Orici
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Une extension bien sympa dans la mesure où elle apporte ce qu'il faut de quêtes, d'histoires et patati...mais ce que j'en retiens, c'est la possibilité de fonder son propre village, avec sa propre maison, ses meubles pour y exposer les armes... et c'était d'autant plus remarquable qu'en parallèle, on craint vraiment de s'éloigner de la sécurité des zones habitées et donc de son foyer que l'on ressent en tant que tel. En effet, l'immersion est complétée ici par une nature remplie de créatures angoissantes et puissantes. La mission d'immersion et de narration que l'on demande à tout RPG est donc parfaitement remplie.

Dalvengyr
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Voilà une très bonne extension que nous a pondu Bethesda avec une assez bonne durée de vie. En effet, on découvre sur l'île de Solstheim une certaine ambiance qui contraste radicalement avec celle de Vvardenfell, ce qui n'est pas un mal. Il y a également de nouveaux donjons, monstres et quêtes. Le fait d'en apprendre un peu plus sur Hircine et sur la race Nordique, plus particulièrement la tribu des Skalls, est très plaisant. En outre, on retrouve un semblant de liberté par rapport à Tribunal. Le titre souffre cependant de quelques bugs assez gênants au niveau de certaines quêtes... Une bonne extension tout de même.

Orici
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Dalvengyr
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Si dans Tribunal le sentiment de liberté s'était un peu amoindri (longsanglot étant fermée sur elle-même), avec Bloodmoon on remet les pendules à l'heure! Une nouvelle ile immense, glacée et sauvage, qu'on ne se lasse pas de parcourir, une nouvelle guilde,une nouvelle quête principale, de nouveaux ennemis puissants et qui n'hésitent pas à attaquer en groupe (idéal pour les guerriers vétérans toujours en quête de nouveaux défis!)et enfin arrive le moment jubilatoire où l'on se transforme en loup-garou : du pur bonheur! Avec un peu plus de quêtes secondaires, on tenait l'add-on parfait.

Vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 09:06

Le fait d'en apprendre un peu plus sur le prince daedra Hircine et sur la race Nordique, plus particulièrement la tribu des Skalls, est très plaisant. En outre, on retrouve un semblant de liberté par rapport à Tribunal.

Le titre souffre cependant de quelques bugs assez gênants au niveau de certaines quêtes... Ils peuvent être corrigés via des patchs non officiels ceci dit.

Une très bonne extension tout de même !

Posté le 29 janv. 2017 à 13:25

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Le meilleur des DLC de Morrowind selon moi, voici pourquoi:

La zone de jeu proposée par ce DLC est tout simplement énorme. On nous propose de découvrir les contrées enneigées et glacées de Solstheim, au Nord-Ouest de Vvardenfell. On retrouve ici une nouvelle direction artistique inédite, avec une excellente restitution du monde scandinave avec le village des Skaals.

Les environnements, le bestiaire ou encore le climat sont somptueux, et apportent quelque chose que l'on ne connaissait pas dans le jeu de base. Les draugrs feront sursauter les joueurs qui exploreront les tombeaux obscurs de l'île. Les ours, les loups, et surtout les spriggans ne manqueront pas de vous punir si vous vous aventurez trop profondément dans la nature. Tandis que dans les régions enneigées du nord de l'île, les ricklings vous attaqueront en groupe à vue.

La possibilité de construire une ville entière au Rocher du Corbeau permettra aux joueurs qui apprécient l'univers de ce DLC de s'installer dans un manoir pour y entreposer les nouveaux items de l'île.

La quête principale, toujours agrémentée de très nombreuses quêtes secondaires, s'articulera d'abord autour du fort de l'Empire, avant de se décentrer vers le village Skaal. Elle nous fera une nouvelle fois voyager et découvrir tous les recoins de la map.

La zone, assez difficile, se destine aux joueurs ayant un bon niveau et offrira un challenge incroyable à ceux qui pouvaient trouver le jeu "trop simple" (ils ne sont pas très nombreux je pense).

Points négatifs:

Je n'en trouve qu'un seul: que le plaisir ne dure pas plus longtemps. Le DLC est loin d'être court, très loin même, mais on aime tellement ça que l'on voudrait que cela ne s'arrête jamais.

Source15
Posté le 12 avr. 2015 à 16:18

bloodmoon: très bonne extention j'ai beaucoup l'univer de solshteim et des loup garrou je le recomande aux fanes contrèrement a tribunal qui m'a un peut décu

Jokur
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Cette seconde extension de Morrowind est franchement génial, elle rajoute une bonne durée de vie et un très bon contenu a un jeu qui est déjà sublime !

Traversez les plaines et les montagnes glaciales de Soltheim munit de votre fidèle épée et découvrez un nouveau monde sans pitié !

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Vindedjus, vl'a qu'on est dans le pays des caribous ! ah non, ça, c'est dans la vraie vie.

Je m'attendais pas à visiter des étendues glacées absolument magnifiques et magiques. Et pourtant, c'est le cas.

Le dlc est bien construit, très intéressant, assez long. Par contre, pas assez de nouveautés à mon sens.

PSDHazard
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Immenses et hostiles étendues glacées... Les hurlements terrifiants des loups-garous assoiffés de sang... Le sifflement strident d'une bise gelée, annonçant avec fracas l'arrivée d'une mortelle tempête de neige...

Qui n'a jamais rêvé d'un tel terrain de jeu ? Après l'île volcanique de Vvardenfell et les palais inquiétants de Tribunal, Bethesda se fend d'un nouveau chef d'oeuvre qui ne laissera personne indifférent. Qui peut se targuer de ne pas avoir lâché une petite exclamation de surprise, sinon une pensée émue, en foulant fièrement du pied pour la première fois cette île légendaire ?

Encore une fois, le génie du studio nous offre un petit bijou de roleplay à l'ambiance oppressante et à l'atmosphère unique. Bloodmoon, c'est en soi le rêve éveillé de tout joueur fidèle à Morrowind. Incarner un véritable loup-garou, au gameplay novateur, bien différent de toutes les merveilles vécues jusque là mais tout aussi jouissif, décider du destin de l'île glacée lors de la quête principale (toujours aussi bien écrite soit dit en passant) ou se plonger avec intérêt dans les dizaines de quêtes annexes qui parsèment le jeu, voilà tout autant de raisons d'aimer Bloodmoon. De l'adorer. De le vénérer, même, et ne riez pas avant d'avoir parcouru un dixième du jeu.

Comme avec Tribunal, Bethesda frappe fort en plein dans les attentes des joueurs. Plus qu'un simple ajout de contenu, plus qu'une extension, Bloodmoon représente la consécration d'un opus qui persiste aujourd'hui à rivaliser avec les plus grands.

_PataPonch_
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bonne extension. On a toujours les défauts de base, et une carte un peu moins grande, mais c'est une bonne réussite. Une nouvelle île à explorer d'une taille appréciable pour un add-on, Solstheim, à l'ambiance radicalement différente de celle de Vvardenfell, en extérieur avec ses forêts de conifères, ses étendus glacées et son blizzard, comme en intérieur avec ses cavernes de glace, grottes habitées et autres tertres. Les nouvelles créatures, armes et armures collent bien à l'ambiance..

Karkaim
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

2éme et dernière extension de Morrowind ,Bloodmoon nous amène cette fois sur l'île de Solsteim la quête principale diffère de celle de Morrowind et permet d'affronter ou de rejoindre des loups-garous et enfin de se battre avec un Daedra. L'univers volcanique de Morrowind laisse place à une île gelée que l'on prend plaisir à visiter en long et en large.

ThePreeks
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Excellent DLC très complet malgré qu'il aurait été mieux si il aurait été gratuit, se transformer en loup-garou est quand même assez sympathique,
j'ai trouver les graphismes très beau avec la neige et le lever du soleil, excellente durée de vie pour un DLC

thedarkelfe
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Voila un add-on comme on en fait plus aujourd'hui, et il se pourrait que la curiosité de certains joueurs de Skyrim les pousse à découvrir ce qu'était Solstheim dans l'ancien temps.

Réellement un add-on de pure beauté qui permettra au joueur de s'essayer en un territoire plus neutre, avec de nouveaux ennemis, de nouvelles quêtes, de nouvelles factions et, enfin l'apparition des loups-garous qui s'en trouvaient alors fort différents de ceux que nous voyons aujourd'hui dans Skyrim.

Quoi qu'il en soit, et contrairement à Tribunal qui n'offrait une aire de jeu que peu étendue, Bloodmoon vous occupera de très longues heures à voyager et risquer votre vie en vous frottant aux créatures bien connues des nordiques et qui donneront du fil à retordre même aux plus vaillants guerriers.

Sans nul doute LE add-on à posséder avec Morrowind, le considérer comme accessoire serait une malheureuse erreur que je ne saurais vous conseiller.

Seul petit point noir au tableau, mais il ne s'agit là que d'un avis personnel, le add-on se détourne franchement de la culture dunmer pour se concentrer sur un univers plus nordique et impérial. Malgré tout, les aficionados d'histoires et de légendes en auront pour leur argent, et ceux qui ont adoré Skyrim devrait s'y essayer, rien que pour comprendre ce qu'est un véritable Draugr, terrible créature qui se sera payé la tête de plus d'un de mes pauvres elfes noirs.

Aliwan
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Cet extension apporte du nouveau a Morrowind qui est déjà un excellent jeux, cet île à découvrir et les nombreuses quêtes à accomplir en explorant les nombreuses caves, on peut remplir un Week-End de jeux grâce à cette extension.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

plus intéressant que Tribunal. L'ajout d'une île enneigée avec ses légendes et son bestiaire, ainsi que la possibilité de se transformer en loup garou et la colonisation de l'île au fur et à mesure de la progression des quêtes font presque oublier que cet add-on est plutôt chiche en nouveauté. Mais l'essentiel est là, c'est du Morrowind, et y jouer est un plaisir.