17.6/20

Sh0ckwaves
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour tous les fans de stratégie en temps réel, et même les autres, qui seront surpris par ses graphismes grandioses.
Le moteur graphique, peu gourmand, va satisfaire les petites configurations, pour un plaisir immense : la possibilité de se déplacer OU L'ON VEUT sur le terrain confère à elle seule ses lettres de noblesse à Ground Control.

screw5700
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 2004, il vaut sans doute plus le coup que certain jeu d'aujourd'hui ...
Graphiquement plus a la page, il tire son originalité pas son scénario et ces unités qui donne son sens au RTS, chose que bien d'autre jeu du genre n'on pas

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Aglieri
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ok, ok, c'est super beau, c'est super bien mis en musique, mais bon...An niveau du gameplay, qui est primordial dans ce genre de jeu, je dirais qu'on a fait un bond en arrière. Plus de sections, déjà un gros désavantage. Et puis, même en mode difficile, ça reste du Warcraft. Quelle est cette idée folle de pouvoir commander des unités en permanence ? On a juste à camper, à se faire du pognon et masser son armée. L'IA fait de même, et finalement on en revient à utiliser ses unités les plus fortes pour poutrer, et c'est bien tout. Les snipers ne servent strictement à rien, contrairement à la première version. On a pas le temps de jouer tactique, parce qu'une untié faible, même discrète, même rapide, est vouée à mourrir. Sans aller jusqu'à un C et C, qui est très marrant d'ailleurs pour poutrer, ce jeu à perdu la moitié de sa tactique. En plus, plus de briefing avant la mission, plus de choix des unités, qu'on ne conserve pas missions après mission... l'expérience ne sert à rien. Plus de choix d'armes spéciales ni d'équipement. Le pathfinding est pourri, c'est le mot. Les unités se font laminer parcequ'elles n'arrivent pas à traverser un pont, elles s'arrêtent en cours de route. Enfin bon, je regrette grandement le gameplay du 1, qui était beaucoup plus original, et qui avait réussi à faire d'un fan de C&C comme moi un amateur de jeu de "stratégie à la Splinter".

Kanbei70
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

L'atmosphère est imposante, les environnements nombreux, le jeu est prenant et fait pour le multi.

Les races (virons et aen) sont assez équilibrées et les combats sont subtils.

En effet dans ce jeu, du moins en multi, il ne sert à rien de foncer comme un barbare, vous risqueriez fortement de perdre toutes vos unités et de n'en détruire aucune.

Ce jeu requiert d'être assez bon pour s'amuser en multi. Comme beaucoup de jeux...

Les joueurs lassés des cartes de base peuvent utiliser l'XeD pour en créer d'autres, l'éditeur offrant bien des possibilités.

vive_le_barca
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Ground Control 2 est un jeu idéal pour tous les amateurs de STR futuristes. Avec un mode multijoueur, un mode coopératif, un mode solo, un éditeur de map et plus de 10 missions qui font de ground control 2 un jeu sublime. Un 19/20 car je trouve que la durée de vie n'est pas très longue...

Felipe4
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Ce jeux est de toute beauté, passionnant et vraiment bien fait... la caméra permet des vues vertigineuses et le scénario même s'il n'est pas fantastique tient ses promesses. Autre point positif, si comme moi vous avez dévoré la campagne solo, d'autres nombreuses heures de jeux vous attendent avec le mode multijoueurs (même tout seul contre l'ordi). Courez y !!!

Virus_1
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Pour commencer, j'ai trouvé le jeu impeccable. Les graphismes sont d'une réalité remarquable que j'ai rarement vu dans d'autres jeux. Puis sur le côté playing, les scénarios sont excellents, à toutes les fois, il y a quelque chose de nouveau. Les parties en escarmouche donnent une touche positive car ils sont intéressants. Le seul défaut est que je n'ai pas été capable de sauver ma partie en mode escarmouche, mais je crois qu'ils vienne de sortir une patch qui corrige le problème.

PtitTony
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Il allie stratégie pure avec des graphismes à vous couper le souffle ! La campagne solo est vraiment complète et le multi est tout simplement merveilleux (même si de petites déco serveurs arrivent de temps en temps...) De plus, la bande-son est aussi impeccable que le reste. Cela fait maintenant 5 mois que j'y joue et je ne m'en lasse pas du tout ! C'est vraiment un jeu à posséder si vous ne l'avez pas encore !

killkool
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Un jeu vraiment beau, intéressant et avec un gameplay du tonnerre : on peut placer les marines partout dans les bâtiments !! Imaginez une ville immense avec d'énormes building et.... votre sniper tout en haut qui fait un carton parmi les marines ennemis ! Je le recommande, comme le premier à une (très) bonne alternative à Starcraft car au niveau STR futuriste y en a pas beaucoup de bien !

clad74
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, à la fois tactique, beau et il a un scénario bien ficelé. Les 2 races jouables sont plutôt bien équilibrées et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et surtout, à chaque nouvelle partie, on n'a pas l'impression de faire à chaque fois la même chose. Ce jeu est GENIAL !!

dormeur
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Fan de STR plutôt historique, je dois reconnaitre que GC2 m'a littéralement bluffé. L'ambiance est terrible, soutenue par la musique, on se prend facilement au jeu et rentre rapidement dans la peau d'un chef de section... L'interface est vraiment simple à prendre en main pour les adeptes de STR. Seul hic, côté gameplay, le déplacement des unités en formation est une vraie plaie, je rejoins de ce côté le dernier commentaire (American conquest faisait la même chose mais avec plus de 10000 unités à gérer !)... Il faudrait un chti pansement pour ça... Bon je reste malgré tout enchanté alors mettons 17 et de bon coeur...

Tariq
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

GC 2 est le meilleur STR actuellement. Je m'explique les graphismes sont particulièrement soignés on peut zoomer de près pour voir le détail des unités. En ce qui concerne la jouabilité possibilité de jouer une des deux races et je vous assure il y a deux façons différentes de jouer. Si vous voulez acheter un jeu en ce moment je vous recommande celui là c'est un jeu culte pour moi.

Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Un seul mot me vient à la bouche : Sublime!
Ce jeu est de la stratégie pur avec des graphismes de rêve qui ne nécessite pas une machine de rêve (XP 2600 + Gf4 mx440 suffit largement) ce qui est rare pour les jeux recents (Doom3 etc). Bref, à mettre entre toutes les mains pour ceux qui sont degoûtés de w3 et de son gameplay répétitif à la longue. Un petit bémol tout de même en ce qui concerne la caméra qui est parfois un peu lourde et difficile à manier dans les toutes premières minutes de jeux... mais bon... C'est vraiment pour chercher la petite bebête :p et c'est pourquoi je mettrais (que) 19.

Scap
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Il est beau, la bande-son est redoutable, nombreuses innovations attrayantes mais franchement le pathfinding est tellement nul qu'il gâche tout le plaisir : on envoie ses hommes sur un pont, et ils sont bloqués parce que la formation est trop étalée ! Et la sélection des unités est une vraie catastrophe. Les groupes d'unités se comportent de manière énervante (par exemple, si vous utilisez un groupe d'éclaireurs et de fantassins, les petites jeeps s'approchent tout près des unités à attaquer alors que leur portée de tir leur permettrait de faire un beau carton). Bref, très déçu.

snake_13
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Graphismes : Magnifiques pour un jeu de stratégie ! Les graphismes sont dignes d'un Quake II, ce qui est quand même extraordinaire pour un STR ! Le meilleur moteur graphique de STR du moment ! Jouabilité : Parfaite ! La caméra est très maniable et les touches sont instinctives !
Scénario : Une ennemi commun, une alliance, une guerre. Le scénario s'avère solide et bien construit.
Son : De bons bruits de détonation, d'explosion et de tirs.
Durée de vie : une campagne de 24 missions intenses à jouer seul ou en coopération, un mode multijoueur réunissant jusqu'à 8 joueurs et composé de 10 cartes, un éditeur de carte pour créer nos maps et les mettre sur internet. La durée de vie de GCII est beaucoup plus qu'acceptable.

Majin_neko_Z
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Pas de construction, pas de bâtiments, pas de recherches (juste quelques améliorations pour les barges), etc. Seulement de la statégie pure, comme dans le premier GC. En plus, les graphismes sont super, les effets sonores bien réussis, les missions prenantes, le système des PI intéressant, l'éditeur un peu compliqué mais vraiment bien foutu, et surtout, surtout, il n'y a plus ce VAB kamikaze qui passe tranquillement devant vos terradynes parce qu'il ne sait pas trop où se mettre et qui se fait butter !!!
Côté points faibles ? Ben la musique pas terrible par rapport au premier GC, quelques objets mal placés sur le terrain (un pont qui vole mission 3, humhum...), et puis d'autres bricoles pas si importantes que ça après tout.
Finalement, GCII, c'est le meilleur STR du moment, voire le meilleur jeu vidéo du monde ! (si si, j'le pense vraiment!). Allez, on peut pas mettre 19.5 ? Ben je lui mets 20 !