1 note

chipoulata
Posté le 13 août 2020 à 14:15

Ce roguelite est une petite pépite d'or. Même si les graphismes et la DA n'attire pas au premier regard, le jeu puise des bonnes idées dans l'ensemble de ses prédécesseurs se qui en fait un bon jeu.

Le level Design est très similaire à ce qu'on pourrait trouver dans un binding of isaac avec des pièces secrètes, des pactes démoniaques, des magasins etc
Au niveau de la progression, cela ressemble plus à du Hades/roguelegacy avec une amélioration du personnage et des ajouts d'éléments de gameplay au fur et à mesures des parties.
Les boutiques, Pnj & cie ce débloque directement dans le donjon à travers de mini-boss et petite quête à l'instar d'un Enter the gungeon.

Les + :

• Jeu très généreux en contenu (j'en suis à 50 heures de jeu et j'ai l'impression d'être encore loin d'avoir tout vu)
  • Système de Maléfice et de bénédiction très sympathique rendant chaque run un peu plus épicé.
  • Les boss fight sont nettement plus intéressant que de nombreux concurrents.
  • Vrai sentiment de progression et addiction --> c'est tout ce qu'on demande d'un roguelite.

Les - :

• Direction artistique relativement générique. Ça casse pas trois pattes à un canard.
  • Je rumine un peu mais c'est dommage que les améliorations ne soient pas modélisées sur nos personnages comme dans Isaac ou RoR2.

En bref, si vous êtes un amateur de roguelike/roguelite vous pouvez y aller, c'est du tout bon. Par contre si vous cherchez un jeu similaire/le meilleur des roguelike je vous conseil tout de même de vous orienter vers Binding of isaac afterbirth au contenu démesuré ou Risk of rain 2 si vous êtes un amateur de de gameplay nerveux.

Allé, la bise.

chipoulata
Posté le 13 août 2020 à 14:15

Les + :

• Les boss fight sont nettement plus intéressant que de nombreux concurrents.

Les - :

Allé, la bise.