14.4/20

zenseed
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Bonjour,

Un jeu à boire avec modération, il ne vous emmènera pas au paradis mais vous fera vivre de bon moment quand même.

J'ai bien aimé que les concepteur se penchent sur la mythologie Égyptienne ce qui est rare, oh elle n'est pas suivi à la lettre mais peu importe.

Que dire de plus, les graphisme bien acceptable la bande son bof.

Un bon suivi des énigmes sans difficultés majeurs.

Un jeu à faire pour tous les fans de jeux d'aventures

zenseed
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Bonjour,

Que dire de plus, les graphisme bien acceptable la bande son bof.

Un bon suivi des énigmes sans difficultés majeurs.

Un jeu à faire pour tous les fans de jeux d'aventures

Valdaar
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jeu incompréhensible, un jeu qui lag, un jeu pourri graphiquement
Franchement je ne suis pas resté trop longtemps tellement je l'ai désinstaller
A ne pas essayer surtout à notre époque où la technologie évolue !

Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Egypte III est un jeu plutôt immersif car l'ambiance de l'ancienne Egypte est très bien retranscrive, surtout grâce aux graphismes très travaillés mais la fin est quelque peu bizarre, l'héroïne est pas trop mal mais un peu caricaturale. Ça peut vous occuper un après-midi mais pas plus.

GoldenBitch
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sympas, je vous le conseil, avec de bonne réussite et de bons éléments, donc voila bon jeu qui mérite l'attention des lecteur et surtout une bonne note avec des effets sympas et j'espère qu'il sera dans le top.

pixelie
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Indéniablement le plus mauvais des studios Kheops parmi ceux que j'ai fait. Très peu ludique. Pourtant je reconnais qu'il y a eu pas mal de recherche faite. J'ai quand même mis la moyenne mais je me suis un peu ennuyé. La doublure française de l'héroïne est tellement pathétique de nullité que ça en devient presque drôle ! Heureusement les autres acteurs tiennent route pour la plupart.

RedSerpent
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Beau jeux avec de beau graphismes,biensur c'est sur l'Egypte que les createur de jeux exploite pu beaucoup maintenant mais celui la fait preuve qui faudrait exploiter c'est conteste parce que vraiment voila de ce qu'on peut faire d'un bon jeux dommage il aurait pu faire mieux mais c'est déjà sa !

jesse18
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Un bon petit jeu bien réalisé et bien meilleur que le 2ème volet auquel je mettais 10/20 ou que Cléopatre qui était complétement raté au niveau des doublages. Tout public, énigmes faciles, peu d'objets dans l'inventaire, on est peut être un peu trop guidés et ça gache un peu le plaisir et l'aventure. Mais la qualité Kheops Studios est là et tous ceux qui ont aimé Nostradamus ou Secrets of Da Vinci prendront du plaisir à jouer à cette aventure aux superbes graphismes mais beaucoup plus courte et simple il est vrai.

Kelilean555
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu qui captive : on a envie de continuer pour voir la suite de l'histoire et les énigmes qui vont avec. Très simple d'utilisation en plus.

Quelques petits défauts : la durée de vie très courte, les doublages effectivement pas toujours très heureux, et quelques énigmes casse-pieds comparé à l'ensemble relativement simple la plupart du temps (la clé à disques, par exemple).

Kajun
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

La doublure catastrophique de Maia le héro de l'histoire ne fait que lire son paragraphe sans jouer le personnage(probablement une personne prit dans la rue à brûle pour point par Atari),c'est tout simplement une bavure impardonnable pour une société française comme Atari.

x-titia29-x
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est formidable, les personnages et l'environnement sont très réalistes et le jeu est simple. Les paysages sont agréables. Une fois le jeu commencé, on ne peut plus s'arrêter. Je le conseille à tout le monde et à n'importe quel âge !

flappy01
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, vraiment passionant. Les Iles d'Isis et le Monde d'Osiris sont mes chapitres préférés. Par contre celui de la serrure et du jeu avec Touy le serpent ne m'enchante guère ! Le graphisme n'est pas mal. Et les sorts sont vraiment géniaux. Je donne 19/20 car c'est bien mais ce n'est pas le maximum. Il manquait un poil pour y arriver !

Merci à jeuxvideo.com qui m'a donné quelques coups de mains losque j'étais coincée.

Gavilan
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Voilà un jeu qui n'est pas compliqué. Une histoire simple, mais bien traitée, qui ne se veut pas un récit historique, ni l'Histoire avec un grand H. Pas de bugs, une aventure qui défile au gré d'énigmes bien intégrées au fil du déroulement du jeu. Rien de complexe, il suffit d'observer et d'écouter. De nombreux indices et destinations sont même révélés sans avoir à les chercher, ce qui est dommage pour un jeu déjà très simple. Ceci explique une durée de vie ultra courte (5 ou 6 heures). Aucun puzzle ne nécessite plus de 15 à 20 minutes pour en comprendre le fonctionnement. Le nombre de combinaisons étant très petit, au pire en essayant toutes les possibilités, la solution apparaît rapidement.
La musique discrète, accompagne bien le joueur. Les graphismes sont réussis, et les cinématiques très belles. Ce jeu manque tout de même de personnages actifs, et de lieux visités. C'est un bon petit jeu pour une bonne détente, de bons moments de réflexion sans fatigue cérébrale inutile. C'est également un très bon titre pour découvrir le jeu d'aventure.

eccoqui
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Très beau jeu avec de très beaux décors. Les énigmes sont logiques et relativement faciles. On est plongé dans l'Egypte ancienne et une fois qu'on commence le jeu on a envie de le continuer.
Deux regrets cependant :
1 Beaucoup trop court. Ce jeu est très vite terminé.
2 Comme il a déjà été dit le doublage n'est pas fameux. Sutout celui de l'héroïne princpale. In fine, je ne regrette pas du tout son achat.

Vlad333
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille de beauté. Il ne manque pas non plus de logique, ce qui le rend plus attrayant que certains jeux dans lesquels il n'y a aucun fil conducteur et dans lesquels on ne se retrouve pas du tout. Très beau graphisme. A quand Egypte 4 ? Ou une aventure du même genre ?

al-capone007
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe !
Je vous le conseille car les graphismes sont géants dans ce nouveau monde en 3D. Dommage que la durée de vie ne soit pas très longue.
Ce qui est bien aussi, ce sont les scénarios qui ont un petit côté éducatif pas mal. Par contre, le jeu n'est vraiment pas difficile.