuitement sur Epic Games , contrairement à ce que dit le testeur -
Langues disponibles
Audio : anglais
Texte : français, allemand, italien, espagnol (Espagne), anglais.
...
Bref JeuxVideo.com, c'est un peu le meme serieux que sur Allocine.
...
Le jeux en lui meme est trés bien en général, bonne découverte ;)

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:04

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Je l'ai laissé passer un certain nombre de fois, et je suis heureux de l'avoir finalement acheté pendant une reduction. Le jeu vaut vraiment son plein prix.

Le gameplay est un jeu de plateforme où le "gimmick" est que le robot peut marcher le long des murs et du plafond. Lorsqu'il est orienté sur un mur, par exemple, la gravité agit en direction du mur. Au début, c'est assez déstabilisant, mais on s'y habitue. Cela donne lieu à une conception de niveau intéressante, les concepteurs utilisant l'orientation à bon escient. C'est similaire à la galaxie de Super Mario en termes de déplacement de la gravité, mais le jeu est très différent car la gravité a tendance à agir par incréments de 90 degrés.

KingBily
Posté le 26 nov. 2022 à 19:12

Navré mais je n'accroche absolument pas au jeu, je n'ai joué qu'une heure, certains me diront que ce n'est pas assez pour se faire un avis mais si en une heure un jeu suffit à vous repousser c'est qu'il n'est pas fait pour vous et c'est mon cas.

La première de jeu est looooongue elle traine en longueur avec des cinématiques peu intéressante qui n'en finisse pas, le jeu se tape un délire avec des références et des clins d'oeil qui te sont craché aux visages en quasi permanence (et d'après le test ça continue alors que je n'en pouvais déjà plus après 1h), la voix du protagoniste est insupportable et quand je le jeu commence un peu se lançait voilà qu'on débloque des chaussures pour s'accrocher au mur et plafond sauf que le changement de caméra m'a instantanément donné la nausée, comme si je jouais en VR.

Et de plus, je n'apprécie pas le style graphique des personnages, je le trouve enfantin et brouillon.