9.3/20

_Waylander_
Posté le 29 juil. 2017 à 14:52

va peut être falloir retester le jeu, jdis ça j'dis rien mais 11 ans plus tard le jeu ne ressemble plus du tout à l'aperçu que vous en avez fait :o
entre temps rachat du développeur de ARK, glissement vers du Survival coop comme un ARK ou un Conan Exiles.
extrêmement beau graphiquement, du gameplay encore perfectible mais casiment parfait pour un accès anticipé dans les premières semaines, du potentiel hallucinants. Tout pour plaire aux amateurs de Survival

medieval
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Le jeu, même s'il est sorti, est actuellement au stade de bêta... par contre le potentiel est énorme. A réserver à un public averti. Il reste des bugs, mais le jeu progresse de jour en jour. Fans de World of Warcraft passez votre chemin, aventuriers : foncez. Le jeu est loin d'être finalisé mais offre un champ d'action jamais égalé dans un mmorpg... Economie politique, gestion de territoires et constuction d'exploitations au programme. Franchement je vous conseille d'aller l'acheter tout de suite.

_Waylander_
Posté le 29 juil. 2017 à 14:52

medieval
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

xAm-64
Posté le 29 sept. 2018 à 17:28

Après plus de 1200h de jeux j'en retiens une excellente expérience.

Un excellent jeux de survie avec en plus la magie qui apporte vraiment un bel atout, il est assez difficile au début, mais après un certain temps ça devient un plaisir.
Le fait de pouvoir tamer les créatures et de combattre avec elles, de devoir faire leur selle, qu'elles ont aussi des niveaux et une vie... rend le jeux super amusant et intéressant.

Graphismes :
Le jeux est vraiment joli (compatible 3D vision, quelques bugs mineurs d'affichage avec), il est gourmand en ressources il faut une bonne machine pour le faire tourner au maxi.

Jouabilité / Durée de vie
Les début qui seront pimentés (une faucheuse qui vient vous dire bonjour, une panthère qui cherchait un repas, ou une hyène vicieuse un peu trop près de la ville des elfes), vous mourrez souvent et quand on meurt on perd tout (possibilité de récupérer son équipement si on arrive a ramasser son cadavre dans les 15 minutes).
Ceci va mieux après le niveau 25, on comprend mieux le jeux, ça s'améliore vraiment une fois qu'on a enfin eu un bon animal qui sait se (et vous) défendre (une panthère par exemple).
Plus on monte dans les niveau et compétences plus ceci devient plus facile.
Et pour les plus courageux il y a les captures de créatures mythiques (Pégase, Pérégriphon, Winrider et Colosse). Qui mettront votre patience et surtout vos nerf à rude épreuve.
Le jeux s'apprécie surtout en multijoueur, car il serra possible de faire en équipe les donjons qui sont pas tous faciles.
Il m'a fallu presque 500h pour faire le tour. J'ai arrêter à environ 1200h de jeux avec une bonne impression.

Ce qui m'a pas plu
Les développeurs ont souvent donnés l'impression d'abandonner le jeux, il y avait beaucoup de bugs (surtout au début, énormément de saturation aussi).
Les mises a jour qui engendrait plus de problèmes qu'elles en réglait, et surtout aucun service client sur les serveurs officiels pour récupérer des objets animaux et autres perdu dans un bug.
Temps de chargement très long (obliger d'installer le jeux sur SSD).

DeadlightFR
Posté le 11 août 2018 à 13:54

Un jeu fantaisie, avec de beau graphisme, quelques bug mais après tout jeu à des bugs, je suis à 250 heures de jeu et je ne compte pas m’arrêter, il est dans le même principe que ARK, mais là il est un peu plus différent, il y a moins de bestioles à tame mais un peu plus de difficultés

Grayhena
Posté le 27 nov. 2017 à 19:19

Avis après 21 heures de jeu.

Ne vous laissez pas avoir par les avis concernant le jeu de 2006, ni par les avis mitigés sur la page.

La première chose qui saute aux yeux quand on lance ce jeu, c'est sa ressemblance avec Ark (un développeur de ce dernier participant au développement, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas étonnant) et avec The Elder Scrolls Online, de part les PNJ et l'architecture. Mêlant donc survie et RPG héroic-fantaisy, ce jeu part pour moi sur de très bonnes bases. Très conscient de son état encore en chantier, je suis donc indulgent sur les défauts que je listerait par la suite, et recommande ce jeu qui est parfaitement jouable, en solo du moins. Ma note est donc très indulgente.

Points positifs:

- Une map très grande. Je n'ai visité que la pointe sud et une partie du volcan, mais c'est un aperçu de ce qu'offre la grande île, qui promet d'être pleine de surprises. Et apparemment, la map disponible n'est qu'une partie du monde entier que nous pourrions avoir à la sortie officielle du jeu.
- Beaux graphismes. C'est joli, c'est travaillé, c'est vivant, la végétation est bien faite, la dessus, je dirais même que ça l'emporte sur Ark.
- Belles bêtes, variées, même si je soupçonne quelques inspirations (comme la Banshee, impossible à ne pas comparer aux Ikkrans du monde d'Avatar)
- Crafting complet: j'en suis à une construction de bois et de pierres, mais c'est déja bien et c'est la aussi un aperçu de ce qu'offre le jeu pour le moment.
- Magie! En plus des outils de survie de base qu'on retrouve dans les jeux de survie, DaL intègre donc la magie. Craftez vos bâtons de magie et fabriquez vos sorts!
- L'animation du perso: quand on saute, quand on court, notre personnage est vivant.

Points négatifs (ou à améliorer)

- Optimisation encore un peu aux fraises, mais rien de bien affolant. Je joue sur une GTX1060 / I7-7700hq et 8Go de RAM, et le jeu se tient plutot bien à 40fps avec les graphismes à fond.
- La difficulter à doser: Je l'avoue, je ne peux pas trop me passer d'un certain code commande. (je ne joue qu'en solo) En effet, sorti de la ville, on est morts. Si vous échappez aux gobelins, c'est une meute de loups qui viendra juste derrière. Et si par miracle vous en réechappez, c'est la fraterie de panthères (le pire ennemi commun, un des plus puissants de tous d'après le bestiaire) qui vous enverra dans leur estomac. Et si 3 ne suffisent pas, un 4e viendra tout régler. Vraiement, le code d'invincibilité m'a sauvé la vie et amélioré l'expérience de jeu.
- Une certaine énergie dans les combats qui manque, exepté les gros coups
- Certaines voix à changer: quand mon elfe a soif, on dirait surtout des cris... voila quoi. ^^
- La traduction et même le nom des objets à compléter
-Un certain bug qui verouille les coffres et les objets si on se créer une tribu. Ca m'est arrivé et je suis resté enfermé dans ma propore maison.
Les fonds marins à améliorer, je trouve que ça manque de végétation et de vie, mis à part les quelques poissons qui viendront vous bouffer.
- Quelques bugs de textures par ci par la
- L'absence d'un Workshop et de mods!
- Un temps de chargement plutot long: 10 minutes pour ma part.

Voila, un avis en l'état actuel du jeu. Je souhaite beaucoup de courage aux développeurs pour exploiter le potentiel énorme de ce jeu. Pas facile non plus de reprendre le chantier abandonné d'un échec commercial!

La note évoluera surement.

kyl_Angels
Posté le 04 oct. 2017 à 06:38

Je confirme les choses dites avant, c'est à dire, d'actualisé les tests du jeu et les infos car celui de 2017 est INCOMPARABLE ! :-)
Personnellement le jeu est plus que jouable, bien mieux que ARK à ses débuts et bien moins de beugue (même si il en reste, normal au début d'une Early access) !
Ma note de 18/20 c'est pour les beaux graphismes, le Gameplay, le système de quête à faire qui promet d'être prometteur (oui car encore un peu beugué à l'heure actuel), les bestioles sont super bien faite ainsi que leur animation (d'ailleurs, j'adore quand ces bébêtes dorment, c'est trop adorable !! Pour le moment il y a une cinquantaine de créatures, toutes bien fichue et je pense qu'il y aura du rajout ! (Déjà eu 3nouvelle créatures débuts du mois).
Sinon que dire, il y a un système de Faction c'est à dire vous pouvez incarner soi les hommes, les elfs ou les nains. Les constructions sont comme le style ARK mais avec des textures différente, du genre dans le style médiéval. Le taming des bestioles est une innovation ! Car c'est un système de Harpon ou lorsque l'ont a tiré dans la creature, il faut ensuite accrocher le cable au sol dans le but de lui faire arracher le cable afin d'augmenter la torpeur de la bestiole. Personnellement je le trouve bien plus complet que ARK et aussi plus difficile mais j'apprécie les jeux avec une certaine difficulté. Le système de magie est énorme aussi ! Pleins de sors à apprendre pour le combat et pour la Défense de sa base !
Voila, lancez-vous dans l'aventure si vous aimez ce style de jeu ! Et oubliez pas que c'est en early Acces donc encore des beugue, voir des futures nerf, etc et que le jeu est accompli seulement à 30% donc encore du nombreux contenu à venir ! :-)

BadSpencer
Posté le 21 sept. 2017 à 15:45

Jeu encore en early access avec son lot de bugs. Mais largement jouable, pas mal de contenu tout de même. Je ne regrette pas mon achat !
Les mises à jour sont fréquentes et apportent aussi du contenu.
Le choix du serveur multi est important aussi. Préférez un serveur privé avec un admin présent. Le jeu comportant encore des bugs, c'est utile d'avoir un admin présent pour nous débloquer

Benaniel
Posté le 08 sept. 2017 à 16:23

cette page mérite d être mise à jour . En 2017 le jeu a changé de moteur ( unreal 4 ) , il est disponibles sur des serveurs public ou privés de 100 joueurs ( pve ou pvp ) en early access sous steam.

malefirinn
Posté le 20 août 2017 à 13:48

J'adore ce jeux ,on y trouve un large éventail de boules, de monstres et de kraft.
le gameplay est agréable et les magies agréables à utiliser même si un peut trop fragiles.
bref je le recommande chaudement.

Cladsama
Posté le 12 août 2017 à 15:30

Cette critique est basé sur le jeu en Early Access 2017 disponible à ce jour.
Ne vous fiez surtout pas aux 2006, DnL 2017 est un tout autre jeu!

Dark and Light est un jeu qui mélange ingénieusement RPG et survie dans un monde Heroïc Fantasy.
Habitués aux jeux de survie ou pas du tout, DnL est un jeu qui vous proposera dès le début de votre aventure des quêtes qui vous aideront à XP et surtout à vous initier au genre!

Au rendez-vous:
- du RP, PVE ou PVP selon le serveur,
- 3 races jouables : humains, elfes, nains,
- une personnalisation de personnage complète,
- une map gigantesque
- un bestiaire riche,
- un monde vivant,
- des ressources à foison,
- du craft d'armes, armures, consommables, building, etc..
- de la magie,
- du taming,
- etc...

À ce jour, DnL ne propose que 30% de son contenu final.

Graphiquement, le jeu est très réussi et a beaucoup de charme!
Niveau bande son, rien de transcendant, c'est dans le thème.
Niveau optimisation, c'est moyen mais appelons que le jeu est en Early Access et qu'il ne fera donc que s'améliorer avec le temps! À titre de comparaison, c'est beaucoup mieux optimisé que ARK à ses débuts.

Dark And Light est un jeu à fort potentiel!
Un jeu à suivre de prêt et que je recommande fortement!

:ok:

you29530
Posté le 10 août 2017 à 19:25

Tres bon jeux en developpement avec un gros potentiel et pleins de possibilités , hâte de voir la suite via les mises a jours qui sont tres fréquentes
😊

SoL0-R3d
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

J'ai lu vos commentaires mais moi j'ai été moins bête, j'ai téléchargé la démo ! Télécharger la démo n'a été qu'une perte de temps puisque ce jeu n'apporte aucune sensation. Les graphismes sont très moches, le jeu lag alors que les décors sont vides (pas de détails, très peu d'ennemis, ...). Je ne parlerai que très peu de la maniabilité qui est la plus catastrophique que j'ai connue. Ce jeu est donc complètement raté par rapport à la map et aux idées annoncés. Et pour ceux qui pensent encore que ce jeu peut être sauvé après plusieurs mises à jour, je leurs dirais de ne pas trop rêver. Au maximum, le jeu sera potable. Ne soyez pas aigris d'avoir acheté une daube !

angel-hybride
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Une belle mer c'est sur. Il est très beau et le monde est très grand et y a de bonnes idées, mais les Devs ne donnent aucunes infos il rien n'avance. Un grand monde vide. Dire que j'ai payé pour ça.

Dark6Klop
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Il est bien vrai que pour l'instant ce jeu est purement merdique : on passe des heures à sillonner du vide et à regarder l'horizon car c'est le seul point positif du jeu. Je mets quand même un 7 parce que DnL a du potentiel et que dans quelques mois, après de nombreuses (très nombreuses) améliorations, il sera sûrement possible de rester plus de 2 heures accroché à l'écran.

labavure83
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est injouable :

Des graphismes indignes d'un mmorpg 2006 ; des troupeaux de vaches sous l'eau, des personnages laids, des quêtes fort peu nombreuses et buggées, produit non traduit, interface ridicule, prix prohibitif pour un travail de si faible qualité (54.98 euros), un fps abominable, un système de paiement à la limite de l'arnaque, aucune communication de la part de l'éditeur, j'en passe et des meilleures...

A titre d'information je possède un P4 3 Ghz, Geforce 6800 gt, 1 go de ram et le jeu rame, alors que la résolution n'est pas au maximum et le nombre de pnj, mobs et joueurs affichés à l'écran dérisoire.

A fuir !!