11.8/20

arkhedub
Posté le 28 juin 2022 à 04:33

N'oubliez pas que Firefly est un petit studio de 30 employés à peine qui se démènent pour continuer à faire vivre la licence et que vous les pseudo fan nerd, nostalgique des premiers opus (ce que je peux comprendre) risquez de faire mourir le studio par le simple fait de spam des avis passionnés et dénués d'objectivité. Est-ce bien ce que vous voulez ? (surtout les avis steam)

Autrement je viens de me refaire la série, en partant du premier jusqu'à Warlords. Et beh même si évidement les premiers Stronghold & Crusader seront toujours là gravé dans mon coeur, je suis désolé de vous dire que bah finalement warlords, c'est clairement un accomplissement de ce que Firefly sait faire de mieux et en toute honnêteté c'est clairement leur meilleur jeu avec un moteur 3D. Il écrase largement tous les précédant opus Stronghold 2 également. D'un point de vue technique, artistique, il est bien au dessus. Même si effectivement je peux comprendre qu'on déplore l'aspect grotesque & castle builder plaisir, qui à été certes mis de coté, mais pour emprunter la voie d'un parti pris plus guerrier et sérieux comme crusader 1. Dans un titre qui d'ailleurs se nomme "Warlords" c'est ok je trouve.
Je l'ai commencé en difficulté Extrème, à l'aveugle et même si je suis un habitué de la franchise, j'en ai chié. C'est leur jeu le plus dur, et le mieux pensé stratégiquement. Suffis pas de faire une tour avec 2000 archer dedans pour gagner. Je trouve que justement pour un vrai fan de la licence cet opus est un must have du point de vue du challenge.

L'éditeur de map est juste monstrueux, c'est comme un kit de sculpture de paysage 3D. Les différents éléments de décors permettent de vraiment faire des petit bijoux de réalisme, j'adore. C'est le meilleur éditeur de map de toute la série.

Robert Euvino nous a encore une fois fait preuve de son talent de compositeur avec des musiques toujours aussi bien pensée.

Enfin bref je regrette d'avoir été refroidis par les avis des gens sur internet car je serais passé à coté d'un super titre si j'avais pas écouté mon cœur et laissé sa chance à ce petit studio qui m'a jamais déçu et a bercé une bonne partie de mon enfance.

Ninja_de_Chine
Posté le 14 mars 2021 à 13:52

Bon en avant !

Premièrement, les Chinois d'Hanoï qui affrontent les Japonais de Ghengis Khan au début de l'age Sombre Europeen avec de la poudre a canon.
Déjà l'Asie se fait avoir dans tous les orifices niveau cohérence, surtout que toutes les structures sont chinoises et les unités de début de partie sont des Khmers.
Bruh.

Bon la campagne en difficile, genre même pas 4 heures est ces finis.
Toutes les missions sont des lignes droites répétitives sur des cartes minuscules.

l'IA est une catastrophe.
Elle attaque toujours les portes dans le vide.
Se retrouve bloqué quand il y a une ligne de panneau en bois.
S'engouffre dans le moindre trous a la queueleuleu.
Ne bougent pas quand elle se prend une série de tir.
Le Seigneur de Guerre ne bougent pas quand il se fait tirer dessus.
Elle attaque tour a tour sans jamais tout envoyer.
Le pathfiding est une catastrophe.
Les formations ne fonctionnent pas.

Le gameplay est le même que les anciens épisodes mis à part que la partie gestion est inexistante et que tout est simplifié.
Les Seigneurs de Guerre sont des territoires impossibles à aménager, vous êtes bloquer dans une zone précise et une fois celle-ci occupé à 100%%, vous ne pouvez plus rien faire de votre base.
Les murailles et les tours ne protègent pas vos unités contrairement aux anciens jeux en 2D.
Tout les tireurs font la café , les unités de sièges ne servent a rien , les archers et les arbalétriers font très bien l'affaire et cassent même les murs facilement et quand les murs se cassent , les unités dessus meurs donc escalader les murs ne servent a rien en plus d'un point de vus assaut.

Le jeu est plein de bug d'AI et de collision ce qui le rend pleins de glitch a exploité.
Comme par exemple , impossible de construire une structure en 4 directions alors que les environnement sont en 8.
Du coup il suffit de mettre un bout de porte coller contre un mur qui est en 8 directions.
Et puisque l'ia attaque toujours les portes tout le temps en priorité et bah l'ia va s'engouffrer dedans et puisque la porte est contre le mur et bah l'ia ne peut pas la démolir mais elle s'agglutine dessus.
Ou même la téléportation de vos unités sur les murailles de votre adversaire en leur faisant démolire une tour coller contre un mur.

Il y a pas de contenu conscéquent.
Le jeu a rien a offrir de plus a par un éditeur de carte minuscule.

Une arnaque a 35 euros.

Des fanboys heureux de voir Stronghold en titre.

8 / 20 car toutes ces incohérences rendent le jeu marrant.

arkhedub
Posté le 28 juin 2022 à 04:33

Ninja_de_Chine
Posté le 14 mars 2021 à 13:52

Bon en avant !

Bruh.

Bon la campagne en difficile, genre même pas 4 heures est ces finis.

l'IA est une catastrophe.
Elle attaque toujours les portes dans le vide.
Se retrouve bloqué quand il y a une ligne de panneau en bois.
S'engouffre dans le moindre trous a la queueleuleu.
Ne bougent pas quand elle se prend une série de tir.
Le Seigneur de Guerre ne bougent pas quand il se fait tirer dessus.
Elle attaque tour a tour sans jamais tout envoyer.
Le pathfiding est une catastrophe.
Les formations ne fonctionnent pas.

Il y a pas de contenu conscéquent.
Le jeu a rien a offrir de plus a par un éditeur de carte minuscule.

Une arnaque a 35 euros.

Des fanboys heureux de voir Stronghold en titre.

8 / 20 car toutes ces incohérences rendent le jeu marrant.

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 00:14

Grand retour de la série. De nombreuses mécaniques améliorées. De nouveaux dispositifs et troupes sympas. Un système de diplomatie décent. Les unités ne se pénètrent finalement pas entre elles ce qui rend les affrontements plus réalistes et tactiques.

gregeagle
Posté le 15 mars 2021 à 18:57

Le jeu est une pure déception, je l'attendais avec impatience
- graphisme : c'est pas top pour 2021
- un simple copier coller des anciens stronghold, avec des petits ajouts
la série est mort. :snif2: