Grosse grosse surprise, véritable simulation de vol spatial, avec des combats épiques, dynamiques (malgré quelques lags de temps en temps), Wing Commander est un jeu excellent, qui n'a pas pris une ride.
Le scénario est génial, avec plusieurs fins, plusieurs embranchements même, puisque seules nos actions décident du cours de la guerre entre les Humains et les Kilrathis, ce qui est assez énorme car à part notre propre mort, il n'y a pas de game over !
Une mission échoue ? Pas grave, on retourne sur le Tiger's Claw et on se fait rouspéter par notre Chef. Les alliés peuvent mourir aussi pendant la bataille, et une scène nous montrant leur enterrement adviendra par la suite.
Le gameplay est ultra simple à prendre en main, jouissif, les missions sont variées, le jeu n'est pas facile car notre vaisseau de combat est fragile mine de rien, mais tout est surmontable.
Ajoutons cela une bande-son très bonne, et vous obtiendrez un super jeu. Le jeu est en plus abandonware, alors il n'y a aucune raison de ne pas y jouer ! Wing Commander est un très, très Grand jeu, qui ne vieilli pas du tout.