12.1/20

andebia24
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Points positifs: se prend vite en main; possibilité d'aménagement intérieur sympathique; recettes originales. Points négatifs: plaintes des clients impossible à satisfaire; actions à faire très répétitive (je pense notamment au fait de devoir passer de clients en clients pour leur proposer leurs plats préférés et augmenter ainsi le taux de fréquentation du restaurant) En bref, un jeu qui peut rebuter par ses aspects répétitifs, mais agréable quand même.

Tyran_45
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un jeu de gestion qui a de bonnes idées, un concept plutôt plaisant, mais qui ne va clairement pas au bout des choses. Graphiquement c'était pas trop mal, il y a quand même pas mal de plats possible à faire ce qui rend la gestion du restaurant très intéressant (à savoir sur quel nourriture on va l'axer), en plus de la gestion du staff et du reste, cependant au final on est vite lassé car sur tous les points les développeurs n'ont pas été au bout des idées et c'est bien dommage.

Lindashee
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Jeu sympathique pour se détendre mais sans plus, scénario assez long, mode bac à sable permettant de jouer encore plus si on est acro. Les graphismes ne sont pas geniaux même à l'époque où il es sorti, le choix de plats est par contre assez vaste, mais il y a de nombreux "bugs" si on peut dire ça comme ça dans le jeu (Par ex, les étages sont totalement inutiles, les plaintes contre les serveurs, et la fin est abusive) La bande son se limite à 2-3 musiques, pas le choix quand à la déco extérieure des restos français et italiens...

En conclusion : jeu conseillé pour la distraction, mais n'en espérez pas plus.

samu112
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais les graphismes sont mal faits et les serveurs sont toujours malpolis et les étoiles sont très, très dur à gagner. Hotel Giant était largement mieux, je ne le conseille pas du tout, ne l'achetez sûrtout pas.

Alexio007
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Moi, je trouve que ce jeu est très bien expliqué et qu'on apprend vite à y jouer. Les décorations sont bien réussis, un grand choix dans les plats, la ville et les monuments sont vraiment bien faits ! Il y a seulement un problème, c'est qu'on n'entend pas quand, au début des scénarios, ils parlent entre eux (le tonton et le chef cuisinier).

naissou
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Franchement, j'ai été vraiment déçu par ce jeu, il est carrément NUL c'est sombre, et il n'a aucun intérêt. Je le déconseille. Il y a quand même plusieurs plats mais sinon... ET en plus c'est compliqué au début car il n'y a même pas de règles du jeu.

labelledusud
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Il n'y a rien dans ce jeu. Franchement il est "nul" ! Les images sont sombres, il n'y a vraiment pas d'intérêt à y jouer. je m'ennuie sans arrêt avec ce jeu. Désolé de vous le dire mais ma note serait plutôt 2/20.
Il est vraiment nul de chez nul désolé.

armandleboeuf
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Les couleurs sont ternes, le mobilier est moche et c'est bizarre que se soit les clients qui donnent les recettes et les conseils. Ex : je me vois mal en train de dire à Bocuse, c'est pas bon, faites comme-ci, comme-ça!

joker75bis
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Franchement où est le jeu ? Tout est pré-mâché, aucune prise de décision vraiment déterminante. On ne peut même pas créer de recettes personnelles. Il n'y aucune vie. Bref, c'est ennuyeux à mourir. Et si je me permets de dire ça, c'est que je suis fan de ce type de jeu.
Le point positif, c'est l'univers 3D bien foutu. Mais bon, c'est un peu court comme argument, jeune homme.
Courez vite sur les sites d'abandonware pour dégoter "Pizza tycoon" datant de 1994. "Restaurant empire" y a pillé quelques ficelles, mais malheureusement les principaux mécanismes qui font qu'un jeu est un jeu sont restés dans le placard. Dommage !

iriz
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Je suis du même avis que JeuxVideo.com, ce jeu est intéressant au départ mais devient vite rébarbatif. Le graphisme est rigide et les possibilités de décor sont limitées. On tourne en rond au bout de quelques heures et c'est dommage car l'idée de gérer des restos est plaisante. Point positif ; le nombre et la qualité des recettes qui mettent presque l'eau à la bouche.

crazy_gungan
Posté le 12 sept. 2003 à 00:00

Très bon jeu ! Il est beau graphiquement, intéressant et tout ce qu'on veut ! La caméra est très facile à manier ce qui représente un avantage énorme ! Les recettes sont très nombreuses, le comportement des clients et du personnel a été bien étudié et rend très bien !Bref, achetez-le il est génial !

Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Même si je trouve la note de JV un peu sévère, je vais quand même dans son sens. Au bout d'un moment, on trouve le jeu assez ennuyeux, les scénarios n'étant pas très développés. Malgré cela, c'est un assez bon jeu de gestion, surtout pour les fans. A noter, j'ai particulièrement aimé la diversité dans les recettes.

kayzor
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Je ne comprends pas la note de Jeuxvideo.com car j'ai passé toute la nuit sans m'ennuyer.... il est bien fait et très amusant. On y prend plaisir. Un bon jeu de gestion...Conclusion : un jeu à acheter si les jeux de gestion (comme roller coaster) par exemple ...vous intéressent !!!

StellaDambre
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est fait pour toutes les personnes souhaitant gérer un restau, les autres s'ennuieront peut-être ! N'étant pas, personnellement une fan des jeux de gestion, j'ai pourtant passé des heures dessus sans m'ennuyer. Certains buts sont un peu plus difficiles à atteindre que d'autres, mais qu'importe, on trouve toujours un moyen d'y arriver !
L'originalité de ce jeu réside dans le fait de pouvoir faire évoluer les différents chefs, de gagner les concours de cuisines, de préparer les menus... En résumé : un jeu assez réaliste pour le monde de la restauration.
Amusez-vous bien !

sims-super
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Franchement, je trouve que la note de jv.com est très faible ! Je ne trouve pas le jeu ennuyeux, les graphismes sont magnifiques, le concept très sympa, des objets variés ainsi que la clientèle ! je pense que ceux qui aiment les sims aimeront ce jeu ! Voilà, je trouve que ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres !