17.6/20

Sh0ckwaves
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour tous les fans de stratégie en temps réel, et même les autres, qui seront surpris par ses graphismes grandioses.
Le moteur graphique, peu gourmand, va satisfaire les petites configurations, pour un plaisir immense : la possibilité de se déplacer OU L'ON VEUT sur le terrain confère à elle seule ses lettres de noblesse à Ground Control.

screw5700
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 2004, il vaut sans doute plus le coup que certain jeu d'aujourd'hui ...
Graphiquement plus a la page, il tire son originalité pas son scénario et ces unités qui donne son sens au RTS, chose que bien d'autre jeu du genre n'on pas

hc_phil86
Posté le 31 août 2004 à 00:00

C'est vraiment du bon jeu, pas un STR comme les autres où on doit se farcir toute la construction pendant des heures etc... là c'est simple, on a des unités qu'on dirige avec le maximum de tactique possible en tirant profit de son environnement (forets, bâtiments, météo, etc) et on gagne des PA (points d'acquisition) qui nous servent à appeler des renforts en commandant d'autres unités qui sont transportées par voie aérienne et déposées sur des PI (points d'insertion) qu'on gagne partout sur la map...
Bref, les graphismes sont excellents, le jeu tourne magnifiquement sur de petites machines (pas trop petites quand-même) et l'histoire est magnifique... Bref, c'est VRAIMENT UN MUST et on reste scotchés devant son pc des heures... Achetez-le !

ApopiS
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Un jeu tout bonnement superbe graphiquement, un scénario bien pensé... GC II possède bien des atouts, mais comme tout jeu il a aussi des défauts, dont je citerais, la caméra parfois embêtante durant les niveaux où le relief est imposant, la sélection des unités parfois imprècise, mais bon cela reste un jeu qui mérite bien son 16/20. A acheter !

spavrai
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Très bon. Graphismes très bons. Jouabilité simple, les unités ont une option supplémentaire de tir ou d'action. C'est bien. Quelques points noirs sans importance. La caméra sur les sommets de montagne lorsque l'on zoome au maximum, mais bon on ne vas chipotter, achetez tranquille. Bonne config pour une jouabilité max. Possede un Barton 2600+, 1 ghz de Ram DDR 3200, Ge force FX 5700 XT, c'est de la balle.

El_____minster
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Un jeu que j'ai attendu avec impatience... Beaucoup d'impatience ! Fan incontesté du premier opus, je n'ai pas résisté à la tentation de l'acheter sans me poser de question à sa sortie. Après avoir perçu les échos des beta tests, je n'avais plus aucun doute. J'ai commencé d'emblée à explorer les différents niveaux et ai avancé dans le jeu... Combien de fois ne me suis-je pas arraché les cheveux en constatant qu'après une demi-heure de jeu je perdais toute ma stratégie et ma situation au profit d'un bug monstrueux au niveau de la sauvegarde (qui néanmois à été corrigé après le Patch, mais qui malgré tout renforce cette idée "d'incomplet" à la base).
Notons aussi que l'apport de ce patch anihyle toutes les missions éffectuées, les parcours en solo... Il a été proposé un utilitaire capable de retrouver ces sauvegardes mais qui reste très très très compliqué à utiliser (à mon goût!).
Autre petite chose qui m'a beaucoup déçu, l'impossibilité d'explorer le monde militaire Terran. Pour ce qui est du solo, je l'aurais aisément compris... Le scénario étant ainsi fait (très bon d'ailleurs, avec les animations et le support littéraire, on s'y croirait complètement ! Je me suis même pris de sentiments pour Alice ^^
Mais en multijoueur, j'ai été très déçu ! Pourquoi ne pas incorporer les Terrans ? On aurait exploré de nouvelles tactiques, de nouvelles techniques de combat également... EN bref que des avantages, de plus : Fan incontesté de warcraft également ! Le moteur multijoueur employé, massgate pour ne pas le citer n'était à l'instar de battle.net, vraiment pas celui à choisir... La gestion de "l'entourage amical" est en dessous de tout, pour rejoindre une partie, bien souvent sur 20 serveurs proposés, seulement 8 sont utilisés et encore... Ils sont généralement tous full !
Ce qui ne m'empêche néanmoins pas de passer des heures en multiplayer mais il subsiste ce petit bémol.
Les points forts sont évidemment le moteur 3D, les graphismes remaniés, le système caméra toujours aussi envoûtant, une bande son à la hauteur de mes attentes, un scénario digne des grandes saga interstéllaires et des grands rêves futuristes, des animations et des communications internes hors du commun qui vous font réellement entrer dans la peau des personnages...
D'ailleurs où sont passés les VAB de commandement sur les terrains des opérations ? Comme celui de Sarah Parker. Encore une petite insuffisance qui m'a laissé un peu tristounet mais bon... Je finirais par vous conseiller vivement ce jeu. Lorsqu'on le retrouve, il y aura toujours sujet à la contestation, par contre lorsqu'on le découvre, il n'y a plus rien à dire... On ne jurera plus que par ground control 2 en matière d'RTS.

mitch911
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est simplement monstrueux. Apres avoir subi plusieurs défaites dans Warcraft 3. On reprend le goût à la stratégie devant ce jeu tout simplement extraordinaire. Les graphismes sont super soignés, la bande son est excellente et le tout dans une ambiance très envoûtante. En gros il faut la jouer "finot" pour pouvoir réussir dans vos missions. Bref 2 bémols, on ne peut pas jouer avec les terrains qui ont l'air d'une bonne race. Et la caméra sur le relief des maps. C'est lourd parfois de voir sa camera tomber dans le vide quand on veut suivre ses troupes traversant un pont. Bref Foncez !

Lord_Dark_Angel
Posté le 26 juil. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement superbe. Il a des graphismes stupefiants et il tourne sur des pc moyens. Il est facile à prendre en main, dans ce jeu tout est misé sur la stratégie et pas l'économie. L'usage des "bonus" (bonbardement, barrage de fumigène...) sont faciles à utiliser. Du fait qu'il n'y a pas d'economie le jeu est jouable par des gens qui n'arrivent pas à gèrer l'economie et la stratégie. Le jeu gère les intempéries (moins bonne visibilité) mais rien n'est parfait car il n'y a pas la notion du temps et de la fatigue (jour/nuit et essouflement).

mgs2___killer
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Enorme ce jeu, que dire de plus ? Les graphismes sont somptueux !!! zoom, rotation, tout les déplacements sur les maps aux levels design très travaillésse font en un clin d'oeil ! Sauf un bémol sur les innombrables points forts du jeu : les Terrain ne sont pas jouables, ce sont des unités que l'ont rencontre dans le mode solo mais dans les parties multijoueur très accrochantes nous ne pouvons pas les manipuler, quel dommage !
Mais sinon, courrez l'acheter ! Et après la campagne terminée, ruez-vous tous sur massgate pour des parties acharnées sur le net !

Dark_bendon
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Craphismes excellents, très bonne jouabilité, seul petit regret : pas beaucoup de types d'unités différentes.
Ce jeu change un peu du quotidien des jeux de stratégie : construire une base, la défendre, et ensuite attaquer.
Un nouveau souffle qui j'espère sera approfondi !

leochocolat

Je lui mets 19/20 parce que il manque un truc :
Construction d'une base !
Même si dans le jeu, les points d'insertions (lieux de débarquement) sont assez protégés par des tourelles contrôlables, on aurait peut-être put créer des bâtiments come Bunker, Tourelles, remparts mais sinon le jeu est terrible ! Ca saute de tous les côtés, et les graphismes sont magnifiques ! Fan de RTS, allez dans un magasin et achetez-le !

clint-eastwood
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Bon jeu, accessible aussi bien aux noobs qu'aux joueurs experimentés, le mode solo représente un bon challenge sans devenir un jeu "péte-câble" (comme homeworld2), le manque de la troisième race peut facher au premier abord, mais on se rend bien vite compte que les possibilités tactiques avec les 2 races presentes sont grandes, pour le côté multi, c'est du tout bon, bien qu'il n'y ait que 10 cartes avec le jeu, ce n'est pas un vrai problème car avec le jeu est fourni un éditeur de cartes qui permet de remédier à la pénurie de cartes, pour le niveau graphique, rien à dire qui n'ai été déja dit, et pour le niveau sonore, y a pas vraiment de problème mise à part peut-être les musiques sui se répètent un peu, bref ce jeu est excellent et j'espère qu'il ouvre la voie aux jeux de strategie un peu plus elaboréx que les basiques jeux : collecte de ressources, j'me cache dans ma base et je balance tout ce que j'ai !

Glad51
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Quelle claque ! Non vraiment j'adore.
EN tant que grand amateur de jeu de stratégie, j'avais un besoin de renouveau dernièrement, j'avais envie de passer à autre chose, envie de changer des classqiues Warcraft 3, et de la série des Age of... avec toutes ces phases répétitives et (à la fin) ennuyeuses de récoltes et de constructions. Pour laisser place à de la vraie stratégie, en oubliant le côté gestion.
Je m'essai à Ground control 2. De suite je suis impressionné, tout d'abord le truc qu'on remarque en premier ce sont la bande sonore et les graphismes. La bande sonore est absolument inpeccable, ça colle parfaitement au style, les graphismes quant à eux sont sublimes, d'autant plus qu'on peut avec la touche F10 supprimer toute l'interface pour laisser place uniquement à la scène en 3D. Mon dieu que c'est beau, je me prends à regarder mes bombardements par plaisir.
Ensuite le gameplay, il est tout aussi excellent que le reste, on retrouve un vrai côté stratégique, à planquer dans des immeubles comme avant post quelques soldats, à préparer ses défenses avec des unités d'artillerie en attendant les renforts, et en passant à l'offensive en tentant de mélanger avec panache certaines unités pour être le plus efficace possible.
Les missions de la campagne sont longues et halletantes, le mode multi-joueur online est vraiment super, on retrouve un peu le genre de "blizzard", avec une ligue et en classement. Bref, je viens de tester un jeu de stratégie futuriste, (alors que je ne m'étais encore jamais vraiment essayé au genre, mis à part starcraft), et vraiment, j'adore.

Nusakan
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique, et ce à tous les points de vue : les graphismes sont extraordinaires, l'immersion est totale en solo, le multijoueur se révèle fantastique. Bref, une réussite totale. A acheter absolument...

Flurryb02
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Par où commencer, je ne vais pas m'éterniser sur les graphismes et la bande son qui comme chacun le sait sont géniaux et très immersifs. Là où Ground Control II fait la différence, c'est assurément au niveau de son gameplay. En effet, ici aucun besoin de collecter des ressources pour créer des unités, toutefois il faudra vous battre pour gagner le droit d'avoir de nouvelles recrues, et c'est peu dire... Ainsi lorsque l'on a capturé une victory location il faut impérativement la défendre, conséquence il vous faut alors mobiliser des équipes pour cette tâche et par voie de fait amener de nouvelles unités sur le front. Oui, mais cela a un prix : plus vous avez d'unité et moins vite votre compteur de points augmente, ce qui a tendance à créer une situation de blocage du jeu pour ceux qui aimeraient se la jouer bourrin. Je m'explique : imaginons une situation où vous contrôlez plus de la moitié des victory points, vous vous dites que c'est dans la poche que vous allez gagner la partie puisque vous avez le monopole et ben non ! En effet, il vous faut allez capturer la dernière landing zone pour stopper les renforts de l'ennemi mais vous n'avez pas assez d'unités pour donner l'assaut donc vous diminuez les défenses, et là c'est le drame car l'ennemi en profite pour vous chiper un victory location et une landing zone. Conclusion, il faut tout recommencer en usant de stratégies plus fines, néanmoins nul besoin de recharger la partie, il faut vous battre car ce qui était valable pour l'ennemi l'est maintenant pour vous ! Voilà où je voulais en venir, à partir du mode normal si vous voulez gagner le jeu il vous faudra plus que de simple rush comme dans un banal RTS...
Pour conclure, ce jeu est tout bonnement une merveille qui aurait eu besoin d'un niveau de difficulté intermédiaire à mi-chemin entre facile et normale.

b_gregory
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Magnifique déjà. Sur ma config moyenne il tourne très bien en 1024*768 avec antialiasing et details à fond !
Le jeu est merveilleux. C'est tactique à souhait et pour ceux comme moi qui ont en horreur les jeux avec de la gestion et bien c'est parfait car la gestion est ramenée juste à la gestion des renforts ! Bref , c'est un jeu merveilleux !

rjaco31
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est terrible ! Il révolutionne les jeux de stratégie de par le fait qu'il n'y a pas de bâtiments, mais qu'on peut tout de même avoir de nouvelles unités grâce au dropship avec les AP, ce qui fait qu'on peut recevoir des renforts tout en n'ayant que des troupes à gérer. De plus, il est tout simplement MAGNIFIQUE, et surtout l'eau, les reflets dans l'eau sont sublimes, on reste bien 5 minutes à regarder la 1° fois. Enfin, les parties multi-joueur sont terribles, on joue et re-joue sans s'en lasser, un jeu à acheter d'urgence !