Horace

Avis Horace sur PC

19.3/20

VsEb45
Posté le 11 mars 2020 à 23:23

Il y a des fois où le hasard fait bien les choses. On nous propose un jeu gratuit. Pixel art, plateforme,... allez, on va bien voir.
Et sans avoir jamais entendu parler d'un jeu, et donc sans trop en attendre grand chose, on le lance…

Et bien merci et bravo Mr Paul Helman. Je me suis régalé du début à la fin.
L'un des meilleurs jeux indépendants auquel j'ai joué.

Horace est à la fois un jeu narratif, avec une histoire solide, plus profonde qu'il n'y parait au premier abord, tantôt drôle, triste, sombre, violente, poétique. Et un jeu de plateforme beau, fluide, à la difficulté bien dosée. Quelques phases plus difficiles mais jamais frustrant.

Mais Horace, ce n'est pas que ça !
Que ce soit les musiques originales ou les musiques classiques revisitées, c'est un régal.
Plein de surprises au menu : des mini-jeux dans le jeu qui réveilleront la fibre nostalgique des "vieux joueurs" (dont je fait partie), des clins-d'oeil ciné par-ci par-là.

Et le jeu est riche et assez long. Comptez une vingtaine d'heure pour le boucler complètement.

Pour chipoter, j'ai eu quelques bugs sans gravité (chutes dans le décor quelquefois), et les phases narratives ont un aspect pixel art très grossier (mais néanmoins réussi). d'ailleurs, je pense que c'est une démarche volontaire de l'auteur, une sorte de "patte" minimaliste pour faire appel à l'imaginaire du joueur.

Bref, une réussite.
Jouez, donnez votre avis, Horace mérite plus de visibilité.
Et merde, qu'est-ce qu'il est attachant ce petit robot !

Passe80
Posté le 06 avr. 2020 à 14:18

C'est un jeu extrêmement passionnant avec une histoire captivante. Je n'ai trouvé aucun bug. Même fini, il reste intéressant. On peut s'amuser à collecter le million d'objets ou battre ses records aux petits jeux vidéos intégrés. Je me suis beaucoup amusé. les jeux de cette qualité son rares.

VsEb45
Posté le 11 mars 2020 à 23:23

Et bien merci et bravo Mr Paul Helman. Je me suis régalé du début à la fin.
L'un des meilleurs jeux indépendants auquel j'ai joué.

Mais Horace, ce n'est pas que ça !

Bref, une réussite.
Jouez, donnez votre avis, Horace mérite plus de visibilité.
Et merde, qu'est-ce qu'il est attachant ce petit robot !

Passe80
Posté le 06 avr. 2020 à 14:18

zargash29
Posté le 29 nov. 2020 à 00:35

Bonjour,
Chopé le jeu gratuitement sur Epic Games , contrairement à ce que dit le testeur -
Langues disponibles
Audio : anglais
Texte : français, allemand, italien, espagnol (Espagne), anglais.
...
Bref JeuxVideo.com, c'est un peu le meme serieux que sur Allocine.
...
Le jeux en lui meme est trés bien en général, bonne découverte ;)